Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

bonnes croquettes?

par Cinto22 » Lundi 26 Décembre 2011 12:03

Nous achetons pour notre chat des croquettes dont les paquets sont ornés de "élaboré par des vétérinaires", il s'agit pourtant de croquettes de marque de distributeur (Monoprix), qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme


Re: bonnes croquettes?

par Salubri » Lundi 26 Décembre 2011 12:56

...quel argument !!! Y'a aussi des shampooings élaborés avec des dermatologues, chaque fois que je me laisse tenter, mes cheveux sont atroce :mrgreen:
Si tu lis un petit peu les post-its du forum alimentation, tu te rendras compte de la piète qualité des croquettes de supermarché, et même parfois vétérinaire... désolée .... :(
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: bonnes croquettes?

par Marie » Lundi 26 Décembre 2011 13:22

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: bonnes croquettes?

par viking » Lundi 26 Décembre 2011 14:03

moi aussi j'ai vu l'autre jour des croquette leader prise orné de "créer avec des vétérinaire" "a partir de conseille de diététicien animalier"... ma curiosité ma porté a lire les ingrédient, il c'est avéré que c’était gouré de céréale...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: bonnes croquettes?

par Daeri » Lundi 02 Janvier 2012 13:07

viking a écrit:moi aussi j'ai vu l'autre jour des croquette leader prise orné de "créer avec des vétérinaire" "a partir de conseille de diététicien animalier"... ma curiosité ma porté a lire les ingrédient, il c'est avéré que c’était gouré de céréale...


Pour moi, le fait de contenir des céréales n'est pas le pire problème. Bon, je sais que sur ce forum on est très exigent, très loin comparé aux autres forums qui acceptent de faire des paliers entre les mauvaises croquettes, les correctes et les très bonnes..
Si on y réfléchit, les croquettes sans céréale ont l'air de se compter sur les doigts d'une main parmi une offre mondiale (disponible sur Internet) donc il s'agit vraiment d'une exception rare. Sans Internet presque personne ici ne pourrait s'en procurer..

Pour moi, le premier critère est la qualité de la viande, puis les taux de protéines etc.

Parfois, j'ai l'impression de mieux nourrir mes chats que moi-même ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: bonnes croquettes?

par valyelea » Lundi 02 Janvier 2012 14:39

mes 3 chattes ( 14 ans et 15 ans ) detestent les croquettes SANS cereales , j'ais testé ACANA ,ORIJEN, ALMO HOLISTIC qui elles en plus sont beaucoup trop grasses. elles aiment les purina one SENIORS ET CHATS SENSIBLES et les BOZITA CHATS SENSIBLES. mes minettes vont trés bien ,il faut dire que je les ai eu a peine sevrées et a l'epoque on avaient pas se large choix de croquettes , elles ont connues les friskies , wiskas et autres
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Septembre 2011 19:12
Genre: Non spécifié

Re: bonnes croquettes?

par fredou » Lundi 02 Janvier 2012 19:33

Daeri a écrit:
viking a écrit:moi aussi j'ai vu l'autre jour des croquette leader prise orné de "créer avec des vétérinaire" "a partir de conseille de diététicien animalier"... ma curiosité ma porté a lire les ingrédient, il c'est avéré que c’était gouré de céréale...


Pour moi, le fait de contenir des céréales n'est pas le pire problème. Bon, je sais que sur ce forum on est très exigent, très loin comparé aux autres forums qui acceptent de faire des paliers entre les mauvaises croquettes, les correctes et les très bonnes..
Si on y réfléchit, les croquettes sans céréale ont l'air de se compter sur les doigts d'une main parmi une offre mondiale (disponible sur Internet) donc il s'agit vraiment d'une exception rare. Sans Internet presque personne ici ne pourrait s'en procurer..

Pour moi, le premier critère est la qualité de la viande, puis les taux de protéines etc.

Parfois, j'ai l'impression de mieux nourrir mes chats que moi-même ^^

je suis assez d'accord avec çà
en lisant ,certains sujets, je m'étais renseignée sur les croquettes dites sans céréales
bon je vais sur certains sites internet qui les proposent: plus de stock etc
en plus ,je roule pas sur l'or et n'ai pas envie de payer des frais de port assez chers,
perso ma minette est au Royal canin young female neutered cat ,que j'achète chez mon véto
je sens des remarques arf ,pas bonnes ,trop de céréales
j'ai essayé pourtant des nourritures fraiches, mais elle n'aime pas, elle n'aime pas la viande,ni le poisson d'ailleurs
perso chacun fait comme il peut, et selon ses moyens
à éviter quand même le bas de gamme ,si on peut :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: bonnes croquettes?

par Salubri » Lundi 02 Janvier 2012 20:30

C'est pas comme si on avait pas écrit sur les croquettes avec du riz et de l'avoine (moins de mycotoxines), qui sont moins chères que celles véto, plus équilibrées, voire bio ! Et qui sont dispo sur site quasi tout le temps, avec frais de port gratuits pour 30 euros d'achat... enfin bon voilà quoi ...

Moi aussi ma fille préfère les hamburgers du clown connu aux légumes, mais je lui donne quand même plus de légumes que de hamburgers... le tout c'est d'insister, un enfant comme un chat ca ne se laisse pas mourir de faim parce qu'il "n'aime pas"...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités