Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat d'intérieur

par Cinto22 » Mercredi 06 Juin 2012 11:29

Bonjour,

J'habite dans un appartement et je ne laisse donc pas mon chat sortir (surtout après avoir lu les malheurs qu'il peut lui arriver dehors). Il sort néanmmois quelque fois sur mon petit balcon et il passe sur celui aussi petit des voisins (ils sont totalement d'accord, il va même chez eux quand c'est ouvert).
Cependant quand la porte fenêtre est fermée, il regarde dehors, il reste des moments devant assis (sans miauler cependant), veut-il sortir? Ou est-ce juste pour regarder ce qu'il se passe dehors? J'ai peur qu'il soit malheureux dedans (même si il ne semble pas l'être : il mange bien, dort bien, a le poil brillant, joue parfois, demande des calins...).

Et une dernière question : il y a environ 2m50 je pense entre mon balcon et le sol, mon chat peut-il sauter du balcon pour suivre un oiseau ou autre? Il ne l'a jamais fait en un an mais je stress toujours un peu quand il est sur le balcon! D'autant qu'il se couche toujours sur la rambarde...

Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme


Re: chat d'intérieur

par Salubri » Mercredi 06 Juin 2012 11:36

Alors, par exemple mon chat regarde beaucoup dehors, les oiseaux, les insectes ... pourtant si j'ouvre la fenêtre, elle ne veut pas sortir.
Je sécuriserais le balcon, car oui elle peut vouloir sauter par excitation. Les accidents ca arrive (rarement), mais ca arrive. Il faudrait mettre un petit grillage invisible qui dépasse de la rembarde, et mettre un petit arbre à chat d'extérieur, moins haut, qui éviterait la chute car le grillage l'empêcherait. Les chats aiment être en hauteur, certes, mais ils ne réfléchissent pas trop parfois si une proie arrive...

Je donnerais un seul exemple : mon chat aime bien se promener le long de ma baignoire quand je prend mon bain. Elle a 18 mois. Eh bien, en 18 mois et peu de bains, elle a quand même réussi à tomber (une fois) dedans - dans l'eau ! (mon ancien chat, 2 fois :langue: ) Si un chat peut tomber dans le bain à cause d'une partie glissante, ne sait-on jamais avec la rambarde humide, la rosée ... si le chat tombe du bon côté, ouf, mais c'est pile ou face...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: chat d'intérieur

par Cinto22 » Mercredi 06 Juin 2012 11:41

Merci pour ce conseil. :)

Ou trouver ce genre de grillage transparent? Quel est environ le cout de ce grillage et est-ce dur à installer?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Re: chat d'intérieur

par Salubri » Mercredi 06 Juin 2012 11:55

Je ne suis pas super forte dans ce genre de bricolage. Je sais qu'il existe ceci :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... ion_balcon

Sinon, il faut aller dans un magasin de bricolage et prendre du grillage et bricoler en fonction de son balcon.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: chat d'intérieur

par eldalote » Mercredi 06 Juin 2012 21:25

Pour ma part, j'ai quitté le domicile familiale emmenant mon chat avec moi... avant elle avait l'habitude de courir dans un énorme jardin, avec sa soeur, et j'étais assez réticente à la faire enfermer dans mon appartement...
Finalement tout s'est bien passé, j'ai installé son arbre à chat juste devant la porte fenêtre & dès qu'il y a un rayon de soleil j'ouvre pour qu'elle aille sur le balcon.
Maintenant qu'elle a 2ans 1/2 et qu'elle est stérilisée elle est très calme et passe plus de temps à roupiller dans sa caisse qu'autre chose :lol:
C'est vrai qu'elle me fait peur en grimpant sur la rambarde du balcon, j'ai toujours peur qu'elle glisse donc j’essaie toujours d'avoir un oeil sur elle :?
En tout cas, ça ne l'empêche pas de chasser car l'autre fois on l'a vu passer avec un moineau dans sa gueule & hop directement la salle de bain (bha oui la chambre était fermée, dommage :D ). Pauvre petite bête d'ailleurs :(

Sinon, nous avons un chiot (un flat coat de 25kg pour 10 mois) mais ça lui tient compagnie ^^ & comme il n'y a qu'une pièce à vivre, elle cohabite aussi avec mon hamster et mes 2 cochons d'indes ;)
Je viens d'accueillir un nouveau chaton il y a deux jours, donc je préfère ne pas la faire venir sur le balcon, c'est trop risqué...

Si vraiment tu as peur, achète du brise-vue ou du canisse, ça ne coute pas si cher et au moins ça protégera ta boule de poils & ça donnera un peu d'intimité sur ton balcon ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 12:49
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités