Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Alopécie ? :(

par Izaya » Jeudi 12 Janvier 2012 23:55

Bonjour :HELLO:

J'ai un gros soucis avec ma petite chatte, Izy ... :::sad:::
Ca fait 2 ans qu'elle vit avec ma famille ainsi que sa petite soeur Maya ...
Elles sont toutes les deux stérilisées ...

Ce sont des chats mi interieur, mi exterieur ...
Elles ont un enclos pour le coté exterieur et pas mal de place à l'interieur ...
Mais pour l'instant l'acces à l'enclos n'est encore possible que par mon intermediaire...
Je joue le taxi en attendant de finaliser le tout et qu'elles aient un acces permanent à cet enclos ... :roll:

J'en viens à mon souci, ma chatte se mange les poils, en utilisant un mot un peu exageré, elle se mutile ... :|
On appelle ça de l'alocépie, je ne connaissais pas et ca me rend malade d'apprendre ça via les problemes de mon chat ...

http://www.comportement-chat.com/alopecie.htm

J'ai été chez le vétérinaire, il m'a dit qu'elle était stressée, qu'elle ne se sentait pas à l'aise ...
Les causes pourraient etre des transformations que l'on fait en ce moment dans la maison (donc un peu de désordre voire beaucoup), le manque d'espace extérieur ou encore le plus horrible à mes yeux, sa soeur et donc le territoire qu'elles partagent ...
Ou encore moi qui suis anxieux et stressé de nature ... :| :::confused:::

Le docteur m'a prescrit des pilules contraceptives , Megecat, mais j'ai tellement lu par ici qu'il était très mauvais de donner ca à un chat , que j'ai arreté apres seulement 3 j ...
Il y'aurait selon le véto un probleme hormonale ...
Mais ca peut aussi venir de son enfance ... :?:

Il me disait de lui en donner une par jour pendant 10j, puis 1 tous les 2 jours pendant 10 j, etc ...

Selon lui, donner la pilule à une chatte stérilisée ne présente aucuns risques par rapport à une chatte "entiere" ?

Je pensais moi, avant de peut etre recommencer ce "Megecat", de tenter le feliway ...
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu quelque chose de similaire ...

Je n'arrete pas de culpabiliser et de me dire que tout est de ma faute, que ma chatte est malheureuse alors que j'ai toujours tout fait pour les protéger et qu'elles soient biens ...

Mais ce n'est pas le cas et ca me fait mal de la savoir comme ca ... :::sad::: :::sad::: :::sad:::

Merci pour votre aide, je ne sais pas trop quoi faire si ce n'est le feliway puis au pire redonner ce médoc ...
Mais je reste persuadé que le medicament ne resolvera pas le probleme initial ...

Désolé pour le pavé ... :)

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:34
Genre: Homme


Re: Alopécie ? :(

par matttilde » Vendredi 13 Janvier 2012 0:41

A quel niveau s'arrache-t-elle les poils ?
J'ai un peu le même problème avec mes chats qui s'arrachent les poils du ventre, mais chez moi pas de travaux ou de changement particulier, donc il est difficile de trouver la cause du stress.
Ma vétérinaire m'a dit qu'une seule puce pouvait faire réagir des chats exagérément comme ça. Un des miens a des allergies ce qui empire ce genre de problème. Tes chattes pourrait-elle avoir ce genre de problème ?

Je ne comprends pas en quoi la pilule peut améliorer leurs problèmes ???
Tu peux essayer le Zylkène (je viens de commencer avec mes chats,il parait que c'est très efficace) c'est complètement inoffensif pour leur santé (contrairement à la pilule) et presque toujours efficace pour les apaiser !
Bon courage !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 03 Décembre 2008 12:58
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Re: Alopécie ? :(

par Izaya » Vendredi 13 Janvier 2012 1:12

Merci pour ta réponse ...

Elle a déja attaqué toute la partie du ventre qu'elle peut atteindre et elle s'en prend à ses flancs , près des pattes arrieres ...
Pas d'allergies connues, elles n'ont plus de puces (elles en ont eu un peu pendant les vacances) ...
Rien de spécial en fait , elle n'aurait pas commencé à attaquer ses flancs que je ne m'en serais sans doute pas rendu compte ... Si ce n'est qu'elle était devenue plus caline ...

A noter qu'elle parait etre solitaire et a une soeur pot de colle, modele réduit qui se fait remarquer ... :roll:

La pilule ce serait pour rétablir le taux hormonal si j'ai bien tout compris :roll:

Qu'est ce que c'est concretement le Zylkene ? Ca se vend en pharmacie ? Completement inoffensif ?

Le feliway ca vaut le cou(t)p de tenter ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:34
Genre: Homme

Re: Alopécie ? :(

par moustique77 » Vendredi 13 Janvier 2012 11:11

alors personnellement!! j'ai un peut de mal avec ton véto qui te conseille de donner la pillule à un chat qui est stérilisé!!!! :shock: :shock:

c'est comme si on disait à une personne stérile à 100% de prendre la pillule!!! aucun interet! si se n'est pour ton chat que de la mettre en danger contre ses effets!!!

pour se qui est de l'anxiété j'ai eu le cas à la maison, mon chat le montrait autrement!! il faisait pipi partout!!! :evil:

alors voici les choses qui on fonctionner pour moi: une cure de zylkèn, avec diffuseur de féliway!! cela diminue l'anxiété du chat, donc le stress!

ce sont des produits fait à base produit naturelle!!

tu peux en trouver chez ton véto, mais su internet aussi où cela est beaucoup moins cher!! c'est un traitement que tu commence 1 mois, si au bout d'un mois tu voit la moindre amélioration, alors il faut continuer pendant 3 mois, par contre si aucune amélioration même minim, dans c'est cas la pas la peine de continuer!! car cela ne marche pas à 100% avec TOUT les chats!!!

regarde sur le net pour le zylkène mais il me semble que c'est fait à base de protéine de lait, donc aucun effets secondaire!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Alopécie ? :(

par Marie » Vendredi 13 Janvier 2012 12:15

Ici je donne Zylkène à Callis presque en permanence . Plusieurs opérations des pattes arrières et enfermement dans un parc à Bb pour l'immobiliser aprés les opérations) l'ont quelque peu rendu nerveux et "agressif" envers son frérot :?

http://www.wanimo.com/fr/chats/comporte ... e--sf1055/
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Alopécie ? :(

par Izaya » Samedi 14 Janvier 2012 23:14

Bonsoir ! :HELLO:

Je vais donc tenter le feliway pour commencer puis ce sera sans doute le Zylkene s'il le faut ...

Vous pensez aussi que j'ai bien fait de ne pas administrer cette pilule ?
Je n'avais pas envie de lui donner ce médicament ... Je trouve ca trop extreme comme premiere tentative pour résoudre le probleme ... Et quand j'ai vu la liste des effets secondaires ... Même si certains s'éliminent avec la stérilisation, ca fait peur quand même ... :evil:

Ce que je me rends compte aussi c'est qu'elle est de moins en moins à l'aise avec sa soeur, elle se grognent assez souvent dessus et j'ai l'impression que leurs petites bagarres ne sont pas que pour jouer ... :::confused:::

J'espere que le feliway fera déjà son petit effet à ce niveau là ... :roll:
Ces 2 produits, feliway et Zylkene, s'ils fonctionnent, après les 3 mois, on arrete et je suppose qu'on recommence qu'en cas de renouvellement du probleme ?

Merci pour votre aide !!! :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:34
Genre: Homme

Re: Alopécie ? :(

par Izaya » Lundi 23 Janvier 2012 15:55

Bonjour !

Le diffuseur Feliway est là, branché, mais je la vois toujours pas mal de lecher ...

Je peux tenter du Zylkene, c'est vraiment vraiment inoffensif ? Pas d'accoutumance ?
Les chats aiment bien ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:34
Genre: Homme

Re: Alopécie ? :(

par Amandine1601 » Lundi 23 Janvier 2012 16:17

Le Zylkene, tu ne risque rien du tout, c'est des protéines de lait donc aucuns risques je l'ai utilisé pour mes 3 chats adultes.

La prise m'a pas parue efficace à moi, mais bon ça doit dépendre des chats.

Mais le Zylkene, vraiment aucuns soucis c'est naturel.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 22:23
Genre: Femme

Re: Alopécie ? :(

par Amandine1601 » Lundi 23 Janvier 2012 16:20

Il n'y a pas eu d'accoutumance chez moi.

Ensuite ils aiment bien, c'est en gellule donc faut l'ouvrir et leur mettre dans la pâtée, ou moi le veto m'a dit de le mélangé à un peu d'eau dans une seringue et hop dans la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 22:23
Genre: Femme

Re: Alopécie ? :(

par plume377 » Lundi 23 Janvier 2012 16:46

Tu peux essayer le Rescue des fleurs de Bach (en vente en pharmacie ou maga bio) : agit sur les grands stress...


http://www.votrepharmacie.be/html/fleur ... imaux.html


Bonne chance
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Alopécie ? :(

par plume377 » Lundi 23 Janvier 2012 16:48

plume377 a écrit:Tu peux essayer le Rescue des fleurs de Bach (en vente en pharmacie ou maga bio) : agit sur les grands stress...


http://www.votrepharmacie.be/html/fleur ... imaux.html


Bonne chance


Tu peux en prendre aussi si tu es très stressée. Tu seras plus cool et ton chat aussi
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Alopécie ? :(

par yacapu » Lundi 23 Janvier 2012 16:57

Bonjour alors moi je dis arrête cette pilule et va chez un véto demandée des croquettes royal canin calm ma capu a eu même genre de probléme ma véto aussi au début m'avais préscrit pilule et j'ai était voir un autre véto qui lui ma dit aussi que ma puce était stresser,fallait même d'aprés lui que je la replace dans une autre famille car pour lui le stress venait du nombre de chats et il ma parler au début de zylkéne mes j'avais déjà tenter et ma dit ensuite il existe des croquettes royal canin calm donc j'ai essayer et capu va beaucoup mieux tu peux aller voir son post : sante-feline/ma-capucine-a-des-problemes-hormonales-t19300.html
les vétos mon bien fait chercher et stresser et tu vois aujourd'hui capu est heureuse et moi aussi :D si besoin je suis là pour te renseigner :wink: courage
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Alopécie ? :(

par Izaya » Lundi 23 Janvier 2012 19:53

Je vais tenter de donner du zylkene
Je suppose que tout est dans la notice pour le dosage

Content de ne pas avoir donner cette pilule ca ne me semblait pas approprié malgré que le véto m'ai dit que c'était sans soucis ...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:34
Genre: Homme

Re: Alopécie ? :(

par yacapu » Lundi 23 Janvier 2012 20:05

Oui le zylkéne c'est expliquer,vous le trouverez en pharmacie tenez nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 154 invités