Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Queue cassée ?

par Nina63 » Jeudi 02 Juin 2011 20:59

Bonjour, bonjour !

Alors tout à l'heure nous avons pris une petite minette de 4 mois, nous avons remarqué que les os de sa queue était tordu quand nous la caressions.
J'ai leu sur internet que c'était une particularité assez courante chez les siamois et la mère de la mère de ma minette est justement pure siamoise.
Après est-ce vraiment du à cela je ne sais pas vraiment... Nous pouvons la caresser sans problèmes elle n'a pas mal du tout, et sa queue est aussi assez petite.

Si quelqu'un sait exactement ce que cela peut être et si il faut l'amener chez le véto ou non.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2011 20:18
Genre: Femme


Re: Queue cassée ?

par Elisabeth63 » Jeudi 02 Juin 2011 21:04

bonjour, cela ne m'inquièterait pas trop. Enfin, j'en parlerai au véto à la prochaine visite. sinon est-ce que cela se trouve vers le bout de la queue ou vers la base?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: Queue cassée ?

par anisette87 » Jeudi 02 Juin 2011 21:11

Si elle ne semble pas en souffrir, je ne trouve pas cela inquiétant :wink:
je crois que la queue du minou de zibzib est aussi comme cela :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Queue cassée ?

par Nina63 » Jeudi 02 Juin 2011 21:24

Et bien en fait ca fait comme un Z je dirais
Si ce n'est rien de grave tant mieux, je préférais quand même demander au cas ou =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2011 20:18
Genre: Femme

Re: Queue cassée ?

par claudine » Jeudi 02 Juin 2011 21:36

J'avais une minette qui avait la queue déviée aussi,ça ne lui avait causé aucun problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Queue cassée ?

par Nina63 » Jeudi 02 Juin 2011 21:37

Merci beaucoup, c'est rassurant :)

J'avais peur que ma petite minette ait quelque chose de grave, finalement c'est un petit signe particulier =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2011 20:18
Genre: Femme

Re: Queue cassée ?

par Felinette » Jeudi 02 Juin 2011 21:40

elle ne ressemble à aucune autre :wink: :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme

Re: Queue cassée ?

par Nina63 » Jeudi 02 Juin 2011 21:47

Oui c'est ca ^^ enfin avec tout ses poils ont dirait que sa queue est normal, c'est quand ont la caresse qu'ont sent sa petite différence ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2011 20:18
Genre: Femme

Re: Queue cassée ?

par zibzib » Jeudi 02 Juin 2011 21:52

anisette87 a écrit:Si elle ne semble pas en souffrir, je ne trouve pas cela inquiétant :wink:
je crois que la queue du minou de zibzib est aussi comme cela :D


En effet anisette, bonne mémoire :wink:

Si elle n'a pas mal c'est surement de naissance vu qu'elle est jeune :wink: Newton est née comme ça avec un petite queue recourbée. La maman avait une queue normale et le papa une mini-queue, Newton a pris la mini-queue, comme une de ses sœur, mais avec la courbure en plus, histoire de pas faire comme les autres :P

Si tu tape "Newton" dans "recherche", tu devrais trouver des photos de lui et sa superbe queue en panache !! Moi perso j'adore, ça lui donne un charme fou !! :lover:
biZ..Zib
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 299
Sujets: 25
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 14:44
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Queue cassée ?

par Nina63 » Jeudi 02 Juin 2011 21:59

Je vais aller jeter un coup d'oeil à ces photos alors :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 02 Juin 2011 20:18
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 301 invités