Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

un peu de responsabilité s'il vous plait

par kiboulette » Mercredi 27 Avril 2011 0:42

alors aujourd'hui je post parceque je ne suis pas contente.

Eneffet ca fait maintenant un petit moment que je surf su r ce forum qui est purement geniale mais j en ai marre de voire des gens poster des commentaire du genre "ho non c est je peu pas emmener mon chat chz le veto car je n ai pas assez d argent"
ca suffit c est insuportable. quand on decide de prendre un animal on sait que ca peut devenir tres cher :castration maladie blessure... alors avant de se lancer passer a la banque voire l etat de votre compte et surfer un peu sur e web voire si il n y a pas des assos pres de chez vous.

Donc quand on prend un chat ou n importe quelle autre animal (meme un amster) on reflechis sur e qu on fait et pas quand une crasse nous tombe dessus.

les gens de ce forum c i connaisse mais il me semble qu il n y ai pas de veterinaire donc quand c est mineur je veut bien mais il y a un stade ou on va chez le veto et apres on racontes ces mahleur qui permet a d autre de reagire plus vite ce qui peu sauver la vie de nos minou

merci a ceux qui on reflechit avant d agir
Image
les chat c est comme les granola il faut pas commencer a les aimer parcequ ensuite on peut plus les lacher
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 131
Sujets: 16
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 02 Décembre 2010 23:24
Localisation: le pays du chocolat
Genre: Femme


Re: un peu de responsabilité s'il vous plait

par Genji » Mercredi 27 Avril 2011 0:51

Excuse moi mais ce n'est pas la peine de t'enerver comme tu le fais... (c'est mauvais pour la santé de s'enerver :mrgreen: ) si tu fais allusion au gamin qui a posté "mon chat n'a plus de dents-ou-je-sais-pas-trop-quoi", c'était un fake.

Alors du caaalme :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 15
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 12 Avril 2011 15:02
Genre: Femme

Re: un peu de responsabilité s'il vous plait

par kiboulette » Mercredi 27 Avril 2011 0:58

non ca je m en doutais mais si tu lit un peu les post regulierement tu voit souvent ca bon apres coup je comprend que par moment ca peut etre dure je suis pas insensible non plus mais bon il fallais que je m enerve et c est tomber la dessus t en fait pas pour moi je pete mon petit cable ue fois tout les deix mois puis je redeviens aussi zen qu un boudamais en meme temps quand tu regarde le nombre d animaux abandoner ...
Image
les chat c est comme les granola il faut pas commencer a les aimer parcequ ensuite on peut plus les lacher
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 131
Sujets: 16
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 02 Décembre 2010 23:24
Localisation: le pays du chocolat
Genre: Femme

Re: un peu de responsabilité s'il vous plait

par kokette » Mercredi 27 Avril 2011 6:10

Kiboulette , je comprend tout a fait ta réaction, des fois certaines choses énerve surtout quand ça touche notre sensibilité. Ne t'inquiète pas on est quelque part tous d'accord avec toi sur le soin de nos amis les bêtes et ici la plupart sont de très bon maitre.
Tu as bien fait de dire ce que tu ressent :wink:
" C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. "
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 802
Sujets: 7
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 05 Avril 2011 10:59
Localisation: St germain en laye
Genre: Femme

Re: un peu de responsabilité s'il vous plait

par moustique77 » Mercredi 27 Avril 2011 9:39

pour répondre à ton post, sache que cela fait à peut près 1 ans que je suis sur le fofo, et que des zigoto dans le genre on en a vu passer! ton coup de gueulle est bon, cela t'a libérer toi, mais sache que les modérateurs du fofo et ceux qui sont la depuis le début, prévienne beaucoup les personnes qui agissent ainsi! et je peut t'assurer qu'on en a vu d'autre! les québécois par exemple!! ici, ils on en général beaucoup plus de difficulté à être bien vu ou accepter, car beaucoup de connaisse pas les conséquences du dégrifage car la-bas, c'est légal contrairement à nous!!

mais en tous cas, merci de remarquer ce genre de détails, c'est ce qui fait la bonne tenue du site! des gens énervé, mais qui savent rester poli! moi j'aprécie énormément!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: un peu de responsabilité s'il vous plait

par kiboulette » Mercredi 27 Avril 2011 9:50

merci moustique 77 je pense que pour etre compris la politesse vaux beucoup mieux que les insulte et ce n est parceque certaines choses sont tolérée ou legale qu on les fait reelement donc je preffere pas faire de generalités
Image
les chat c est comme les granola il faut pas commencer a les aimer parcequ ensuite on peut plus les lacher
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 131
Sujets: 16
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 02 Décembre 2010 23:24
Localisation: le pays du chocolat
Genre: Femme

Re: un peu de responsabilité s'il vous plait

par Wil » Mercredi 27 Avril 2011 10:24

mmmmhn, je te rejoint sur ta fcon de pensé Kibou , mais avec plus de calme :p

je gagne ma vie , j ai donc des sous ( pas trop , mais je pense que c est le pain de bcp de monde ) et si j'ai pu payé une partie des frais de véto pour Willy , sans ma belle mere , il ne serai pas partit dignement. ( +250 euros en 1 semaine )

Bon, apre sc est vrai que la '" bete " visite + medoc" faut etre certain de pouvoir l assumé si on prend un bébé poilus , mais y a toujours un moment ou ca depasse les moyen ( operation , maladie lourde)
faut faire parfois de concession , genre, on avais econiminsé pour un aquarium , et c est reporté pck Gygy est allé chez le véto d 'urgence :p
j'ose meme pas imaginé a combien s eleve deja les frais de véto de notre mascotte Piplette, mais Claudinne a sus elle meme faire des prioritée , mais prennons le cas de s plus jeune sur le fofo , qui sont raident dingue de leur chat mais qui ont des parents moins soucieux, ben , je ne peu pas les blamé de parfois pausé des question , d'avoir besoin de "substitus" de veto , car eux , enfant , n'ont pas les moyen de payé un vrai veto , une vrai consulte.


donc, je suis d'accrod avec toi , mais avec des reserves. car OUI , une personne adulte dois pouvoir géré les frais vétérinaier, mais les enfants que nous avons ici , c est une autre histoire, et pas pour le faut post cité plus haut , mais on a d'autre gosses ici :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 303
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 14 Février 2011 11:44
Localisation: Jodoigne/ Belgique
Genre: Femme

Re: un peu de responsabilité s'il vous plait

par kiboulette » Mercredi 27 Avril 2011 10:29

je suis totalement d accord avec toi dans le cas des enfant on ne peut pas demander ce genre de chose a des enfant dans ce cas c est plutot les parents qu il faut blamer quand il ne VEULENT pas et c est cool que ta belle mere te soutienne
Image
les chat c est comme les granola il faut pas commencer a les aimer parcequ ensuite on peut plus les lacher
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 131
Sujets: 16
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 02 Décembre 2010 23:24
Localisation: le pays du chocolat
Genre: Femme

Re: un peu de responsabilité s'il vous plait

par morphee2401 » Mercredi 27 Avril 2011 10:33

Je rejoins l'avis de kiboulette, quand on prend un animal dans logique on pense aussi aux frais que l'on pourra avoir dans l'avenir, c'est pour ca que je n'ai qu'un chat, je m'ecouterai j'en aurai au moins 2 autres mais là les frais nourriture et santé augmente, maintenant c'est vrai que quand ce sont des enfants ils ne peuvent rien faire sans l'accord des enfants c'est un peu plus delicat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 17:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: un peu de responsabilité s'il vous plait

par kokette » Mercredi 27 Avril 2011 10:34

Le gros problème c'est que certain ne voit nos amis les bêtes n'ont pas comme des êtres vivants mais comme de simple animaux , je m'explique.
Certains prennent des chats (entre autre) et puis un jour ils en n'ont marre et le mettent dehors (ou je suis j'en vois tous les ans) , bien sur il ne ferait pas pareil avec leurs enfants parce que là ça serait bien sur contre la loi.
Pour moi je pense qu'il manque de la responsabilité dans tout ça mais aussi des lois. On ne devrait pas avoir le droit de prendre un animal et de pouvoir aussi facilement le mettre dehors sans aucune remontrance ou amende ou autre.
Le pire c'est qu'il y en a qui sont récidiviste, alors la je dis NON , c'est gens là devraient être fiché et interdit de reprendre un animal mais voilà ils ne sont pas encore assez considéré comme des être humains a part entière pour cela. DOMMAGE !!
" C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. "
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 802
Sujets: 7
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 05 Avril 2011 10:59
Localisation: St germain en laye
Genre: Femme

Re: un peu de responsabilité s'il vous plait

par yacapu » Mercredi 27 Avril 2011 11:00

Idem je rejoint kiboulette,mes moi je tiens a préciser que moi étant ado je casser ma tirelire pour mes minous et toutou,petite anecdote J'étais encore en primaire je crois CE2 si mes souvenir son bon et j'avais de soeur plus agée que moi dans la même école,ça faisait plusieurs jour qu'un chien venait nous rendre visite a la récréation,je lui donner mon goutter bien que la directrice me disputer car elle disait que c'était a cause de moi, qu'il revenait sans cesse! Par la suite le chien me raccompagnée chez moi,et moi et mes soeur on garder des reste de nos repas pour lui et on piquer des croquettes de nos chiennes :semarre: Ma mére voulait pas le faire rentrer car on avait deux chiennes,donc il était installer dans mon garage!Avec mes soeurs ont a discuter casser nos tirelires et on a donner tout ce qu'on avait a nos parents pour pouvoir garder le chien! Le lendemain, au matin avant que je parte pour l'école ,ma soeur qui été dans la salle de bain a entendu le camion de la mairie,elle a ouvert la fenêtre et vu que c'était eux,elle ma crier sort vite voir,et là j'ai dit aux gars non non faut pas l'enmener, vous allez le mettre au refuge et il sera piquer :cry: on va le garder! Ils sont remonter dans leur camion,j'ai remit le chien au garage et ma mére ensuite a pris rendez vous au véto pour castré notre NOUNOURS :lover: Donc suis désolée même ado on peut subvenir au soins de ses animaux,on se prive de jeu play station etc... et on aura des économies
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: un peu de responsabilité s'il vous plait

par moustique77 » Mercredi 27 Avril 2011 11:12

je rejoint un peut yacapu!! moi aussi je prenais soin de mes animaux!! au début où on a eu rudy, mes parents ne voulais pas, car ils ne voulait plus d'animaux!! et bin même sans argent de poche, ni tirelir (inconvénient quand vos parents vous paye vos truc si vous le méritais) et bien je récupérer à manger par-ci par là, quand on aller faire les courses et qu'un paquet de croquette était déchirer, je remplisser mes poches, je demander à mes copines des poigner de croquette de temps en temps.... et puis on a fini par le garder!!! lol

et le premier truc que j'ai voulu faire quand j'ai eu mon appart: avoir un chat, et pour sa (je suis un peut trop économe), j'ai regarder si je pouvais me le permettre, j'ai commencer par me renseigner sur les prix des stérilisation male et femelle, ensuite les vaccins, le prix des consultation et des urgences!! je connaisser bien le prix des opérations lourdes, car mon rudy c'était renverser par une voiture et le pauvre avait beaucoup de blessures!! et mes parents avec débourser plein d'argent! c'était l'argent des vacances aux sport d'hiver, mais au moins on avait tjr notre chat!!!

je part donc du principe, que lorsque tu veut un animal, il faut savoir dans quoi tu t'engage! moi je l'ai réfléchi comme pour un enfant!! faut avoir une certaine stabilité dans la vie! et je l'avais déjà dit dans un autre poste, mais moi aussi je pense qu'il manque des lois pour les annimaux de compagnie, ils devraient être qualifier comme "enfant poilu à charge"!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: un peu de responsabilité s'il vous plait

par beaba » Samedi 31 Décembre 2011 18:59

Je suis assez d'accord quand on prend un animal on doit penser à tout et être capable de l'assumer dans tous les sens du terme ...Mais vous oubliez un détail....La vie, les aléas de la vie et effectivement certaines personnes qui pouvaient faire face à des frais inatendus lorqu'ils ont pris un animal , ne sont pas toujours dans la même situation 5, 10 ou 15 ans après...Devrez t'il l'emmener dans un refuge au cas où demain il tombe malade et que financièrement ça bloquerait ...

Ne soyez pas si intransigeants ..Moustique tu dis que pour un animal tu réfléchis comme pour un enfant...C'est parfait ...Je pense que tu sais que certaines peronnes qui ont des enfants ne peuvent plus les faire vivre dignement et sont obligés de faire appel à des associations ..., de vivre dehors pour certains, crois tu que lorqu'ils ont eu ces enfants ils souhaient pour eux CA !!! J'en doute fort ...

Alors dans les personnes qui ne peuvent plus assumer financièrement les frais véto ou autres , il y a en beacoup qui ont été victimes des aléas de la vie et je suis certaine que 100% d'ente elles préféreraient pouvoir les payer ces frais et même plutôt 2 fois qu'une !!
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Re: un peu de responsabilité s'il vous plait

par Elisabeth63 » Samedi 14 Janvier 2012 9:28

Bonjour, Beaba a, selon moi, malheureusement raison. Une perte d'emploi, une séparation, une maladie et les individus se retrouvent dans des situations dramatiques. Leur(s) copain(s) à poils les suivent dans la galère.
Sans aller jusque là, il y a des personnes qui travaillent et qui, une fois charges payées sont obligées d'aller voir l'assistante sociale pour manger elles et leurs gosses.
Le remède de fond... il est hors d'un portée d'un forum.

Pour les solutions immédiates, toute la difficulté est de pouvoir identifier (avec deux lignes de présentation et un ou deux comms, c'est acrobatique) une situation de détresse réelle et de faire la différence avec (ça peut aussi arriver, on le sait) une certaine forme de paresse ou de négligence.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: un peu de responsabilité s'il vous plait

par Thaiko » Samedi 14 Janvier 2012 14:31

Je suis assez OK avec Beaba et Elisabeth, cependant je pense que pour palier à toute éventualité future il serait souhaitable de prendre une "mutuelle" dès le plus jeune âge de l'animal pour seulement quelques euros par mois !

ça c'est responsable sur le long terme !

Depuis 2 ans ma cotisation annuelle a largement été remboursée suite aux problèmes récurrents de santé d'un de mes chats, et je me félicite d'avoir opté pour l'assurance maladie qui me permet de faire soigner mes loulous sans penser aux problèmes financiers qui pourraient en découler !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 118 invités