Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat a des ganglions

par ananascoco » Mercredi 23 Novembre 2011 1:05

Bonjour à tous,
Voila...
Je suis dans l'attente...
La présentation de mon petit Chiffon est dans le forum "races de chats/de quel croisement est issu ce chat.
La suite est malheureusement ici.
Après avoir ramené Chiffon à la maison, il a eu une diarrhée persistante donc je l'ai emmené chez la véto où il a eu la totale. Ceci dit, impossible de lui faire prendre ses comprimés à la maison. La diarrhée s'est pourtant améliorée quelques jours, et paf rebelote avec en plus un oeil qui coule en permanence, un gros rhume et un gros ganglion dans le cou du même côté que l'oeil... Depuis 2 jours il était fatigué, mangeait toujours mais ne jouait plus trop. Donc je reviens de chez la véto : il n'a pas de fièvre, a pris 300g depuis la semaine dernière (3,6kg). Par contre elle a trouvé plein de ganglions... Elle lui a fait une injection d'antibiotique, et une autre d'antispasmodique (comme la dernière fois) et je dois la rappeler dans 2 jours pour voir si l'état de Chiffon a évolué.
Pfff... Je m'inquiète. Elle m'a parlé d'un prise de sang si ça ne s'améliorait pas, et a évoqué la possibilité d'une leucose... C'est la première fois que j'adopte un chat à la SPA, tous les autres chats que j'ai eus, je les ai eu chatons, donnés par des connaissances.
Je me retrouve avec un chat tout patraque, il est tellement adorable, ça me fait mal au coeur. J'ai envie de pleurer d'écrire ça.
Il faut attendre et voir ce qui se passe...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2011 23:23
Genre: Non spécifié


Re: mon chat a des ganglions

par armie » Mercredi 23 Novembre 2011 1:20

Courage ! Je croise les doigts ! Je suis moi aussi une fan de Chiffon... J'espère de tout coeur qu'il va guérir
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: mon chat a des ganglions

par ananascoco » Mercredi 23 Novembre 2011 1:31

merci pour mon bébé :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2011 23:23
Genre: Non spécifié

Re: mon chat a des ganglions

par anisette87 » Mercredi 23 Novembre 2011 8:54

C'est vrai que les ganglions font toujours peur, mais ça veut dire aussi que le corps se bat!! il en veut ton petit, il va être fort :arcenciel:
Tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: mon chat a des ganglions

par ananascoco » Mercredi 23 Novembre 2011 9:05

Oh oui j'espère bien qu'il ne va pas se laisser abattre alors qu'il a tant supporté de regards moqueurs et de réflexions désobligeantes!
Je lui ai fait prendre un bain en revenant du boulot, quand je l'ai adopté la SPA m'a dit qu'il aimait être baigné. Bon, on ne peut pas dire qu'il va dans le bac de lui-même, quelques petites réticences avec les pattes :? , mais une fois bien mouillé, c'est vrai qu'il a l'air d'apprécier! :lover: En plus, l'avantage c'est que mouillé, on ne voit pas trop la différence avec ses petits poils secs! Qu'est-ce qu'il est adorable ce chat c'est fou! Je serais vraiment peinée qu'il lui arrive quelque chose. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2011 23:23
Genre: Non spécifié

Re: mon chat a des ganglions

par Myriam » Mercredi 23 Novembre 2011 11:35

zut... j'espère que comme dit Anisette que c'est son organisme qui se défend. j'espère que le traitement fera effet et que ton joli chiffon va se renforcer. hélas, les chats en refuge peuvent attraper de nombreuses maladies. mes 2 chats ont eu le coryza en refuge, ma minette a fait de nombreuses rechutes pendant quelques mois, aujourd'hui ça semble stabilisé. j'espère qu'il en sera de même pour ton chat. je ne connais pas la leucose, je ne saurai te conseiller.

Courage en attendant les résultats des examens :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: mon chat a des ganglions

par morphee2401 » Mercredi 23 Novembre 2011 11:43

Courage, il saura se battre et la véto va l'aider :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 17:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: mon chat a des ganglions

par Marie » Mercredi 23 Novembre 2011 12:12

On attend les résultats avec impatience :? Tiens-nous au courant ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: mon chat a des ganglions

par titoune » Mercredi 23 Novembre 2011 15:32

OH ! pauvre minou :lover: adorable, j'espère que tout ces bilans et ces soins vont permettre qu'il aille vite et puisse profiter pleinement de sa nouvelle maitresse au grand coeur.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: mon chat a des ganglions

par fredou » Mercredi 23 Novembre 2011 17:51

moi aussi je suis peinée ,vu que je suis assez 'fan' de Chiffon
tout d'abord ,est ce que le chat a été vacciné par la SPA, je suppose que oui
je suis pas experte ,mais à priori les assos doivent le faire avant l'adoption , non ? voir faire un test felv/fiv
car je vois pas pourquoi tout de suite le véto parle de leucose ?
c'est vrai que les chats en communauté/refuges etc ,choppent des maladies,mais si coryza (frequent) c'est très soignable
ton chat n'a pas de fièvre, il a pris même du poids, il a de la diarrhée et des ganglions ,il se bat contre
quelque chose ?
il y a plein d'autres maladies ,qui sont passagères et soignables
(mon grisou ,dans les années 90, a eu 15 jours d'antibios,maladies des puces ? on ne saura jamais..il sans est remis)
j'espère de tout coeur que ton chiffon va s'en remettre
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: mon chat a des ganglions

par miamia » Mercredi 23 Novembre 2011 18:24

Ho pauvre Chiffons
J'espere qu'il va aller mieux ?
De tout coeur avec toi :lover:
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: mon chat a des ganglions

par Telle » Mercredi 23 Novembre 2011 21:14

J'espère qu'il va vite aller mieux :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: mon chat a des ganglions

par ananascoco » Mercredi 23 Novembre 2011 23:50

Merci à tous pour vos messages de réconfort, ça me fait du bien vous ne pouvez pas savoir!
Hier soir le petit Chichi a passé la soirée allongé sur moi (après le bain, mmmm il sentait bon!!).
Ce matin, il allait bien, extrêmement câlin (il me griffait les cuisses pour que je me baisse à sa hauteur et quand je l'ai fait il m'a attrapé le visage avec ses pattes -et ses griffes aïe mon noeinoeil- pour me faire un léchouille sur le nez), vif (il jouait avec mes lacets de chaussures pendant que je les enfilais), bref, c'était bon de le voir en forme! Pourvu que ça dure! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2011 23:23
Genre: Non spécifié

Re: mon chat a des ganglions

par miamia » Jeudi 24 Novembre 2011 0:10

Contente de lire des bonnes nouvelles :D
Caresse a ton loulous :lover: :lover:
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

maintenant il se prend pour le Petit Poucet!

par ananascoco » Samedi 10 Décembre 2011 3:53

Mon Chiffon va bien! :cat46:
J'ai encore un petit souci avec lui: maintenant voilà que tout au long de la journée, il me sort des mini crottes de l'anus, et du coup il les sème partout où il passe. Il se prend pour le Petit Poucet ou quoi??
C'est vrai qu'il a eu une bonne diarrhée quand je l'ai eu, je pense qu'il a l'anus tout irrité et qu'il ne sent peut-être pas que ça sort un peu... Pauvre bébé!
Je l'ai regardé en train de caguer dans sa litière : on dirait que son anus ressort, comme si on retournait une chaussette, vous voyez? Du coup, c'est la muqueuse interne que je vois, c'est tout rouge, ça doit lui faire mal non? Et puis ça rerentre quand il a fini de pousser. Pourtant il n'a pas l'air de se plaindre. Mais bon, je le poursuis avec mes lingettes et il n'aime pas ça!
Je crois que je vais devoir retourner voir la véto, qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2011 23:23
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités