Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Collier anti-fugue: Qu'en pensez vous et fonctionnement ?

par 3BB » Lundi 22 Septembre 2014 19:21

Bonjour ,
apres avoir deja eu des chats renversé décédé ou des chats qui se sont fait casser le bassin ,a causes des voitures imprudentes ,je pense a acheter un collier anti fugues ,mais je ne sait pas comment ça fonctionne et est ce dangereux pour les chats ??
pouvez vous me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 14:51
Localisation: SAINT JULIEN
Genre: Femme


collier anti fugue ,qu'en penser et fonctionnement??

par Candydoudou » Lundi 22 Septembre 2014 19:46

C'est un de ces colliers qui envoient des décharges électriques ?! Il ne faut surtout jamais utiliser de dispositif qui envoie de l'électricité à un chat (pas même à un chien, d'ailleurs) ! Ne serait-ce qu'une seule décharge pourrait traumatiser ton chat et pour très longtemps. C'est non seulement vraiment très douloureux mais aussi absolument terrifiant pour un animal hypersensible comme un chat. Les colliers électriques sont d'ailleurs interdits dans plusieurs pays européens sur tous les animaux car leur usage y est reconnu comme cruel. Des chiens se sont même infligés des brûlures allant jusqu'au 3ème degré avec ces instruments de torture.
S'il y a des chauffards là où tu vis, la seul moyen sécurisant de faire est de limiter les chats à la maison et au jardin avec des grillages. Ça fera sûrement "prison" vu de l'extérieur mais c'est pour leur bien.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Collier anti-fugue: Qu'en pensez vous et fonctionnement ?

par Daeri » Lundi 22 Septembre 2014 21:22

On a eu le cas sur le forum d'un chat qui voulait tellement aller de l'autre côté de la route qu'il supportait volontairement les décharges de plus en plus fortes.. La plupart des chats sont très têtus.. Il vaut mieux envisager une clôture (du genre le haut penché vers l'intérieur) ou un enclos.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Collier anti-fugue: Qu'en pensez vous et fonctionnement ?

par plume377 » Mardi 23 Septembre 2014 7:57

Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Collier anti-fugue: Qu'en pensez vous et fonctionnement ?

par Mamiecat » Mardi 23 Septembre 2014 8:28

Comme les intervenants précédents, je conseille la clôture adaptée avec du grillage plutôt qu'un système de collier de torture (quelle horreur !), voici quelques idées de bricoleurs pour t'aider :

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Collier anti-fugue: Qu'en pensez vous et fonctionnement ?

par Marie » Mardi 23 Septembre 2014 10:32

A lire sur ces horribles colliers : fiches-conseils/collier-anti-fugue-t20945.html

Et comme dit plus haut rien ne vaut un enclos . Voici celui que nous avions fait quand nous habitions en maison .

Image
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Collier anti-fugue: Qu'en pensez vous et fonctionnement ?

par armie » Mardi 23 Septembre 2014 16:12

N'allez pas non plus jusqu'à dire que ces colliers sont le diable. La décharge est à peine plus forte qu'une décharge électrostatique. Par contre ce n'est pas du tout sur, car effectivement la décharge est si supportable que les chats déterminés peuvent très bien passer outre et quand même s'enfuir.
Le but n'est pas de blesser, mais que le chat se dise : c'est désagréable si je vais par là, et donc le pousser à limiter de lui même son territoire.
Quand le chat est buté, ça ne sert à rien, mieux vaut faire un enclos. En tout cas moi je n'ai absolument pas confiance en ce type de système.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Collier anti-fugue: Qu'en pensez vous et fonctionnement ?

par Candydoudou » Mardi 23 Septembre 2014 17:01

J'ai bien peur que ce soit loin d'être de si petites décharges que ça.

Là c'est encore assez drôle...
[youtube]jNjbWHk9jXA[/youtube]

Attention, images choquantes, quand je parle de brûlures de 3ème degré je n'exagère pas... Ce n'est pas pour rien que le le Pays de Galles et le Québec ont banni ces horreurs (il y a peut-être d'autres régions ou pays qui l'ont fait mais j'ignore lesquels).
http://www.banshockcollars.ca/collar_damage.php
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Collier anti-fugue: Qu'en pensez vous et fonctionnement ?

par Daeri » Mardi 23 Septembre 2014 19:44

choquant..

Le problème, je pense c'est qu'on démarre au niveau 1, et forcément comme ça ne suffit pas, on monte petit à petit et puis l'animal subit des décharges de plus en plus fréquentes et de plus en fortes et on dépasse les limites. On se dit qu'il suffit de faire attention, mais comme l'animal continue à fuguer, les gens vont quasiment forcément monter les doses.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Collier anti-fugue: Qu'en pensez vous et fonctionnement ?

par 3BB » Mercredi 24 Septembre 2014 9:24

:chaton: je vous remercie pour tous vos conseils ,
Je ne sait pas comment faire ,je pense essayer de ne plus faire sortir mon chat ,de toute façon ,il est en convalescence ,et est incapable de sauter ,sa vie pour le moment dans son parc lui conviens ,j'ai juste l'impression qu'il me regarde l'air de dire qu'est ce qui m'arrive ??????
donc si vous deconseiller le collier ,eh bien ,je pensais que c'etais une bonne solution ,mais je ne savais pas comment ça fonctionnais ,il n'y en as pas avec des ultra son ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 14:51
Localisation: SAINT JULIEN
Genre: Femme

Collier anti-fugue: Qu'en pensez vous et fonctionnement ?

par francis » Dimanche 18 Janvier 2015 8:36

c'est une vidéo qui se veut drôle et qui montre un collier pour chien - vu la taille -et non pour chat?
Donc rien de scientifique.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Janvier 2015 8:05
Genre: Non spécifié

Collier anti-fugue: Qu'en pensez vous et fonctionnement ?

par Candydoudou » Lundi 19 Janvier 2015 20:11

Honnêtement, avoir besoin de science pour dire que les décharges électriques ça fait mal et c'est immoral... Je passe mon tour sur les commentaires ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Collier anti-fugue: Qu'en pensez vous et fonctionnement ?

par falsin » Jeudi 16 Août 2018 15:14

Je sais que ça marche bien pour les chiens et y a pas trop de danger pour les canins (à part les clotures et colliers à chocs électriques qui sont pour moi un peu sauvage car l'animal ne mérite pas de recevoir des décharges pour des erreurs innées).

Mais concernant le chat, je suis un peu sceptique. D'abord, le chat n'est pas fugueur mais vadrouilleur, même s'il sort, sachez qu'il est dans le coin. Je comprends que vous ne voulez que son bien, mais lui empêcher de sortir n'est pas une bonne chose à mon avis.

De plus, le chien répond positivement au correction du collier, mais le chat, j'en doute... c'est un animal difficile à dresser et à éduquer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2018 14:48
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 26 invités