Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un copain pour mon minou

par pioupioute » Dimanche 01 Juillet 2012 17:40

Bonjour les gens! Je préviens, le paragraphe qui arrive n'a pas grand chose à voir avec ma question. Pour les préssés, passez directement au paragraphe suivant!
Il y a bien longtemps que je n'ai rien posté sur ce forum, bien que je le consulte régulièrement dès que j'ai une interrogation au sujet de mon petit chéri. En effet, cela fait un an (déjà!!!) que j'ai adopté Elias, mon bouchon, mon petit pote, ma joie, mon bonheur... Moi qui n'y connaissait rien aux chats, et même, qui ne les aimait pas beaucoup, surement parce que je ne les connaissait pas. Je remercie au passage ce forum, et tous ceux qui le font vivre, pour l'aide plus que précieuse que j'ai pu y trouver lors de mon initiation au "monde" des chats.

Mais pour en venir à ma question. Je me suis récement séparée de mon compagnon, et j'ai bien évidement obtenu la garde du chat. seulement, lorsque l'on était deux à la maison, il y avait quasiment toujours quelqu'un à la maison pour tenir compagnie à mon bout de chou, qui demande, encore aujourd'hui, (il a 15 mois) beaucoup d'attention. Aujourd'hui il est souvent seul, et je vois bien qu'il s'ennuie durant mes longues journées de travail. Il me le fait payer à sa façon quand je rentre à la maison! C'est pourquoi j'envisage de prendre un petit copain (ou copine) pour lui tenir compagnie.

Seulement voilà, Elias est un chat.... un peu difficile. Pour faire vite, je l'ai eu 3 jours avant ses deux mois, et il m'en a fait baver puissance mille. Morsures, griffures, aggressivité incontrôlable.... J'ai fait du mieux que j'ai pu pour bien l'éduquer mais je n'ai jamais réussi à l'empécher complétement de sortir les griffes. Et il continue de mordre si on l'asticote avec les mains. Pour moi pas de problème, je ne joue tout simplement pas avec les mains. De plus, il est resté trés trés joueur.

Alors je voulais savoir si la cohabitation avec un autre chat était possible, et si oui, quel type de chat. Un jeune, un vieux, un calme, un joueur?Est-il encore "éduquable" par un de ses congénères? Parce que je le voie mal jouer avec un autre chat sans que ça parte en baston....

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 14
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 17 Mai 2011 20:28
Genre: Femme


Re: Un copain pour mon minou

par Salubri » Dimanche 01 Juillet 2012 18:12

Il paraît que les femelles s'entendent bien avec les mâles.
Après, je pense que tu ne devrais pas choisir en fonction de ton chat, mais un chat qui te plaît. Un chaton pas trop petit (genre 3-4-5 mois) qui puisse se bagarrer un peu, ou une femelle un peu plus âgée mais qui a l'habitude des autres chats... au coup de coeur, ca sera bien mieux vécu par tous les chats de la maison :)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Un copain pour mon minou

par Daeri » Dimanche 01 Juillet 2012 18:48

Hello

Ton chat est encore jeune, ce qui facilite les choses ! Tu ne peux pas trop prévoir à l'avance comment cela va se passer, car comme pour les humains, les affinités rentrent aussi en ligne de compte. Certains chats sont plus heureux tous seuls (exclusifs avec leur maitre(sse)), d'autres préfèrent un compagnon calme ou à l'inverse très joueur. Là, c'est toi qui peut essayer de deviner ce qui plairait à ton minet :) Pour augmenter les chances que ça se passe bien, je pense qu'il faudrait un chat habitué à vivre en appartement, ayant déjà connu d'autres chats, pas effacé (de caractère) ni craintif, plus jeune, stérilisé également.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités