Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Cancer du poumon chez Pepeer. Que faire ?

par tofa » Vendredi 24 Février 2012 10:04

Le chat de ma mère, Pepeer, 11 ans bientôt, tousse beaucoup depuis quelques semaines (jusqu'à se coucher sur le sol). Ma mère l'a emmené chez le véto. Une batterie d'examens (radio, prise de sang, antibiotiques) plus tard, rien n'a changé. On lui a fait une 2e injection d'antibios. La véto dit que l'un de ses poumons a des taches brunes, mais qui ne ressemblent pas à des tumeurs. Elle pensait que les antibios allaient soigner une éventuelle allergie. Or, Pepeer n'a maintenant plus d'appêtit, tousse de plus en plus, vomit le peu qu'il mange, et reste prostré. Ma mère a déboursé 300 euros pour les 1ers examens, elle redoute de devoir payer davantage pour d'autres examens. Elle est surtout en colère contre le véto qui "n'a rien vu" selon elle. Sur le net, j'ai lu que la seule solution serait une biopsie des poumons, et si c'est des tumeurs, d'enlever carrément le poumon.
J'aimerais avoir des témoignages, des avis.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Cancer du poumon chez Pepeer. Que faire ?

par sylviane78 » Vendredi 24 Février 2012 12:14

Je n'ai aucune connaissance sur le sujet, la seule chose que je peux dire c'est que je ne laisserai pas souffrir mon chat ainsi.
A vous de prendre la bonne decision même si elle est dure et penible.

Courage à vous et caresses à ce minet
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Cancer du poumon chez Pepeer. Que faire ?

par Thaiko » Vendredi 24 Février 2012 12:29

sylviane78 a écrit:Je n'ai aucune connaissance sur le sujet, la seule chose que je peux dire c'est que je ne laisserai pas souffrir mon chat ainsi.
A vous de prendre la bonne decision même si elle est dure et penible.

Courage à vous et caresses à ce minet


Hélas, je ne puis faire que la même réponse que Sylviane :? :( :cry:

:console:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Cancer du poumon chez Pepeer. Que faire ?

par plume377 » Vendredi 24 Février 2012 12:40

Malheureusement je pense aussi qu'il faut prendre la bonne décision pour que Pepeer ne souffre plus.

Désolée !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 311 invités