Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement de comportement !

par benoth » Vendredi 06 Juillet 2012 21:06

Bonjour,

Je voudrai avoir un petit renseignement. Avez-vous déjà rencontrer un chat qui ne fait ces besoins que quand je suis dans la même pièce que lui, ne mange que quand je suis là...

Depuis 2 jours suite à l'achat d'une nouvelle maison de toilette, mon chat se retient de faire ces besoins. Je suis obligé de lui ouvrir la porte de la maison de toilette et lui dire d'aller à l'intérieur... C'est toujours le même type de litière, elle est au même endroit... Juste plus grande. Il devient de plus en plus bizarre ce chat...

Auriez-vous des conseils à me donner, parce que là je ne vois pas du tout ce qui ne va pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2011 18:19
Genre: Non spécifié


Re: Changement de comportement !

par plume377 » Vendredi 06 Juillet 2012 21:12

Tu peux déjà commencer par enlever la porte de la maison de toilette. Beaucoup de chats détestent ça
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Changement de comportement !

par benoth » Vendredi 06 Juillet 2012 22:47

Il n'avait pas de problème avec l'ancienne maison de toilette. elle possédait également une porte .!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2011 18:19
Genre: Non spécifié

Re: Changement de comportement !

par Marie » Vendredi 06 Juillet 2012 22:56

benoth a écrit:Il n'avait pas de problème avec l'ancienne maison de toilette. elle possédait également une porte .!


Oui mais celle-ci est nouvelle et les chats sont perturbés par les changements . Commences donc à enlever la porte et tu verras s'il y va de lui-même ou pas :idea:
As-tu changé de marque de litière aussi ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 48 invités