Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat refuse de manger sa ration de croquettes

par Lilie » Mercredi 13 Septembre 2017 7:47

Bonjour amis foruméens,

Je viens vers vous car cela fait un jour et demi que Holy refuse de manger sa ration de croquettes.

Je vous explique. Chez moi les chats mangent deux fois par jour car Holy a tendance a beaucoup trop manger (au point d'avoir eu une liposuccion lors de son opération de calcul de la vessie) elle avait 1kg5 d'excédent.
Tout le monde a le rythme et mange bien. Comète est au full boite, First aussi mais Holy avait croquettes le matin et boites le soir.

Depuis avant hier soir, elle refuse de manger ses croquettes. Du coup je lui ai resservi hier mais elle les boude toujours et ce matin pareil. Je n'ai pas l'impression qu'elle réclame plus que cela alors que d'habitude elle fait bien savoir quand l'heure approche (je nourris à heure fixe). Je me trouve désemparée car elle ne faisait pas sa difficile comme cela auparavant et je ne pense pas que cela soit un caprice (un chat pourrait-il faire un caprice pour n'avoir que des boites du jour au lendemain?).

Auriez-vous des pistes? Pensez-vous au caprice?

Je vous remercie pour vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme


Refus de manger

par zara » Mercredi 13 Septembre 2017 7:57

Non,les chats ne savent pas faire de caprices,c'est réservé à la race humaine :mrgreen:
Je pense qu'elle pourrait avoir un problème de douleur dans sa gueule !
A-t-elle faim pour la pâtée ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat refuse de manger sa ration de croquettes

par Lilie » Mercredi 13 Septembre 2017 18:48

Ben là elle a couru pour manger a sniffé les croquettes pris en bouche et recraché...

Je vais tester avec une boite et vous dit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Mon chat refuse de manger sa ration de croquettes

par Lilie » Mercredi 13 Septembre 2017 19:22

Bon ben elle a mangé la pâtée et laissé les croquettes... Je pense qu'elle les boude.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Mon chat refuse de manger sa ration de croquettes

par Lilie » Vendredi 15 Septembre 2017 22:35

Bon après un repas de pâtée hier soir, elle a mangé ses croquettes ce matin même si elle n'a pas fini. A voir demain :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Mon chat refuse de manger sa ration de croquettes

par zara » Samedi 16 Septembre 2017 7:53

Bon,c'est déjà bien !
Mais à surveiller tout de même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Search Appliance et 43 invités