Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

quels soins et tarif pour la première visite chez le véto

par coraliega » Dimanche 13 Novembre 2011 17:46

bonjour,

j'ai toujours eu des chats à mes côtés, sauf que là j'ai déménagé donc les soins des chats étaient à la charge de mes parents.
Me voilà donc chez moi, je compte prendre un chaton d'ici très peu de temps.
je voudrai savoir quels sont les obligations sanitaire (conseillée) pour le chat, et combien celà me coutera ? et par la suite combien coute une stérilisation en moyenne sur lyon ?
connaissez vous un bon véto pas trop cher ?

en vous remerciant,
coralie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 13 Novembre 2011 17:38
Genre: Non spécifié


Re: quels soins et tarif pour la première visite chez le vét

par marineclementine » Dimanche 13 Novembre 2011 18:04

Si par "obligation sanitaire" tu veux parler des soins vétérinaires, j'ai en tête:
- les vaccins + leur rappel : à voir avec le véto en fonction de si le chaton sort ou pas. 150€ sur 1 an pour ma part.
- la stérilisation vers 6 mois: entre 50 et 90€ pour un mâle / entre 80 et 120€ pour une minette (voire plus)
- la puce ou le tatouage: j'ai payé 70€ en Alsace.

Il y a aussi la vermifugation, et l'anti-puce à acheter. Pour le vermifuge, c'est une fois par mois jusqu'à ses 6 mois et ensuite c'est 1 à 2 fois par an.

Ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit. Si tu voulais parler d'autre chose en disant "obligation sanitaire", n'hésite pas à reposer des questions. :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 44 invités