Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

2 soeurs : changement de comportement après mise bas

par GaiaGaloway » Samedi 18 Février 2012 1:18

bonjour.
J'ai deux minettes agées de 8 mois. Elles sont soeurs et ont toujours vécues ensemble, très proche.
L'une est stérilisée mais l'autre je n'ai pas eu le temps qu'elle s'est faite déjà prendre !

Bref, tout s'est très bien passé pendant la gestation.
Mais une fois que Galoway a mis bas ses 5 chatons, Gaia (sa soeur) a changé complètement de comportement.
Lorsqu'elle a vu sa soeur avec ses chatons, elle a paniqué, est partit en courant en crachant, etc...
Depuis elle miaule, crache, grogne sur sa sœur et ne veut plus s'en approché comme si elle était étrangère. (pareil avec les chatons, elle en a peur).

Gaia a complètement perdu ses repères, elle veut toujours allé dehors et n'est pas bien du tout dans la maison.
même lorsque je la caresse (après avoir caressé Galoway) elle me crache dessus.
la mère a un comportement tout a fait normal comme avant, aucune agressivité envers sa soeur.

avez-vous connu un cas similaire ?
cela va-t-il s'arranger ?
comment faire ??

merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Février 2012 15:28
Genre: Non spécifié


Re: 2 soeurs : changement de comportement après mise bas

par titoune » Samedi 18 Février 2012 9:30

Les chatons ont une nouvelle odeur, et ce sont comme des intrus sur son territoire. LA mise bas a eu lieu depuis combien de jours ? Normalement elle va les accepter petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: 2 soeurs : changement de comportement après mise bas

par GaiaGaloway » Samedi 18 Février 2012 14:27

la mise bas a eu lieu le 15 au soir, donc ça fait 3 jours.
Pour les chatons je comprend qu'elle ai du mal a les accepté mais Gaia ne reconnait pas sa soeur, elles étaient pourtant si proche !!
vont-elles retrouver leur complicité ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Février 2012 15:28
Genre: Non spécifié

Re: 2 soeurs : changement de comportement après mise bas

par entrechats » Samedi 18 Février 2012 17:55

Patience, pour le moment, Gaïa pense que des aliens ont envahi son territoire et que Galoway a été capturée et convertie.
Blagues à part (quoique la métaphore soit plutôt juste), ça devrait s'arranger d'ici quelques jours/semaines... bien que vis à vis des chatons, elle devrait rester prudente encore un bon moment, et au moins jusqu'à ce qu'ils se mettent à l'attaquer en opérations commandos plus ou moins organisées !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 1
Âge: 48
Enregistré le: Jeudi 09 Février 2012 17:35
Localisation: Vosges
Genre: Homme

Re: 2 soeurs : changement de comportement après mise bas

par GaiaGaloway » Samedi 18 Février 2012 19:22

merci pour votre réponse!
bon il faut patienter alors ! je vous tiendrai informé de l'évolution !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Février 2012 15:28
Genre: Non spécifié

Re: 2 soeurs : changement de comportement après mise bas

par GaiaGaloway » Mercredi 22 Février 2012 16:06

Gaia commence a s'habituer à cette nouvelle situation! mais c'est toujour pas trop l'éclate entre les deux soeurs. Disons qu'elles se suportent ...

nouvelle petite question : quand est-ce que Galoway (la maman) pourra ressortir un peu dehors sans risque de se faire reprendre par un matou ?!
La véto m'avais dit de se méfier après la mise-bas, mais elle ne m'avais pas dit combien de temps!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Février 2012 15:28
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités