Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

problèmes de selles hors litière

par verobock » Samedi 06 Août 2011 16:21

Bonjour à tous,
J'ai 2 chattes : la mère, Caline 7 ans et la fille, Lulu 6 ans.
Il y a 3 mois j'ai découvert des caca sur le canapé dans le bureau et ce 3 fois dans la même semaine.
Depuis plus rien tout va bien.
Vers mi-juillet, une autre fois.
Là celà fait 2 fois que j'en retrouve en l'espace d'une semaine.
Je ne sais pas laquelle des deux fait ça car je ne les prend pas sur le fait.
La litière est vidée tous les jours.
Je ne sais pas pourquoi cela arrive.
A chaque fois je lave la douillette sur le canapé pour pas que l'odeur reste et les incite à recommencer.
Quelqu'un a ce problème ?
J'ai besoin de conseils pour que ça s'arrête ou ce qui peut bien provoquer ce comportement
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 06 Août 2011 15:50
Genre: Non spécifié


Re: problèmes de selles hors litière

par sylviane78 » Samedi 06 Août 2011 20:20

essaie de mettre deux litieres.

Tes minettes sont-elles stérilisées?

Tu peux aussi laver la douillet en mettant du vinaigre d'lcool blanc qu rinçage pour enlever l'odeur.

Généralement lorsqu'un chat fait ça c'est pour donner l'alerte quelque chose ne va pas, tu as changé quelque chose chez toi, une nouvelle personne est venue?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: problèmes de selles hors litière

par verobock » Lundi 08 Août 2011 2:46

merci pour ta réponse sylviane78 ;)
mes minettes sont stérélisées et rien de nouveau n'est arrivé dans nos vies
si je pouvais savoir laquelle des 2 fait ça, ça m'aiderait peut-être :S
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 06 Août 2011 15:50
Genre: Non spécifié

Re: problèmes de selles hors litière

par celine83 » Lundi 08 Août 2011 16:30

la réponse est apporté 2litieres conviendrait, peut etre n'aime t-elles partager une seule litiere,

le chat est tres propre, et puis pour le canapé mettre des agrumes citron par exemple
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 262
Sujets: 11
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 24 Avril 2011 23:25
Localisation: sud de la France à Cuers
Genre: Femme

Re: problèmes de selles hors litière

par verobock » Lundi 08 Août 2011 22:22

même si en 6 ans de cohabitation avec juste une litière c n'est que la 5ieme fois en 3 mois que ça arrive ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 06 Août 2011 15:50
Genre: Non spécifié

Re: problèmes de selles hors litière

par kimchineitee » Mardi 09 Août 2011 0:08

neitee a toujours fais ça ... j'ai jamais compris son mécanisme...

Je mets une litière propre , bac désinfecté... il fait pipi dedans, et caca à côté.... Le lendemain la litière est moins propre du coup bah il fait tout dedans... et le soir il me refait le pipi dedans et caca à côté...


Quand il était petit il était malpropre pour tout. Une fois stérilisé, il a arrêté d'uriner ailleurs que dans la litière, mais pour ce qui est de la grosse commission ... rien à faire ça dépend de son humeur j'ai l'impression :D Oou alors il faut qu'il soit le premier à baptiser ce bac!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: problèmes de selles hors litière

par SachaB » Lundi 15 Août 2011 10:47

Bonjour, j'ai un problème un peu similaire.

J'ai quatre chats, deux de 2 mois et demi, un d'un an et une de 6 ans.

Tout s'est toujours bien passé au niveau des selles mais depuis environ une semaine, j'ai chaque matin la même surprise : Un caca hors de la caisse. Il est très proche de la caisse; on voit qu'il a glissé dessus donc je pense que le chat était dedans et à sorti juste les fesses histoire de faire en dehors.

Ce matin, j'en ai même trouvé un à la cuisine.

Je peux dire que rien n'a changé à la maison, on a toujours la même litière, personne de plus ou de moins n'habite ici et celui que je soupçonne d'avoir fait ça est castré.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne journée

Sacha
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 15 Août 2011 10:31
Genre: Non spécifié

Re: problèmes de selles hors litière

par anisette87 » Lundi 15 Août 2011 10:58

Il faudrait peut être essayer pendant quelques temps de mettre le minou en question direct dans la litière au réveil et après chaque repas.
C'est ce que je faisais au tout début avec ma minette que j'ai eu assez jeune, afin qu'elle assimile "envie de faire caca = litière".
Il faut que dans leur tête ça devienne un automatisme pour qu'il n'y ait pas de loupé.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: problèmes de selles hors litière

par SachaB » Lundi 15 Août 2011 12:08

anisette87 a écrit:Il faudrait peut être essayer pendant quelques temps de mettre le minou en question direct dans la litière au réveil et après chaque repas.
C'est ce que je faisais au tout début avec ma minette que j'ai eu assez jeune, afin qu'elle assimile "envie de faire caca = litière".
Il faut que dans leur tête ça devienne un automatisme pour qu'il n'y ait pas de loupé.


J'ai oublié de le préciser, mais le chat en question a un an et il a toujours bien fait dedans.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 15 Août 2011 10:31
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités