Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Protection fenêtre pour mes chats pour cet été

par suuna » Mardi 28 Février 2012 12:06

bonjour, :HELLO:

La question a déjà eu être posé mais j'ai surtout vu des posts sur les balcons.
Pouvez vous me donner des idées pour pouvoir ouvrir nos fenêtres cet été sans que nos chats puissent sortir ça sera notre premier été avec eux, vu le voisinage (ils mettent du poison car il y a des souris dans le coin, j'en ai eu moi même que j'ai trappé et relaché plus loin sans les tuer) et les chats que j'ai déjà aperçu écrasé dans ma rue je ne veux absolument pas que les miens sortent...

J'ai des fenêtres doubles qui s'ouvrent d'un côté ou entière dans ce genre là ...

Image

avez vous des idées pour quelques choses d'assez discret, que je pourrais laisser en place tout le temps et qui ne gène pas l'ouverture de celle ci.
Et aussi quelque chose de pas trop dur à installer si possible... lol

voilà j'attends vos idées tout les chats que j'ai eu chez ma grand mère ou ma mère ont toujours eu le droit de sortir ma grand mère n'a jamais eu de soucis car elle a un grand jardin et ses chats n'ont jamais trop dépassé cette limite, pour ma mère c'est autre chose quand j'étais petite j'ai vu mourrir 2 chats d'un empoisonnement et un autre qui s'était fait tabassé qui en est mort je ne veux pas prendre de risque avec les miens et revivre une de ces expériences...

J'attends vos idées, mes chatons regardent pas mal à la fenêtre des fois je me sens un peu coupable de pas les laisser vivre dehors mais je pense faire ça pour leur bien j'espère qu'ils ne souffrent pas de vivre dans la maison, j'ai une terrasse dehors qui n'est pas du tout fermé, plus tard quand les moyens le permettront j'essayerais peut être de leur faire quelque chose pour qu'il puisse y avoir accés...

j'attends vos réponses merci :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme


Re: protection fenêtre pour cet été

par Marie » Mardi 28 Février 2012 12:31

Chez nous c'est moustiquaire fait maison : tasseau, filet à moustiquaire et agrafeuse :wink:

Image


Image


Image

Les panneaux sont maintenus derrière par des équerres .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: protection fenêtre pour cet été

par suuna » Mardi 28 Février 2012 18:36

c'est une bonne idée en plus ça à l'air solide vu que ton minou fait tarzan dessus looool :lol:

tu dis que c'est fixé avec des équerres ??? moi à l'emplacement ou tu la fixé c'est les briques de la maison, est ce que t'aurais un moyen de prendre une photo des fixations??? je t'embête mais j'avous pas trop voir comment c'est posé n'étant pas une pro :?

sinon en attendant si vous avez d'autres idées j'étudie toute propositions avant de faire un choix :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: protection fenêtre pour cet été

par Marie » Mardi 28 Février 2012 21:39

Promis demain je te fais une photo de l'extérieur :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: protection fenêtre pour cet été

par Marie » Mercredi 29 Février 2012 13:05

Voici les photos vu de l'extérieur :wink:

Image


Image

Ainsi le cadre ne peut pas bouger .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: protection fenêtre pour cet été

par suuna » Vendredi 02 Mars 2012 11:13

ok merci beaucoup :)

va falloir que je fasse une séance bricolage pour cet été alors ^^ mon seul soucis avec ce système c'est qu'étant dans un plein pied les protections seront surtout sur les fenêtres de devant ce qui ne sera pas très esthéthique :roll: ah moins de peut être trouver un filet/moustiquaire moins voyant (je préférerais moustiquaire au moins ça servira pour 2 choses je voulais déjà en mettre vu les moustiques qu'on a eu l'été passé) enfin je m'en fou un peu mais les gens vont se demander pourquoi on s'enferme avec du grillage aux fenêtres mdr

maintenant je comprendrais en voyant ça aux fenêtres mais avant je me serais posé cette question :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

protection fenêtre pour cet été

par daiko67 » Lundi 03 Novembre 2014 9:45

:HELLO:
bonjour à vous toute et tous

il excite un concept pour les fenêtres.
je lai posé chez moi et cela marche bien
ci joint le lien du produit en question: http://www.grilles-de-fenetres-industrie.fr
il évite clairement la défenestration des chats ou chiens,de plus la grille est amovible.
Cette société fait également des grilles pour les velux.
cordialement
Image

Image

:zzz:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 11:09
Genre: Non spécifié

protection fenêtre pour cet été

par dominos » Lundi 03 Novembre 2014 9:55

c''est facile d'enlever la grille ? si j'ai bien compris, pour la securité, on ne peut pas laisser le volet levé jusqu'en haut ? c'est le volet qui bloque la demi-grille ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

protection fenêtre pour cet été

par daiko67 » Lundi 03 Novembre 2014 12:14

Bonjour dominos
la grille se glisse dans les guides des profils aluminium qui sont fixés aux montant des murs latéraux de la fenêtre et la grille se fixe grâce à deux vis moleté ..
la grille fait 60 cm de hauteur pour éviter l'effet prison et je confirme que c'est le volet roulant qui monte et descend. ..de plus le produit est de fabrication française...
:D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 11:09
Genre: Non spécifié

Protection fenêtre pour mes chats pour cet été

par crr » Lundi 03 Novembre 2014 15:36

La même idée, moins chère, pour bricoleur.
L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de faire des trous dans le mur:
fiches-conseils/besoin-de-conseils-pour-securiser-une-fenetre-t22224-15.html

Nous avons beaucoup cogité chez nous et chez ma belle mère et je montre dans ce sujet-là nos différentes solutions.
C'est sans doute un peu moche mais la sécurité est totale.
C'était notre objectif tout en respectant les règles du syndic pointilleux...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Protection fenêtre pour mes chats pour cet été

par daiko67 » Lundi 03 Novembre 2014 17:38

Bonjour crr
la grille en question répond aux exigences des copropriétés.
Les 4 profils sont discrets et peuvent être otés lors d'un déménagement par exemple .
De plus la grille est amovible mettalique et plastifiée.
c'est au moins aussi esthétique q'un moustiquaire et moins voyant lors que l'on ôte la grille .
. :)
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 11:09
Genre: Non spécifié

Protection fenêtre pour mes chats pour cet été

par armie » Lundi 03 Novembre 2014 17:47

sinon une moustiquaire coulissante avec un crochet pour la bloquer peut juste faire l'affaire, même posée par un pro c'est rapide, il n'y a pas beaucoup de trous sur le linteau de la fenêtre et ça ne se voit pas car les montants sont de taille assez réduite pour passer pour le tour de la fenêtre lorsqu'on regarde de loin :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Protection fenêtre pour mes chats pour cet été

par daiko67 » Lundi 03 Novembre 2014 20:57

:HELLO:
Jai posé une grille gliss &block sur mesure à une fenêtre et un kit pour mon velux...ces kits sont propres et mes amis ont trouvé cela très propre , professionnel et très efficace et《 surtout pas du bricolage maison..lol..》d'ailleurs ma soeur a posé un kit velux chez elle.
Pour ceux qui sont intéressés ci joint le lien
http://www.grilles-de-fenetres-industrie.fr

Penser à cliquer sur le bouton telecharger les notices de pose

:D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 11:09
Genre: Non spécifié

Protection fenêtre pour mes chats pour cet été

par crr » Lundi 03 Novembre 2014 23:05

Je me permets de rajouter l'exemple de Armie sur un autre post.
J'avais trouvé l'idée très séduisante:


Bonjour !

je suis contente, j'ai fait installer un store électrique avec une moustiquaire intégrée, eh bien les chats son ravis. Ils peuvent enfin regarder dans la rue avec l'odorama et moi je peux enfin aérer. C'est très agréable...
La moustiquaire se bloque en cliquant en bas, puis en tirant vers le bas pour la faire remonter. C'est un peu flippant car je pensais qu'un chat pourrait le faire par accident, mais pour l'instant je surveille et il ne se passe rien. Je vais tout de même mettre un crochet de sécurité au printemps prochain, ça aidera.

Le système est vachement bien, c'est un store électrique coffré avec dans le même coffre une moustiquaire qui elle n'est pas électrique mais manuelle. C'est exactement ce qu'il me fallait sachant que la fenêtre est grande et pas vraiment standard.

Bon dimanche !

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Protection fenêtre pour mes chats pour cet été

par dominos » Mardi 04 Novembre 2014 8:02

daiko67 je vous ai envoyé un mp.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités