Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

La coupe des griffes pour les pattes arrières

par Izaika » Mercredi 13 Juin 2012 21:34

Bonjour à tous :)

Après moultes griffures de Kiwi lorsque l'on joue, je me suis décidée à lui couper ses griffes. Kiwi est une petite femelle de 3 mois et demi (je vous ferai une petite présentation d'elle dans la partie adéquat :roll: ). J'ai lu qu'il était bien de les habituer tout petit.

Tout s'est très bien passé pour les papattes avants où je pouvais bien distinguer les limites pour couper mais par contre, pour les pattes arrières je n'arrive absolument pas à distinguer ! :?
Pensez-vous qu'elle soit trop petite pour que je puisse lui couper les griffes arrières ?

Sachant qu'elle a accès au balcon et que je la sors en laisse peut être qu'elle les use elle même sur le béton ?

Parce qu'en fait elle se sert beaucoup de ses papattes arrières lorsqu'elle joue, elle gratte avec, et elles font surtout très très mal. Ou bien quand je l'attrape pour la sortir d'une pièce par exemple et bien elle s'appuie sur ses pattes arrières pour essayer de fuir, et du coup mes avants bras et mes mains ressemble plus à un griffoir ! :lol:

Je vous remercie de votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 10:30
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme


Re: La coupe des griffes pour les pattes arrières

par marineclementine » Mercredi 13 Juin 2012 23:17

Tu arrives à appuyer sur le coussinets suffisamment? Au pire, tu peux toujours couper un millimètre, ça sera toujours ça en moins et en ne coupant que ça, tu ne lui feras pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: La coupe des griffes pour les pattes arrières

par Salubri » Jeudi 14 Juin 2012 7:20

Je ne coupe pas les griffes des pattes arrière du chat, je trouve cela trop difficile aussi, et j'ai remarqué que mon chat les use bien plus vite que celles avant... désolée de ne pas pouvoir t'aider.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: La coupe des griffes pour les pattes arrières

par marineclementine » Jeudi 14 Juin 2012 8:57

Ouais, en plus il parait qu'il vaut mieux leur laisser pour qu'il garde leur appui justement quand il veulent grimper quelque part sans glisser.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: La coupe des griffes pour les pattes arrières

par viking » Jeudi 14 Juin 2012 10:36

même reponce desolé de pas pouvoir aidé, je ne coupe que les griffes des patte avant..
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: La coupe des griffes pour les pattes arrières

par armie » Jeudi 14 Juin 2012 10:44

Je coupe aussi les griffes des pattes arrières, mais comme elles sont souvent sales, je coupe juste le bout pointu sur 1-2mm, histoire de finir la manucure. Comme ça je suis sure que je ne touche rien !
Ca n'a pas l'air de les déranger plus que ça, et j'ai remarqué qu'elles se dédoublent moins et se salissent moins aussi, lorsque je les taille un peu régulièrement. En plus ça me donne l'occasion d'examiner les coussinets arrière et mes chats sont habitués à être manipulés à cet endroit.
Après je ne sais pas si ça va changer grand chose !
Sinon tu peux toujours demander une démo chez le véto, à la période des vaccins. La mienne coupe BEAUCOUP plus court que moi...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: La coupe des griffes pour les pattes arrières

par Izaika » Jeudi 14 Juin 2012 12:34

Merci pour toutes vos réponses :)

Marineclementine oui je pense appuyer suffisamment mais j'ai l'impression qu'elles sont vraiment moins longues que celles des pattes avants. Oui alors je m'y prends mal. Je ne vois pas de transparent alors je n'ai pas osé couper.

Vous avez peut être raison il vaut mieux que je ne lui coupe que celles de l'avant. Je vais au véto très bientôt donc je lui poserai la question par la même occasion :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 10:30
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], LiliDG et 332 invités