Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ATTENTION PIQURES

par smggellar » Samedi 08 Octobre 2011 16:41

Bon voila juste pour être prévoyante...
pour ceux qui sortent leur chats ou les laissent sortir il y a des cas ( moins surement avec le mauvais temps ) de piqures d'insectes, petits et ressemblant à des abeilles mais piquant plus violemment et surtout le gonflement est impressionnant.
mes 2 chats ont eu droit, heureusement à la patte seulement et ça a doublé de volume, très flippant.. appelez vite votre véto ou vetadom pour qu'il fasse une piqure anti empoisonnement, douleur et degonflement..
mon pauvre reglisse a eu de la morphine il était tout stone lol et est resté à fixer lumiere rouge mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme


Re: ATTENTION PIQURES

par Daeri » Samedi 08 Octobre 2011 17:01

Ca ne serait pas le frelon asiatique ?

On en parle régulièrement dans les journaux locaux ici ..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: ATTENTION PIQURES

par smggellar » Samedi 08 Octobre 2011 17:57

possible je ne sais pas je n'ai pas vu la bestiole.
d'après la véto c'est un mix entre une mouche et une abeille mais c'es tplat et petit...
y a plus qu'a esperer qu'avec ce temps pourrit y en aura plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: ATTENTION PIQURES

par Mitou63 » Samedi 08 Octobre 2011 20:04

beurk moi je déteste les insectes.... en tout cas merci de l'info... Mes deux puces ne sortent pas et par contre elles chassent souvent quand un insecte ose s'aventurer chez moi... Une fois il s'agissait même d'une guêpe et j'ai eu très peur... heureusement qu'une amie m'a dis ce que c'était car ne pouvant le savoir moi je les laisse faire.... vivement l'hiver que ça tue toutes ces bestioles :evil:
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: ATTENTION PIQURES

par Daeri » Samedi 08 Octobre 2011 20:36

smggellar a écrit:possible je ne sais pas je n'ai pas vu la bestiole.
d'après la véto c'est un mix entre une mouche et une abeille mais c'es tplat et petit...
y a plus qu'a esperer qu'avec ce temps pourrit y en aura plus


Alors je ne pense pas que ce soit le frelon ^^ il est petit mais pas plat (sauf si je me trompe ..) Je serais curieux d'avoir le nom de la bestiole et dans quelle(s) région(s) elle sévit ! Je parlais du frelon car il est réputé assez agressif ..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: ATTENTION PIQURES

par tyluma » Samedi 08 Octobre 2011 23:34

Au oui! les frelons sont très agressifs.
Ma soeur a un nid pas loin de chez elle.
Cette année elle en a tué 5 un peu prêt.
Le premier c'est douni (son chat) qui l'a tué.
On a ue très peur qu'il l'avale ou qu'elle le pique, mais heureusement il n'a rien eu.
Et puis les autre, elle c'est enfermé un quart d'heure dans son couloir, avec son minou, avant de venir à bout de la bestiole.
Dès qu'elle ouvrait, il l'attaquait!

Mince, je crois que j'ai jeté la photo ... Elle en avait prit un (mort) pour nous prouvez quelle se faisait bien attaquer ^^'.
Et c'est vraiment gros comme bêbête ...

Par contre, cet insecte d'on tu nous parle je ne connais pas.
Je vais essayer de trouver des info sur internet.
Dans tous les cas, c'est dangereux cette espèce de mouche.
Merci de nous avoir prévenue!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: ATTENTION PIQURES

par smggellar » Dimanche 09 Octobre 2011 7:30

c'est flippant car la première fois en fait après le retour de la promenade, Guimauve était devant moi assis avec ses papattes devant et j'ai de suite vu qu'il y en avait une un peu plus grosse...
et ça a continuer d'enfler... ses coussinets étaient completement perdu dans cette grosse papatte.
Ce n'était pas douloureux pour lui au début mais très vite il ne savait pas comment poser sa patte pour dormir et était géné.
Le temps que le véto vienne j'ai même vu guimauve boiter grave pour aller boire...
il a du avoir 3 piqures et ça a fait 140 € heureusement notre assurance ( santé vet ) nous à remboursé 117 €.
Poiur l'autre chat on voyait nettement le petit point de piqure sous un coussinnet, et pareil ça a gonflé à une vitesse folle
Image

on voit pas très bien avec l'angle mais ce n'est pas un effet grossissnat et on voit clairement que l'on ne distingue quasiment plus les "doigts" de sa patte, ce n'est qu'une grosse galette lool
lui il n'a eu que 2 piqures ( 117 € dont 108 de rembourser je crois ) dont une de morphine qui l'a rendu grave shouter toute la soirée

en tout cas le deenflement à pris jusqu'au lendemain midi..
heureusement qu'on a une assurance car ça fait cher la sortie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: ATTENTION PIQURES

par wen452 » Dimanche 09 Octobre 2011 11:16

ce ne serait pas la mouche plate ou mouche des étables ? Une véritable teigne.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Re: ATTENTION PIQURES

par smggellar » Dimanche 09 Octobre 2011 16:29

bonne question, nous n'avons pas vu la coupable

j'adore ton chat il me fait penser un peu a guimauve
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: ATTENTION PIQURES

par wen452 » Lundi 10 Octobre 2011 9:01

Merci pour Mirabelle ;)
C'est vrai que Guimauve semble un peu lui ressembler.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Orus, Satine22 et 66 invités