Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Que pensez vous des pensions?

par Museonline » Dimanche 19 Juin 2011 15:52

Bon ba tout est plus ou moins dans le titre :lol:

Pour expliquer un peu ,même si pour l"instant le problème ne se pose pas car nous ne sommes pas parti en vacance depuis 4 ans qu'on a nos loulous il viendra peut être à se poser un jour.
Je sais que l'idéal serait de pouvoir laisser mes chattes chez nous avec quelqu'un qui passe régulièrement mais nos familles habitent au mieux à 2h30 de chez nous et au niveau amis c'est assez limité .N'étant dans la région pas de calais que depuis 5 ans , les amis qu'on a même si certains sont des proches amis je pense que j'aurais dù mal à les laisser s'occuper de mes chats. Pas le fait qu'ils viennent chez moi ça cela m'est égal mais mes chattes c'est mes bébés et je serais malade de pas être certaines qu'on prend bien soin d'elle.
D’où ma question que pensais vous des pensions pour chat? Mon véto m'en a parlé d'une qui serait bien , avec un monsieur très proche des chats et précautionneux.
Je sais que vous allez me dire que c'est le genre de questions que j'aurais dû me poser ce genre de question avant de prendre des chats, qu'on ne prend pas un chat à la légère... Mais c'est justement parce que je tiens à mes chattes plus que tout que j'aurais voulu avoir votre avis :wink:
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 81
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2007 20:20
Localisation: 62
Genre: Femme


Re: Que pensez vous des pensions?

par BSH » Dimanche 19 Juin 2011 16:53

Je voulais juste te donner un conseil: certaines pensions n'ont aucune chambre individuelle donc ton chat (ou tes chats) sont mis avec d'autres chats qui sont eux aussi en pension. Dans ce cas, fuit ce genre de pension :wink: . C'est un coup à ce que ton chat attrape des maladies (même si les chats ont un certificat médical véto). J'ai jamais compris comment la DSV pouvait autoriser ça...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: Que pensez vous des pensions?

par anisette87 » Dimanche 19 Juin 2011 17:28

BSV a raison! j'ai entendu parler de cas de teigne dans deux pensions et d'une fugue d'animal (jamais retrouvé) dans une autre....
Disons qu'il vaut mieux bien sélectionner car il doit y avoir de très bonnes comme de très mauvaises pensions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Que pensez vous des pensions?

par Telle » Dimanche 19 Juin 2011 18:13

Tu peux aussi consulter les annonces chez ton véto de personnes qui proposent de venir visiter les chats à domicile. C'est comme ça que j'ai trouvé ma nounou pour Kitty quand onpart un week-end prolongé ou une semaine et j'en suis ravie.

Et quand on a adopté Kitty je ne m'étais pas non plus demander qui pourrait la garder. L'essentiel c'est de se poser la question et d'avoir une solution le moment venu (comme tu le fais).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Que pensez vous des pensions?

par Museonline » Dimanche 19 Juin 2011 19:49

BSH et anisette vous me rassurez pas là :lol: .
La pension que connais mon véto apparemment le monsieur propose que des box individuelles et il vient régulièrement demander des conseils à mon véto.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 81
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2007 20:20
Localisation: 62
Genre: Femme

Re: Que pensez vous des pensions?

par NathC » Mercredi 22 Juin 2011 10:20

Je n'ai jamais eu besoin de mettre mes chats en pension, donc je ne pourrais pas te dire. Par contre je me suis renseignée récemment sur la garde à domicile, car j'avais mes 3 chiens + 2 chats à faire garder, et les tarifs étaient moins exhorbitants que ce que j'aurais pensé.

Tu as aussi des particuliers qui proposent de garder les animaux, par exemple sur Leboncoin, mais je suppose qu'il faut beaucoup se méfier et prendre un maximum de garanties.

Bon finalement j'ai trouvé une solution avec ma famille, c'est préférable, mais je sais que la garde à domicile est une solution que je garde en mémoire pour une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 03 Juin 2011 10:47
Localisation: Haute Vienne
Genre: Femme

Re: Que pensez vous des pensions?

par alexandrineneige » Vendredi 22 Juillet 2011 1:03

:cat19: Méfiance ...car j'ai eu le problème de garde sur une pension, et le boncoin?? la je dis non, pour ma part car eu aussi un problème! maintenant NEIGE reste a la maison qd je pars (vacances) et c'est de la famille ou mes amies qui viennent 1 fois par jour voir si tout va bien, et donner a manger! je suis tranquille! :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Août 2010 2:18
Localisation: lyon
Genre: Femme

Re: Que pensez vous des pensions?

par Ayala » Mercredi 27 Juillet 2011 19:47

J'ai trouvé une pension près de chez nous où les chats sont en box individuels... Nous allons devoir y placer Perséphone pour 2 nuits au moins le week end du mariage car nous devons héberger du monde à la maison et nous serons absents longtemps.

Ce n'est pas tant le fait de la laisser seule que de la laisser seule avec d'autres bipèdes, fussent-ils de la famille... Je n'ai pas 100% confiance et je préfère encore confier ma petite boule de poils à un bipède compétent.

Je ne sais pas si on peut donner les références ici (publicité déguisée?), mais j'aurais aimé savoir ce que les autres bipèdes en pensent :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 12:14
Localisation: Epinal
Genre: Femme

Re: Que pensez vous des pensions?

par Calypat » Mercredi 27 Juillet 2011 20:21

Mes chiens sont allés en pension fin mai et ca c'est super bien passé ... Pour eux .. Moi j'ai passé les pires vacances de ma vie , ca m'inquietais trop !!
C'etait la premiere fois en 7 ans qu'on partait sans eux !!


Le plus important c'est le bouche a oreille ainsi que l'avis du véto je pense !


Par contre ce qu'il faut faire absolument c'est y aller pour visiter mais surtout a l'improviste !!
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 21:42
Localisation: Les Ardennes
Genre: Femme

Re: Que pensez vous des pensions?

par Myriam » Jeudi 28 Juillet 2011 15:42

moi une copine m'a donné les coordonnées d'un site internet, de garde entre particuliers. les tarifs sont libres,et là aussi du tri à faire (j'ai vu une lycéenne de ma ville demander 20 euros par jour pour passer une heure à domicile :shock: ). ma copine elle paie 4 euros par jour et elle laisse son chat chez la personne.

j'ai regardé les pensions autour de chez moi, la plupart sont des box individuels, et sans accès extérieur. ça me dérange, mes chats sont habitués à etre ensemble donc pas d'accord pour les mettre dans 2 box différents et habituer à sortir.

mes parents mettent leur chienne régulièrement en pension dans leur région, c'est super bien aménagé, propre, les chatteries sont superbes, certaines équipées avec un accès extérieur, certaines adaptées pour recevoir 2-3 chats.
donc comme pour tout, bien se renseigner et aller visiter la pension.

je comprends ta réticence, moi c'est mon beau-père qui va venir à domicile, c'est cool, m'enfin il n'aime pas les chats. donc je sais qu'il va les nourrir, mais pour le reste :roll: . j'espère qu'il respectera nos consignes et qu'il ne laissera pas mes chats 24h/24 dehors.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Que pensez vous des pensions?

par Ayala » Jeudi 28 Juillet 2011 16:34

Je ne ferais pas confiance à des particuliers trouvés sur un site... Je ne fais déjà pas confiance à tous les membres de mon entourage (exception faite de nos parents respectifs et de ma sœur, bien évidemment!) en ce qui concerne mon chat... C'est d'ailleurs pour cela qu'elle va aller en pension le week end du mariage (une personne que nous sommes obligés d'héberger ne m'inspire aucune confiance, mais pas le choix... grrr).

Nous allons visiter "à l'improviste" la pension, mais j'ai peur que minoute soit laissée "toute seule". La pension ferme le dimanche et le lundi et je ne sais pas si les gens restent sur place... (je pense que oui, ne serait-ce que pour nourrir les bestioles?).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2011 12:14
Localisation: Epinal
Genre: Femme

Re: Que pensez vous des pensions?

par Myriam » Jeudi 28 Juillet 2011 19:42

Ayala, bien sur qu'il y aura quelqu'un à la pension le we!! ou alors si ce n'est pas le cas : change de pension!!!
souvent les gens vivent sur place. ce sont des personnes très dévouées, il y a le ménage, la nourriture, etc. moi la dame chez qui vont mes parents y passe 14h par jour :o et elle ne se verse aucun salaire pour le moment, donc tu vois, c'est un métier de passion et d'investissement.
après y a des pommes pourries partout hélas
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Que pensez vous des pensions?

par Calypat » Jeudi 28 Juillet 2011 21:16

Moi aussi a la pension les proprietaires habitent sur place , donc il y a toujours quelqu'un , d'ailleurs quand j'ai laissé mes chiens , j'ai telephoné tous les jours pour savoir comment ca se passait !!

Par contre mes chiens sont insépables , ils etaient donc ensemble , en fait il y a differentes tailles de box , et possibilité de mettre le chauffage !!

Pour les chats ce sont des boxs interieur avec accès exterieur dans le prolongement , c'est séparé des autres par un grillage ...
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 21:42
Localisation: Les Ardennes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités