Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Grossesse et comportement felin...

par feeniass » Vendredi 30 Mars 2012 20:02

Bonjour à tous!

Je suis actuellement enceinte d'environ 5 mois,et mon chat a pris pour habitude,depuis que mon ventre s'est arrondi,de venir regulierement s'allonger dessus et de beaucoup ronronner...

Savez-vous si les chats "sentent" que quelque chose n'est pas comme d'habitude?Et si les ronronnements de mon amour de matou son benefiques pour mon bébé?

Merci d'avance pour vos reponses!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 22 Août 2011 8:12
Genre: Femme


Re: Grossesse et comportement felin...

par armie » Vendredi 30 Mars 2012 20:17

Les ronronnements ne sont pas dangereux, ils seraient même plutôt apaisants et bénéfiques qu'autre chose (basses fréquences).
A mon avis effectivement, les chats sentent ce genre de chose ! La chatte de ma sœur passait son temps à venir sur elle durant les premiers mois de grossesse. Après c'était pas une place très facile ou squatter !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Grossesse et comportement felin...

par Salubri » Vendredi 30 Mars 2012 20:38

Ha ben je ne suis pas la seule ! :mrgreen:
ma Réglisse aussi se colle à mon ventre et ronronne ! Ce qu'elle préfère, venir quand ca bouge ! C'est totalement bénéfique, anti-stress, pas plus et pas moins que pour un bébé, un enfant, un adulte... le ronron c'est bien :)
Ton chat sait que tu es enceinte (ou quelque chose comme ca), et cela dès le départ, puisque tes hormones ont changé ! Il devait même le savoir avant toi (et le test) :laugh:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Grossesse et comportement felin...

par Telle » Vendredi 30 Mars 2012 22:39

Kitty a su que j'étais enceinte bien avant moi ! Elle était déjà super collante avec moi avant mais en ce moment c'est pire ! Par contre elle ne se met pas sur mon ventre mais sur mon torse et j'adore quand elle ronronne.

Je pense que le bien être que ça me procure est aussi bénéfique pour le bébé :lover:

L'autre soir elle me patounait et a donc patouné mon bidon ... Elle s'est pris des coups de pied de notre puce !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 44 invités