Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changements comportement..

par Pichuw » Vendredi 07 Février 2014 1:32

Bonsoir,

Depuis un petit moment, notre chat a changer son comportement.
Avant il était souvent dans son coin, tranquille, il miaulait pratiquement jamais, et il ne répondait jamais a son prénom, et il ne venait jamais non plus sur nous.

Mais depuis un moment, il miaule presque tout le temps, il vient nous réclamer des câlins et ronronne dans le salon (alors qu'il ne le faisais jamais avant), il monte sur mes genoux et sur mon torse quand je suis au lit mais pas quand je dors, il se met très souvent vers moi, mon copain va le câliner et il va s'en aller, alors que moi je le caresse et il reste.
Il commence a réagir a son prénom, et au mot "viens".
Il vient sur le canapé quand nous y sommes..
Et surtout quand je suis dans la chambre, il miaule, gratte, et pousse la porte pour pouvoir entrer, alors qu'il ne le fait pas aune c'est mon copain qui y est..

Il a 2 ans et demi, il aura 3 ans en juin, il est stérilisé, il mange bien, il joue, enfin il est normal.

Merci de m'avoir lu en tout cas. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme


Changements comportement..

par Daeri » Vendredi 07 Février 2014 9:40

Hello,

Tu habites avec ton copain depuis longtemps ? Comme ça, je pourrais me dire que l'arrivée de celui-ci l'a rendu un poil jaloux. Avant il t'avait pour toi toute seule alors il ne s'inquiétait pas, maintenant il s'aperçoit qu'il pourrait te perdre et tient à se rappeler à ton souvenir :siffle: C'est mon interprétation. Si ton copain est là depuis longtemps alors je ne sais pas ! Peut-être un autre changement. En général, on s'inquiète plutôt quand c'est l'inverse, un chat câlin qui devient subitement distant. Ou alors il est habitué à sortir et avec le froid il reste à la maison et du coup cherche de l'attention car il s'ennuie un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Changements comportement..

par Pichuw » Vendredi 07 Février 2014 14:01

Bonjour. :)

Merci de ta réponse.
On habite ensemble depuis longtemps, il a toujours connu mon copain.
Mais ça fait depuis mai dernier on a adopter une chienne, ils s'entendent bien. Donc je sais pas d'où ça peut venir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités