Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

ma chatte a uriné hors de sa litière

par gsj8413 » Samedi 24 Septembre 2011 22:46

Bonjour
je viens de lire les pages de ce sujet. merci pour les réponses déjà apportées.
voici mon histoire : Elliot, notre chatte de 3 ans (que nous avons eu toute petite) fait pipi hors de sa litière depuis quelques temps. ce sont des incidents mineurs puisqu'elle va encore dans sa litière.
je précise que les pipis hors de la litière ont eu lieu : - dans une bassine laissée dans un couloir (et je m'en suis pas rendue compte de suite), -sur mon sac de sport inutilisé depuis des mois (l'odeur du pipi m'a réveillé) et enfin - sur un plateau de cuisine.
A chaque fois, ce sont de tous petits pipis et ils sont espacés de plusieurs jours.
Je ne lui ai pas changé de marque de litière depuis des mois ni d'endroit et son nouveau bac (fermé) date de juin 2011.

Faut-il que je lui remette l'ancien bac ouvert?

Au niveau des changements au sein de notre foyer : je suis enceinte de presque 6 mois. pourrait-elle le sentir?

Autre incident, mon ami l'a oublié sur notre terrasse pendant quelques heures et en nettoyant la terrasse l'autre jour j'ai découvert des excréments et un des pots de fleurs sent le pipi de chat. je pense qu'elle n'a pas eu le choix que de faire ses besoins dehors mais depuis rien à signaler sur la terrasse puisqu'elle a réutilisé sa litière.

Dois-je l'emmener chez le véto pour enlever toute suspicion de cystite ou est-ce du stress?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2011 22:24
Genre: Non spécifié


Re: ma chatte a uriné hors de sa litière

par tyluma » Dimanche 25 Septembre 2011 18:30

Bonjour,

Ne t'inquiéte pas ce ne sont pas des calculs urinaires.
Si c'était le cas, elle n'arriverait pas à uriner et elle aurait mal. Les chats pleures ouvent quand ils font des calculs.

Je pense surtout que c'est du stress.
Peut être parce que tu es enceinte. C'est tout à fait possible. Elle sent bien qu'il est en train de ce passer quelques choses.
Avait vous commencez à préparer la chambre ou les affaires de bébés?
Car ceci peut la stresser car vous modifiez son environnement.

Le fait que ton mari l'est oublié. Je ne pense pas que cela l'ai vraiment perturbé. Sauf s'il l'a vraiment laisser pendant des heures et des heures.

Si tu la sens vraiment stressée il y a des produits pour la calmer comme feliway (hormones à brancher à une prise).
Et puis si c'est vraiment ta grossesse qui la perturbe, tu pourras commencé (un mois ou de 2 avant ton accouchement) le zylkène. Miasp our cela, il te faudra l'avis d'un vétérinaire
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités