Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

CORYZA au secours!!!!

par damine28 » Samedi 07 Juillet 2012 2:55

bonsoir

je viens demander votre aide , samedi dernier mon chat une femelle de 11 ans à commencée à éternuer avec des écoulement épais comme elle avait rien sur les yeux je pensais à une allergie ,cela ne ma pas inquiétée j'étais moi même très malade donc je ne les pas emmené tout de suite cher le véto, mardi soir sont état à empiré d'un seul coup elle avait du mal à respirer comme si quelque chose était coincé dans sa gorge .

donc il y 'a 2 jours je les emmener cher mon véto , et la verdict un coryza je savait même pas qu'un chat vacciné pouvais l'avoir ,elle est stériliser mais sort dehors j'ai un grand terrain et des champs autour de cher moi et elle ne sors pas du périmètre de la maison , comment elle à pu le choper j'ai 5 chat stérilisé et qui non rien ;

j'ai du tout désinfecté et la pauvre l'isoler elle à reçu une piqure je c'est plus ces quoi le nom et je lui donne du tévémixine (goutte pour les yeux ) 4 fois par jour ,elle n'a plus de fièvre mai je ne voir pas d'amélioration le véto disait que c'était un début de coryza parce que ses bronches ne présente aucun symptôme et que les yeux juste un peu humide.
comme j'avais l'air inquiète il ma donner une ordonnance au cas ou sa ne va pas mieux il me faut louer un appareil a aérosol en pharmacie avec du gémenole soluble , est que quelqu'un a déjà testé et doit je attendre encore car elle n'éternue plus mai à le nez encombré je ne veut pas la choquer et la le véto ma dit de la mettre dans sa cage de transport d'enrouler du papier cello et de laisser une petite aération et de mettre l'aérosol , un peu barbare

pouvez vous m'aider une astuce ? de l'aide je suis perdu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2012 21:30
Genre: Femme


Re: CORYZA au secours!!!!

par Salubri » Samedi 07 Juillet 2012 9:26

:HELLO:
Y'a pas mal de gens confrontés au coryza sur ce forum... ne t'inquiète pas, c'est contagieux mais ca se soigne. Alors déjà, il ne faut pas contaminer les autres, donc, chaque fois que tu soignes ou que tu touches ton chat malade, il faut se laver les mains, les désinfecter (gel), et mettre une blouse. Si possible, le temps de sa maladie, mettre le chat à l'écart. Tu as dû transporter le virus sous tes chaussures, et ce chat en particulier devait y être sensible. Pourquoi : son âge peut-être ? Du stress ? Pour les médicaments, ca me semble être la procédure. Et pour toi qui t'inquiète, achète de la lysine, c'est un complément alimentaire efficace qui permet au chat de bien mieux résister à l'herpesvirus, souvent responsable du coryza...

http://www.wanimo.com/fr/chats/compleme ... ne-sf8397/
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: CORYZA au secours!!!!

par viking » Samedi 07 Juillet 2012 10:25

moi je prend ça : http://www.wanimo.com/fr/chats/friandis ... vm-sf8467/
c'est très bien, je lui fait de cure de 15 jours au moment de stresse possible, la je viens de déménagé, il en prend un tout les soir, il aime ça et pas de rechute depuis la fois ou il a attrapé le coryza...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: CORYZA au secours!!!!

par damine28 » Samedi 07 Juillet 2012 17:33

bonjour !
merci pour vos réponse je mai une blouse et elle est bien isolée et je prend des gant et désinfecte toujours mai main ainsi que la pièce ou elle ce trouve,et oui je vais prendre des complément alimentaire sa va aider je ne savais pas ,et oui ces surement l'âge en 11 ans c la première fois quelle tombe malade le vétérinaire pour elle c'était juste vaccin et shake up.

mes autres chat sont blanc donc toujours fragile et elle ces nouveaux, je viens de me souvenir qu'il y' a 3 semaine j 'étais dans une maison avec une 10ène de chat avec des conjonctivites je me suis bien lavé les mains mai j'ai pas pense que je pouvais transporter les virus avec mes chaussure .

en tout cas merci pour vos conseil !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2012 21:30
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 314 invités