Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

brosse pour nos chats

par suuna » Dimanche 04 Mars 2012 23:54

bonsoir, :HELLO:

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie...
voilà wall E perd pas mal de poils j'ai une brosse qui ne convient pas du tout elle n'enlève rien lol donc j'en cherche une autre.
Si vous en avez à me proposez n'hésitez pas.

J'ai vu cette brosse http://www.foolee.eu/
Quelqu'un a déjà essayé???
ça enlève énormément de poils :shock: ça les coupent ou quoi ??? J'ai lu 95 % des avis qui sont positifs, j'ai quand même vu des commentaires ou il y a eu des problèmes de "trous" dans le pelage mais je me dis que vu la rareté des plaintes peut être juste une mauvaise utilisation... sinon on voit bien la différence du poil avant et après brossage c'est stupéfiant quand même...
Enfin vu le prix j'aimerais quand meme des avis avant... 28 euros la moins cher sur le net.

Selon moi le brossage est important déjà pour soulager le chat ... et aussi pour nous, mon conjoint est allergique aux chats, puis les poils sur les vêtements si je pouvais en avoir moins ça ne me gènerait pas ^^ wall e a un poil spécial des fois rien qu'en le caressant j'en ai plein dans les mains...
Puis je me dis qu'en perdant autant de poils ça doit pas être très agréable lors de leurs toilettes.

Y'a une brosse avec le même système là -> http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/peignes_demeloirs_chien/116943
elle est beaucoup moins cher mais je vois dans les avis que pour les poils longs c'est pas super ça les coupent... wall e est un croisé angora turc/ sibérien je suppose qu'il a avoir les poils très long...

J'attends vos avis ou vos commentaires vous pouvez me dire quelle genre de brosse utilisez vous :)

merci
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme


Re: brosse pour nos chats

par whitecat » Lundi 05 Mars 2012 0:05

Bonsoir,
J'ai essayé les brosses dont tu parles sur mes chats à poils mi-longs et j'ai été très déçu. Elles coupent le poil à des longueurs différentes et font des trous dans le pelage.
Pour ma part, j'ai enfin trouvé le peigne qui me convient. Il s'agit d'un RESCO. Il démêle et enlève très efficacement le poil mort.
Beaucoup d'éleveurs l'utilisent.
http://boutique.prodiges.fr/public_html/catalog/product_info.php?cPath=41_111&products_id=424
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: brosse pour nos chats

par suuna » Lundi 05 Mars 2012 0:43

merci pour ta réponse :D

désolé d'avoir relancer ce sujet j'ai vu trop tard qu'il y avait différents post sur ces brosses ... d'ailleurs je n'ai pas vu comment faire une recherche sur le forum je vois les autres sujets qui parlent de la même chose en bas du mien seulement quand mon post est créé.

Du coup j'ai vu la brosse furminator apparement qui est très bien mais j'avous que pour moi c'est cher... celle de zooplus marche t elle aussi bien ??? ou avez vous un modèle moins cher sans cette marque???
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: brosse pour nos chats

par Liliso » Lundi 05 Mars 2012 14:29

J'ai justement acheté une Furminator d'occasion hier, le premier test est convaincant, je trouve.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Re: brosse pour nos chats

par Daeri » Lundi 05 Mars 2012 14:44

Euh je viens de regarder la vidéo et je suis soufflé :shock: c'est normal la quantité de poil qui est enlevée au brossage ?

Quand je brosse les miens (poils courts) j'enlève quasiment rien en fait ..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: brosse pour nos chats

par yacapu » Lundi 05 Mars 2012 17:42

Bonjour j'ai ce systéme de brosse mes sous une autre marque,j'en ai parler sur un de mes post,mes je sais plus lesquel :? mes j'en suis totalement satisfaite :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: brosse pour nos chats

par armie » Lundi 05 Mars 2012 17:58

J'utilise le furminator, j'adore, mais mes chats moins :wink: .
A mon avis c'est moins adapté pour les chats que pour les chiens parce que les chats sont hyper sensibles à l'électricité statique alors avec une brosse en métal... Ils préfèrent tous les deux leur brosse pour humain en poils de sanglier, du coup je les brosse avec celle là, puis avec le furminator, puis de nouveau avec la brosse traditionnelle.
Par contre c'est vraiment le brossage central le plus efficace !
Mon matou me fait des coussins de poils, sinon, comme son pelage est très fourni, il en perd des quintaux.
Par contre, j'hésite à tester la brosse spéciale pour les chiens de dyson qui se met sur le bout de l'aspirateur. Le bruit peut effrayer les chats, mais ça a l'air tellement cool que j'essaierai bien de les habituer... !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: brosse pour nos chats

par suuna » Mardi 06 Mars 2012 15:40

bonjour

merci pour vos réponses justement yacapu j'aimerais savoir de quelle marque est ta brosse en gros j'aimerais le même système que la furminator qui marche aussi bien mais en sous marque car 30 euros pour moi ça fait énorme....

si tu ten souviens ^^


merci
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: brosse pour nos chats

par yacapu » Mardi 06 Mars 2012 16:54

je les eu en animalerie
Image
J'voulais te mettre des vidéos que j'ai retrouver dans mes dossiers mes le serveur délire,déjà pour ma photo j'ai passer par un autre mes il fait pas les vidéos je re-tenterais plutard
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: brosse pour nos chats

par suuna » Mercredi 07 Mars 2012 15:57

merci tu la trouvé dans un supermarché ou que sur internet ??? ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: brosse pour nos chats

par Fahn » Mercredi 12 Septembre 2012 22:05

J'utilise également le Furminator.
J'ai furminé Charles-Henry pour la première fois aujourd'hui. Il avait un poil très laid, très gros, des noeuds partout, sans doute un vestige de sa vie à l'extérieur. Il a beaucoup aimé, il ronronnait, mais il a sur les flancs de très très grosses boules de poils collés, donc je pense lui couper ça demain au ciseau, et terminer avec le Furminator, parce que ça lui faisait un peu mal, je crois, il grognait, du coup je l'ai laissé tranquille.
En tout cas, j'ai déjà enlevé assez de poils sur lui pour nous faire des couvertures à tous pour l'hiver :laugh:
La différence est flagrante, il est beaucoup plus beau comme ça, et il a l'air de peser 2kg de moins :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: brosse pour nos chats

par yacapu » Jeudi 13 Septembre 2012 13:16

suuna a écrit:merci tu la trouvé dans un supermarché ou que sur internet ??? ^^

Bonjour excuse j'avais pas vu ton message,je les eu en animalerie
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 26 invités