Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Feliway : Attention !

par lilou513 » Jeudi 06 Février 2014 0:08

Bonjour à tous !

Voila une information qui pourrait en intéresser plus d'un je pense...
Mon chat a eu une hépatite infectieuse (apparemment on n'est pas encore fixé mais ce serait lié à une intoxication).

Après réflexion je me suis dis que j'avais mit plusieurs fois du spray ces derniers temps sans aérer l'appartement... et puis je me suis dis je vois rien d'autre qu'il aurait pu manger donc de la, je cherche sur google.
Je ne trouve rien la dessus. Mais je tombe sur un seul article vraiment très intéressant, je vous invite grandement à le lire : http://www.lapattedouce.org/t40388-feli ... -attention

C'est la seule personne qui en parle ! et elle a l'air de savoir de quoi elle parle :) Du coup le spray il va de suite à la poubelle même si on a aucune preuve que ce soit ça ! De toute façon il n'y a jamais eu d'améliorations.

Voila si d'autres étaient déjà au courant, j'en suis désolée mais je préfère informer... :)
Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 25 Octobre 2013 18:56
Genre: Non spécifié


Feliway : Attention !

par dominos » Jeudi 06 Février 2014 8:30

chez moi je remercie feliway ! cela m'a beaucoup aidée dans le comportement de certains de mes chats ! il y a plein d'autres molécules qui peuvent être nocives....tout ce qui est parfum....produits d'entretien en particulier (pour sols, wc, lavabos, meubles.....) desodorisants et deodorants, adoucissants, lessives....la liste est longue....et on les utilise presque tous les jours !!!! et nos chats les respirent....chez moi j'essaie de les utiliser au minimum et de bien aerer souvent (facile dans un vieil appartement plein de courants d'air !!!)

donc je ne pense pas qu'il faille focaliser sur un seul produit.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Feliway : Attention !

par Clothilde » Jeudi 06 Février 2014 10:46

:HELLO:

Je rejoins Dominos. Il y a tellement de produits nocifs dans nos habitations pour nos chats! Suffit que vous aillez changer de parfum ou de lessive ...
Surtout que le spray, il est fortement conseiller que sur une petite période. Par exemple, a mettre dans une caisse de transport pour aller chez le véto, directement dans la voiture pour un long trajet ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Feliway : Attention !

par lilou513 » Jeudi 06 Février 2014 13:10

oui ! je me suis mal exprimée je pense que ça a pu joué mais bien sur que ce n'est pas la cause (on pense a de l'eau stagnante sur le balcon).
mais c'est vrai que je me suis dis que l'article pourrait intéresser certaines personnes. et après réflexion avec mon compagnon on s'est rendu compte que notre chat uriné des fois à des endroits étranges. et on s'est rendu compte que c'était les endroits ou on avait mit le spray (on en met avec modération pourtant on en met meme presque jamais!)
alors oui peut être que c'est du hasard on sait pas :) mais je trouve quand meme que c'est bizarre !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 25 Octobre 2013 18:56
Genre: Non spécifié

Feliway : Attention !

par Daeri » Jeudi 06 Février 2014 14:11

L'éthanol c'est l'alcool non ? si oui, alors il est explicitement indiqué dans la notice qu'il ne faut jamais jamais pulvériser en présence des animaux. Toujours pulvériser pièce vide, puis attendre un bon quart d'heure que les vapeurs d'alcool se dissipent avant de laisser entrer les animaux. C'est valable uniquement pour le spray.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Feliway : Attention !

par Lyreo » Jeudi 06 Février 2014 14:53

Daeri a écrit:L'éthanol c'est l'alcool non ?


Oui ! Les produits chimiques en -ol sont de l'alcool. L'éthanol c'est l'alcool qu'on boit, mais il y a d'autres formes comme le méthanol qui lui est nous est toxique.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Feliway : Attention !

par BSH » Vendredi 07 Février 2014 14:04

Je pense que les recherches de la cause de l'intoxication de ton chat sont à chercher ailleurs que sur ce produit ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Feliway : Attention !

par lilou513 » Samedi 08 Février 2014 0:13

oui encore une fois je le redis je me suis mal exprimée :) je ne voulais pas vraiment faire un post avec le lien entre le spray et mon chat ! j'y ai pensé mais je ne pense pas, en tout cas, que ce soit la cause principale. et la véto nous a confirmé aujourd'hui d'ou ça venait.
c'est surtout pour "informer" les personnes qui ne savent pas trop les risques... et je trouve l'article de la fille très intéressant ! je pense que ça peut servir :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 25 Octobre 2013 18:56
Genre: Non spécifié

Feliway : Attention !

par Clothilde » Samedi 08 Février 2014 10:40

Peux tu nous dire d'où cela venait? Ce serait une information en plus! Parce que j'ai peur que ton post produise un effet néfaste sur le feliway que nous conseillons souvent :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Feliway : Attention !

par lilou513 » Lundi 10 Février 2014 23:44

alors désolée si ça cause des problème alors que vous le conseillez... après moi je donne juste l'article de la personne à titre d'information. les gens en tiennent compte ou non :)

pour la cause on n'en sait pas vraiment plus. on voit le vétérinaire demain matin pour un contrôle et normalement on saura si c'était une hépatite passagère ou plus grave, mais à priori.

pour le lien avec le Feliway,j'ai juste remarqué que mon chat faisait pipi aux endroits ou on avait mit le spray. on avait pourtant très bien aéré :'(
je ne sais toujours pas si je le garde mais si c'est le cas, ça sera pour les "urgences" !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 25 Octobre 2013 18:56
Genre: Non spécifié

Feliway : Attention !

par Mortargent » Mardi 11 Février 2014 5:21

Dites moi si je me trompe, mais je pensais que le Feliway était prévu sous forme de spray ou de diffuseur à utiliser en cas de problèmes avec un/des chats pour ce qui concernant leur cohabitation, ou leur intégration dans un nouveau cadre de vie.

Si jamais un/des chats sont plutôt bien acclimatés, est-ce que c'est toujours utile de se servir du diffuseur et/ou du spray ?

Désolé si je pose des questions tordues, mais d'ici quelques mois j'ai un chaton qui va rejoindre les deux chats que j'ai déjà et du coup je commence à envisager les options possibles quant à l'achat ou le besoin de spray/diffuseur.

Je sais que lorsque j'ai eu mes deux premiers chats ils avaient un an d'écart et j'avais prévu un spray Feliway, mais au final je ne m'en suis pas du tout servi parce qu'ils se sont parfaitement entendus du premier coup. pas une seule agression, pas un seul feulement ou crachat, rien. Le petit est sorti de sa caisse de transport, s'est précipité dans les pattes du grand et depuis ils sont inséparables.

Maintenant, je ne sais pas ce que cela va donner avec le 3ème, donc j'hasite quand aux procédures à mettre en place pour l'utilisation éventuelle de spray/diffuseur. J'avais prévu de mettre le diffuseur en route dans l'appartement 1 semaine avant l'arrivée du pitchoune, et de prévoir d'utiliser le spray sur l'arbre à chat ( il a 2 cabanes ), sur un tissus pour passer le long des museaux de chaque chat avant la rencontre, et eventuellement dans 1 ou 2 cachettes des grands ( dans un des tirroirs sous mon lit et/ou dans une des étagères d'un placard aménagé en nid douillet pour eux ).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 6:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Feliway : Attention !

par Lyreo » Mardi 11 Février 2014 11:20

Hello,
le spray est utilisé localement pour éviter les griffades ou pour limiter le stress dans une caisse de transport par exemple. A ta place, j'essayerai uniquement le diffuseur si tu ressens un stress chez tes chats avec l'arrivé du petit dernier. Mais ils ont l'air cool tes chats. Comme le feliway n'est pas efficace à 100% et dans quelques rares cas il produit l'effet inverse, je ne l'utiliserai qui si tu sens le besoin…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités