Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Toutoune un peu trop friande des croquettes de minou

par miamia » Vendredi 24 Octobre 2014 18:06

Coucou
J'explique mon ptit soucis ..la chienne de mon chéri a tendance a manger les croquettes de mon minou ( parfois le pousse pour manger dans sa gamelle )
Je n'ai malheureusement pas possibilité de mettre la gamelle en hauteur
Et je souhaitais donc savoir , si il existait des gamelles qui s'ouvrait juste lorsque Tchalla s'approche ou si vous avez des méthodes ou autre
Merci ^^
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme


Toutoune un peu trop friande des croquettes de minou

par Mamiecat » Vendredi 24 Octobre 2014 18:17

Oui, il existe des gamelles qui ne s'ouvrent que pour un animal bien défini, c'est un appareil qui réagit avec la puce électronique de l'animal qui la porte. Mais, ça coûte assez cher comme système.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Toutoune un peu trop friande des croquettes de minou

par miamia » Vendredi 24 Octobre 2014 18:23

Va falloir que je patiente un peu car Tchalla aura la puce que le mois prochain ( lors de la stérilisation )
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Toutoune un peu trop friande des croquettes de minou

par Mamiecat » Vendredi 24 Octobre 2014 18:32

En faisant des recherches, j'ai pu récupérer le lien :
http://www.catsnko.com/
http://www.youtube.com/watch?v=pWt__0nV ... r_embedded
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Toutoune un peu trop friande des croquettes de minou

par miamia » Vendredi 24 Octobre 2014 18:38

c'est effectivement très chers :O
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Toutoune un peu trop friande des croquettes de minou

par dominos » Samedi 25 Octobre 2014 7:33

tu as un gros chien ou un petit ? car si c'est un gros, il y a d'autres astuces....mettre la gamelle derrière un petit meuble par exemple, ou alors dans une piece interdite au chien que tu bloques la porte entre ouverte...moi j'ai mis un petit "piton" ça tient simplement avec une ficelle accrochée à la poignée de la porte.... comme cela kle chien ne peut pas aller à la salle de sejour quand je suis absente. Souvent une simple barrière pour enfant fait l'affaire... suivant le modele, le chat passe entre les barreaux, dessous ou même par dessus...le chien ne peut pas....

moi j'en ai fabriqué une toute simple avec un croisillon acheté chez bricoman pour la piece reservée aux nouvreaux chats.........j'ai mis deux charnière d'un coté, et un systeme fermeture avec petit aimant de l'autre....ça ne revient pas cher du tout et très facile à faire même si l'on n'est pas vraiment bricoleur ! chez moi je l'ai mis en decalage avec la porte, comme cela je peux tout de même fermer la porte si besoin....et avec les charnières, facile à enlever quand plus necessaire.... si tu es en studio, le coin croquette chat peut-être à la salle de bain.....avec cette barrière à croisillon mis à bonne hauteur même un petit chien ne peut pas passer sauf si il est vraiment petit....

mais mettre les croquettes en hauteur est vraiment l'ideal....chez moi ils mangent regulièrement tout simplement sur le refrigerateur.....ou nougat mange pour être tranquille au dessus de l'armoire de la chambre....même si je dois monter sur un petit banc pour mettre la nourriture....

car chez moi, même avec un systeme special, le chien arriverait à pousser le chat pour passer sa langue dans la gamelle !!! les croquettes pour chats plus riches en proteines que celles des chiens sont très appetantes pour les chiens....

dans une piece j'utilise cette plaque.... quand le chien entre "par accident" dans la piece et veut manger les croquettes, il n'arrive pas à,prendre celles qui sont dans les petites recipients ni celle qui sont entre les picots....

http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-et-distributeur-sc10/plateau-d-activites-fun-board-sf7149/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités