Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

CHAT FAIT DANS LES TOILETTES DE LA MAISON

par LOIS » Mercredi 08 Février 2012 18:52

Bonjour, :HELLO:
voici un système pour enseigner son chat à faire ses besoins dans les toilettes de la maison.
Je ne sais pas si quelqu'un utilise ce système mais j'ai vu de nombreux exemples de videos sur You tube où les chats font ainsi.
Il est vrai que cela évite beaucoup de manipulations et revient moins cher probablement.
Cela dit, il est ainsi un peu éloigné de ses réflexes fondamentaux puisqu'il ne gratte plus sa litière et ne la renifle plus. Il devient donc un chat urbanisé ou humanisé...Ce n'est pas trop dans ma philosophie des animaux.

Voici le lien avec la manière d'entraîner le chat :

http://flushycat.com/Les3etapesLitterKwitter.aspx

Bonne fin de journée,
LOÏS :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié


Re: CHAT FAIT DANS LES TOILETTES DE LA MAISON

par Daeri » Mercredi 08 Février 2012 19:09

Marrant, j'avais justement posté un lien sur le coin des piplettes cet après-midi pour faire part de mon étonnement sur ce système :)

http://www.citikitty.com/default.asp

Le tien est directement en français, encore mieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: CHAT FAIT DANS LES TOILETTES DE LA MAISON

par miamia » Jeudi 09 Février 2012 1:59

J'ai vu sa aussi :)
Et je rejoins le point de vue de Lois ..
Pour moi c'est mieux qu'il fassent ces besoins dans la litière ... j'aime bien surtout que quand je vide sa Litière Tigrou est toujours à mes côter pour supervisé la manoeuvre . et veiller re baptisé l'endroit de suite apres..
De plus comme disais Thaiko sa permet de verifier en quelque sorte leur état de santé :D
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: CHAT FAIT DANS LES TOILETTES DE LA MAISON

par LOIS » Jeudi 09 Février 2012 13:15

Bonjour,
on peut aussi vérifier leur état de santé s'ils font dans la cuvette des toilettes car il faut y aller ensuite pour tirer la chasse.
Je trouve cela :
- très pratique si l'on est à la maison (la maison de toilettes et la litière habituelle représentent vraiment beaucoup plus de nettoyage car mes chats déposent des parcelles de litière dans toute la pièce à vivre du rez-de-chaussée assez rapidement)
- l'inconvénient est que si l'on s'absente plusieurs heures, on n'est pas là pour tirer la chasse et que la porte des toilettes doit rester ouverte (si je suis à la maison, ils savent demander à ce qu'on leur ouvre la porte et je peux la laisser fermée),
- beaucoup moins chère à l'achat que le "catgenie" (cf. http://www.robotshop.com/litiere-a-chat ... tions.html) qui vaut environ 370 € et nécessite un branchement d'eau et d'évacuation mais est, en même temps une vrai toilettes pour chats avec des granulés lavables donc il y a moins de manipulations.

Donc, ma conclusion :
j'attends.
Dans l'immédiat, je pencherai plutôt pour la version "faire dans les toilettes" mais on va voir....
Je les aime tellement que je veux faire ce qu'il y a de mieux pour eux (je songe même à louer un bout de terrain pour qu'ils puissent avoir un peu de verdure et garder leurs instincts car çà m'ennuie tellement de les voir enfermés, les pauvres, eux qui aiment tellement la terre).

Bonne journée, :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié

Re: CHAT FAIT DANS LES TOILETTES DE LA MAISON

par tocounet » Jeudi 09 Février 2012 21:51

Assez amusant je pensais que ca restait dans le domaien de l'anecdote, mais non y a tout un système d'apprentissage^^.
Leçon numéro 2 : apprendre au chat à ouvrir son sachet de croquettes et à se servir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 245
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 15:00
Localisation: Région Parisienne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités