Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

dehors?

par ptitemae10 » Mardi 29 Mai 2012 10:41

bonjour
je viens de m'installer a la campagne et je souhaite adopter un chat. mais je ne souhaite pas qu'il vive dans la maison. pour des raisons de desaccord avec Mr.il accepte qu'on en est en uniquement si la maison lui est interdite. mauvaise experience avec le precedent chat en appartement.
je viens prendre conseil sur la possibilité d'avoir un chaton qui vivrait donc chez nous, mais dans une grange, avec nourriture tout ca bien sur.
un chaton peut il s'adapter a ces conditions?
je ne souhaite pas etre jugée sur le pourquoi du comment bien sur.
j'aiu grandis a la campagne ,nos chat sortaient mais ils vivaient a la maison donc...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Mai 2012 10:30
Genre: Non spécifié


Re: dehors?

par Marie » Mardi 29 Mai 2012 10:52

Alors pourquoi prendre un chat si ce n'est pas pour profiter de lui .
Sera-t-il vraiment heureux en ne vivant qu'à l'extérieur et livré à lui-même ?????? Laisses-moi le bénéfice du doute ......
Perso dans ces conditions je préfèrerais ne pas prendre de chat en sachant tout les dangers de l'extérieur (route, chasseurs, etc ...)!!!!!!

Voilà sans te juger je t'ai donné mon avis .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: dehors?

par Clothilde » Mardi 29 Mai 2012 10:54

Je vais te donner mon point de vue. Pour moi, autant ne pas adopté de chat. Ni un chaton ni un chat dans une SPA. J'explique pourquoi : Je pense qu'un chaton vivant dans une grange alors qu'il à a peine 3 mois ne serait pas une belle vie pour lui. Pour un chat de SPA, déjà traumatisé et qui aura besoin de beaucoup de tendresse et d'amour, la grange n'est pas une solution.

Edit: Comme le dit Marie, les dangers dehors sont multiples ...

Pas moyen de faire changé d'avis Mr ? Les chats, c'est comme pour nous, il ne faut pas tous les mettre dans le même panier! Si vous avez déjà eu une mauvaise expérience avec un autre chat dans un appartement, peut être qu'il y avait des circonstances atténuantes ? Pas assez d'espace, pas assez de jeu, pas castré/stérilisée, trop peu éduqué, trop jeune ... ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: dehors?

par ptitemae10 » Mardi 29 Mai 2012 10:58

pour monsieur non ,ensuite le fait qu'il vive dehors ne veut pas dire ne pas s'en occuper ou lui faire des calins.les dangers de l’extérieur ca c'est autre chose,mais je vis dans un coin tres calme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Mai 2012 10:30
Genre: Non spécifié

Re: dehors?

par plume377 » Mardi 29 Mai 2012 11:10

Je crois que tu dois penser à prendre un chat pour lui (le chat) et pas seulement pour toi. Un chaton a besoin de chaleur, de sécurité.....Que feras-tu en hiver quand il fera froid ? Que feras-tu quand il viendra miauler devant ta porte ?
Sans te juger,sincèrement je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais bon, c'est mon avis.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: dehors?

par Clothilde » Mardi 29 Mai 2012 11:23

plume377 a écrit:Je crois que tu dois penser à prendre un chat pour lui (le chat) et pas seulement pour toi.
Je suis d'accord. Je ne juge pas non plus, mais adopté un chat pour le laissé dehors ... Sincèrement, je serai à sa place, je fuguerai pour trouvé une famille qui m'accepterai totalement, et pas juste dehors enfermé dans une grange :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: dehors?

par suuna » Mardi 29 Mai 2012 13:40

sans juger... autant mettre une gamelle dehors t'auras des chats errants qui viendront manger caline les et ça sera tout aussi bien au moins ça améliorera un peu leurs vies actuelles... ce que tu veux faire c'est prendre un chaton venant d'une maison pour en faire un chat errant donc un de plus dans la nature... je ne juge pas mais comme dit plus haut c'est un peu penser qu'à toi à ton désir d'avoir un chat mais soyons réaliste interdire la maison ce n'est pas le prendre pour qu'il soit heureux...

Je ne sais pas qu'elle expérience a eu ton compagnon mais un chat d'intérieur me plait beaucoup plus qu'un chat qui sort... les chats qui sortaient dans mon enfance j'ai des souvenirs assez pénibles... empoissonement, tabassé, bagarres, absence plus ou moins longues et souvent des chats pas très propres une fois à l'intérieur, et beaucoup plus détachés de nous je trouve plus indépendant... attention ce n'est que mon expérience et mon avis.
Aujourd'hui j'ai 2 chats d'intérieurs la seule chose qui me gène ce sont les poils mais peu importe je les aime assez pour m'en foutre à côté de tout ce qu'ils nous apportent c'est peu, ils ont un arbre à chat où ils font leurs griffes dessus je t'avous qu'ils ont bousillé mon canapé avant d'être castré mais une fois castré je n'ai plus eu de soucis... j'ai un peu tardé question finances mais cela se règle si tu leur coupe la pointe des griffes toutes les semaines moi je préfère ne pas le faire juste un choix personnel enfin il n'y a pas de dégradations importantes... j'ai mis moustiquaire aux fenêtres que j'ai trouver à castorama à 29 euros et cela fait très joli je trouve, de plus mes minous ont accés à la fenêtre pour prendre le soleil et l'air frais :)

Ils sont en sécurité, beaucoup plus proches de nous et vivrons certainement plus longtemps sans tout les dangers dehors... donc oui un chats a certaines contraintes si toi ou ton compagnon n'êtes pas prêts à les accepter n'en prenez pas c'est mieux pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: dehors?

par Myriam » Mardi 29 Mai 2012 14:19

je suis d'accord avec ce qui a été dit : si tu veux la proximité de chats, aide les chats errants de ton coin.
ne prends pas de chaton qui a besoin de repère, d'éducation, de réconfort et d'amour pour bien grandir. ton chaton sera toujours dehors et la proie de prédateur, bien incapable de se défendre. tu es dans un endroit calme peut-être mais pas stérile de dangers en tout genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: dehors?

par Daeri » Mardi 29 Mai 2012 17:02

Le problème que je vois avec un chaton qui vivrait dehors, c'est qu'une fois adulte il ne sera plus adapté pour vivre à l'intérieur, donc chaque fois qu'il y mettras les pattes ce sera bêtise sur bêtise. en plus, il ne saura pas utiliser la litière. S'il passe beaucoup de temps seul, il sera plus "sauvage" et moins "sociable".

Sinon je m'inquiète pour l'hiver.

Je pense que si le but est d'avoir un chat sans absolument aucun risque d’inconvénient, alors il faut se poser la question si le chat est vraiment une bonne idée.

Mieux vaut également pas de chat du tout qu'un chat en intérieur qui n'a le droit de rien faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: dehors?

par ptitemae10 » Mercredi 30 Mai 2012 11:05

pas de chats errants dans mon village, je comprend vos avis mais c'est vrai que pour moi le chat est en plus d'un animal de salon, avant tout un animal d'exterieur. et je ne pense pas que les chats errants soit malheureux. ils ont faim certe.le but n'est pas que le chat soit abandonné dehors non plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Mai 2012 10:30
Genre: Non spécifié

Re: dehors?

par sensible » Mercredi 30 Mai 2012 11:07

D'accord avec les autres,si ton chat ne peut jamais rentrer n'en prend pas,mes chats sortent mais l'hiver ils ont besoin de leurs radiateurs,et ils peuvent rentrer quand ils veulent,ne restent jamais seuls dehors quand nous sommes absents.
Un chaton en plus c'est fragile,j'en ai 3 depuis un mois,et pour l'instant ils n'est pas question qu'ils sortent.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 790
Sujets: 15
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 9:03
Localisation: Le bouscat (Gironde)
Genre: Femme

Re: dehors?

par Myriam » Mercredi 30 Mai 2012 11:27

j'entends ce que tu dis, mais dis toi que si tu mets un chat tout le temps dehors, tu ne pourras pas le considérer comme TON chat, enfin lui ne considérera pas comme tel.

Certes tous les chats errants ne sont pas malheureux m'enfin leur espérance de vie est bien plus courte, les risques très grands, leur situation précaire et leur sociabilité bien faible!! ton chat risque de chercher autre chose ailleurs, en tout cas il ne se sentira nullement obligé de t'attendre sagement dans l'établi.
je ne dis pas que c'est impossible d'avoir de l'affection avec un chat d'extérieur, je dis que tu n'auras pas le lien qu'on cherche en général quand on adopte un animal.

et puis, ça par contre je le redis, si ta décision est prise alors qu'à la base tu venais demander nos points de vue, ne prends pas de chaton!!!! ok il y a des tas de chats qui naissent dehors, m'enfin la mortalité est énorme. pour ceux qui survivent, les risque sont énormes, comme le froid, la chaleur, la faim, la soif, les attaques de prédateurs, de chats du voisinage, l'intoxication, et j'en passe.
un chaton a besoin d'affection pour se développer, il faudra le vacciner, l'identifier, le stériliser, l'éduquer, le soigner bref beaucoup de frais et d'attention qu'il n'aura pas puisque tu ne pourras pas t'en occuper et le surveiller.

et alors, tu vas te retrouver avec le problème inverse des gens qui ont une maison et veulent empecher leur chat de sortir : vivre avec les fenetres et portes fermées en permanence!! toi ce sera pour l'empecher de rentrer!!
si tu prends un peu de recul, tu comprendras que ce n'est une situation idéale ni pour toi ni pour l'animal. tu n'auras jamais ce lien si particulier que possède un chat et son maître.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: dehors?

par Salubri » Mercredi 30 Mai 2012 11:48

Nous avons tout de même régulièrement des températures très froides, de la neige, la canicule, des inondations... il faut pouvoir rentrer le chat quand le temps l'impose, selon moi.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: dehors?

par zazator » Mercredi 30 Mai 2012 12:30

Regarde la vague de froid qu'il y a eu cet hiver,tu crois que les chats errants étaient heureux d'être dehors? Il faisait tellement froid que malgrè le chauffage mon chat dormait sous ma couette. Alors un chat dehors?
Et je pense que si il ne rentre jamais chez toi tu n'auras aucun lien affectif avec lui. Et le jour où il trouvera quelqu'un qui le fera entrer dans sa maison il t'oubliera bien vite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 444
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2012 18:01
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: dehors?

par Clothilde » Mercredi 30 Mai 2012 12:33

zazator a écrit:Et je pense que si il ne rentre jamais chez toi tu n'auras aucun lien affectif avec lui. Et le jour où il trouvera quelqu'un qui le fera entrer dans sa maison il t'oubliera bien vite.


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités