Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement de comportement et miaulements.

par HUBU » Vendredi 08 Novembre 2013 14:01

Bonjour,

Depuis quelques semaines plusieurs changements sont intervenus dans la vie de mon chat chartreux (femelle stérilisée)de 15 mois.

Petit récapitulatif :
Elle a été mise au régime il y a un mois et demi (elle pesait 4,7 kilos, et le véto me demande de faire en sorte qu'elle arrive à 4,0 kg, elle en est à 4,350 pour l'instant). Lors de la visite annuelle il n'a rien remarqué d'anormal par l'examen et la palpation, donc elle est normalement en bonne santé.

Problème
Or, depuis trois semaines c'est devenu une véritable castafiore. Ce qui est très étonnant pour un chartreux, chat réputé plutôt muet.
Elle miaule pour un rien (depuis toute petite elle dort dans une pièce la nuit avec toutes ses affaires), or en ce moment dès qu'elle y est elle miaule à n'en plus finir pour en sortir (alors qu'elle a tout pour y être bien la nuit), je ne cède jamais....mais elle non plus, et c'est miaaaaaaaaaaa Miaaaaaahhhh pendant trois, quatre heures.
Elle est aussi devenue beaucoup plus bavarde (je pense que c'est lié à la faim liée au régime, mais quand même !).
L'autre matin j'ai été aussi surpris par un épisode de miaulements étranges : un chat dans la cour roucoulait (un mâle sans doute), et minette, pourtant stérilisée, est entrée en transe dans sa pièce et les deux nous ont refait un remake de la scène du balcon dans Roméo et Juliette, les miaulements ont duré des heures !

Alors, question : à votre avis, qu'est-ce qui se passe dans la tête de mon chat ? Faim ? Chaleurs ? Changement brusque de caractère ? D'autant qu'elle est un peu plus pénible que d'habitude (têtue et revancharde :siffle: ).

EDIT : J'ai déjà essayé le Féliway en spray, et aucun effet notable.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 14:32
Genre: Non spécifié


Changement de comportement et miaulements.

par ptiteloulou » Vendredi 08 Novembre 2013 17:09

bonjour,

quand tu dis quelle miaule, c est quel miaule plus fort et tres souvent?
est ce quel se comporte comme une femelle en chaleur?(vocalise,hypercaline, se frotte partout)
c est arrivé juste apres le regime ou seulement apres?
appel ton veterinaire pour savoir ce qu il en pense...mais je ne pense pas que ça soit lié a son regime mais pk pas...je ne suis pas veto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

Changement de comportement et miaulements.

par HUBU » Vendredi 08 Novembre 2013 22:12

Difficile à décrire des miaulements, il faudrait que je vous l'enregistre ;)

Ca n'a pas l'air d'être des miaulements de douleur, mais plutôt des "pleurs".

Clairement vu qu'elle est en bonne santé et qu'elle a tout ce qu'il faut, ça a l'air d'être des miaulements de caprices, ou de chaleurs peut-être. Elle a vraiment commencé ça deux ou trois semaines après le début du régime, donc si c'était la faim elle aura commencé ça dès le premier jour vu comme elle aime bien manger :siffle: haha.

Après elle se comporte comme si elle était en chaleurs, à l'exception des positions (elle ne relève pas l'arrière-train), et elle n'a plus vraiment son caractère d'il y a quelques semaines (elle était très observatrice et posée), maintenant elle est pot-de-colle, râleuse, et bruyante haha (mais je l'aime toujours autant hein :lover: )

Le plus étonnant dans l'histoire c'est qu'elle n'a quasiment JAMAIS miaulé de sa vie, (à part les petits roucoulements quand elle joue avec ses peluches), et j'étais convaincu que les chartreux ne miaulaient pas, or là c'est un tourne-disque ambulant :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 14:32
Genre: Non spécifié

Changement de comportement et miaulements.

par ptiteloulou » Samedi 09 Novembre 2013 10:29

elle miaule depuis combien de jour?as tu aplé ton veto pour avoir plus de renseignement?

ma minette a un pb de chaleur soit du a la sterilisation soit du à son hypophyse....mais ma minette reagit comme une minette en chaleur.
je suis allé voir le veto et donc prise de sang pour voir se qu il en ai.

mais vu comment elle reagit, peu etre que c est autre chose...je te conseillerais quand meme d aplé ton veto au moins pour voir s il faut prendre un rendez vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités