Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat est entrain de manger des brocolis

par armie » Mardi 21 Février 2012 15:23

Il est au régime et le soir mange des courgettes sans problème.
Et là il a le nez dans le reste de mon déjeuner : des brocolis vapeur.

Je m'inquiète ou il n'y a rien de toxique ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat est entrain de manger des brocolis

par Salubri » Mardi 21 Février 2012 15:27

alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html

voilà ! Je ne sais pas si le brocolis se liste comme toxique, je ne crois pas mais je ne suis pas la plus callée sur le sujet !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat est entrain de manger des brocolis

par armie » Mardi 21 Février 2012 15:33

Ok de toute façon il a fini, il restait 3 fleurons ! Je viendrais dire si rien ne s'est passé, qu'on mette les brocolis dans la liste des légumes appétants pour les chats :mrgreen:
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat est entrain de manger des brocolis

par Salubri » Mardi 21 Février 2012 15:42

Tu as bien de la chance que ton chat mange des légumes ! Moi, autant dire que ca passerait à la trappe ! Mademoiselle refuse même du steak :D
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat est entrain de manger des brocolis

par armie » Mardi 21 Février 2012 16:25

Eh oui, il y en a qui sont hyper méfiants et font la fine bouche !
Ma petite Gotcha est comme ça quand elle ne connait pas elle renifle, observe, pendant de longues minutes et laisse tomber, mais quand elle connait, elle mange, alors à force de voir mon mâle manger ses courgettes, elle finit par venir en manger elle même.

Ma véto m'a dit, et ça m'a fait plaisir, qu'une de ses clientes avait habitué sa chatte à manger des endives et que ça lui avait sauvé la vie lorsqu'elle avait eu sa maladie rénale et qu'elle a gagné quelques belles années en plus grâce à ça.

Mais tous les chats ne le font pas... Et surtout pour ceux qui mangent n'importe quoi il y a toujours un risque qu'ils s'empoisonnent...

D'où mes inquiétudes avec le brocoli !

L'année dernière j'ai eu droit à la purge aux feuilles de jonquille (toxique). Alors je me méfie !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités