Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

besoin de votre avis, mon chat ne guérit pas!!!

par mimi67 » Jeudi 29 Mars 2012 13:05

Bonjour à tous,

voilà 8 mois que j'ai adopté mon chat à la SPA et je me suis vite aperçue qu'il avait le corryza. Le véto a eu du mal à le soigner, la fièvre ne baissait pas mais au bout de 2 semaines, il allait enfin mieux. J'ai ensuite découvert un chat très joueur et gourmand, un vrai bonheur.
Mais depuis 2 mois, Shaggy est à nouveau malade. Pas le corryza, mais une infection pulmonaire d'après le véto. Je précise que ce chat ne sort pas, il pourrait mais ne veut pas..Donc piqures d'antibiotiques puis cachets..la fièvre ne descendait pas, toujours aux alentours de 40, même après 2 semaines. Le véto lui fait une prise de sang qui confirme l'infection assez grave et lui fait une radio des poumons sur laquelle on voit l'infection. Les symptômes du chat sont: manque d'appétit et il dort sans arrêt.
Voilà donc 2 mois que je vais chez le véto quasisment tous les jours faire des piqures, on l'a cru guéri un moment, il allait mieux donc plus de traitement pendant 2 semaines puis rebelote...
Shaggy continue à demander à manger et va souvent à sa gamelle, mais c'est comme s'il n'arrivait pas à manger, ou alors en petite quantité, ce qui fait qu'il n'a plus que la peau sur les os.
Il a& toujours de la fièvre mais si elle baisse, et le véto commence à me parler d'"une décision qu'il va peut-être falloir prendre". Ce qui m'embête c'est qu'il y a des jours où il va un peu mieux, où il mange, où il est plus éveillé, pas vraiment l'état d'un chat que l'on doit piquer en urgence.
Je suis un peu perdue, je crois que je vais l'emmener chez un autre véto pour avoir un autre avis.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un chat qui ne guérissait pas comme ça? Je précise qu'il a été dépisté négatif a la leucose et qu'il a tous ses vaccins.

Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Mars 2012 12:51
Genre: Non spécifié


Re: besoin de votre avis, mon chat ne guérit pas!!!

par marineclementine » Jeudi 29 Mars 2012 15:58

Pauvre chat =/. C'est bizarre, ça me fait penser à une autre histoire, un chat qui a eu la PIF. Je ne sais plus quel post parlait de ça, je crois qu'il y en a 2 sur le forum. Le chat avait de la fièvre comme ça qui ne partait pas.

Va vite chez un autre véto, il faut un autre avis.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: besoin de votre avis, mon chat ne guérit pas!!!

par mimi67 » Jeudi 29 Mars 2012 19:20

Oui, j'ai rdv demain matin chez un autre véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Mars 2012 12:51
Genre: Non spécifié

Re: besoin de votre avis, mon chat ne guérit pas!!!

par marineclementine » Jeudi 29 Mars 2012 19:22

Okay. Tiens nous au courant surtout. J'espère que ça va aller.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités