Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

truffe humide en activité/truffe sèche pendant le repos

par oGUH » Mercredi 31 Août 2011 1:20

Bonjour,

j'ai remarqué que la truffe de mes chats est en permanence humide lorsque'ils sont éveillés, mais qu'elle sèche dès qu'ils dorment, est ce pareil pour vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 18:14
Genre: Homme


Re: truffe humide en activité/truffe sèche pendant le repos

par marysan » Mercredi 31 Août 2011 20:37

Hello,

Pour mes chats c'est pareil, après je vis en Afrique....le climat joue peut être un rôle???
On m'a tjrs dit qu'il ne fallait pas que le nez soit complétement sec, mais si tu veux voir si il y a un probléme de déshydratation, fait le test du pli de peau....
Tu connais?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 23 Août 2011 21:17
Genre: Femme

Re: truffe humide en activité/truffe sèche pendant le repos

par Elisabeth63 » Mercredi 31 Août 2011 22:38

marysan a écrit:On m'a tjrs dit qu'il ne fallait pas que le nez soit complétement sec, mais si tu veux voir si il y a un probléme de déshydratation, fait le test du pli de peau....Tu connais?

Non, qu'est-ce que c'est?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: truffe humide en activité/truffe sèche pendant le repos

par doodedidooda » Jeudi 01 Septembre 2011 23:06

Tu attrapes un petit pli de peau sur le dos : s'il se remet en place dès que tu le laches, pas de souci, s'il met un peu plus de temps, c'est qu'il y a manque d'hydratation :wink:

Ma Ruby a le nez quasiment toujours sec, pourtant elle boit bien, et n'est pas déshydratée. Saphir et Linoa ont presque toujours le nez humide, en revanche. J'imagine que ça dépend des chats.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2010 16:13
Localisation: Dreux
Genre: Femme

Re: truffe humide en activité/truffe sèche pendant le repos

par oGUH » Vendredi 02 Septembre 2011 0:14

tu as testé pendant le sommeil?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 26 Août 2011 18:14
Genre: Homme

Re: truffe humide en activité/truffe sèche pendant le repos

par marysan » Lundi 05 Septembre 2011 1:42

Désolée, j'ai eu des souci avec ma p'tite crevette....
Pour le test c'est exactement se que dit doodedidooda...
Vérifie aussi si le museau et le palet n'est pas trop blanc...il faut qu'ils soient bien rose!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 23 Août 2011 21:17
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 279 invités