Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

colite vétérinaire et croquettes

par LOIS » Mercredi 18 Juillet 2012 11:25

Bonjour, :HELLO:
Elliot aura 1 an le 20 août et Livia a 2 ans et 3 mois, tous 2 siamois.
J'ai Elliot depuis le 1er janvier et n'ai pû l'amener chez le vétérinaire que la semaine dernière pour la 1ère fois.
Or, il se trouve qu'il avait une belle colite avec un colon bien enflammé.
J'aimerais avoir votre avis car j'ai quelque chose à clarifier.
Depuis, le début où j'ai eu Livia, je prends des croquettes Golden Eagle Holistic, puis il y a quelques temps, j'ai pris des croquettes de bonne qualité chez Botanic pour varier et depuis 2 mois environ, j'ai leur ai donné des croquettes de supermarché car j'étais très fauchée et ne pouvais vraiment pas faire autrement. J'allais commander à nouveau des croquettes Golden eagle Holistic mais....je suis allée chez le vétérinaire.

J'en reviens donc à la colite d'Elliot :
Le vétérinaire m'a donné du Panacur pendant 5 jours et demandé de lui donner exclusivement des croquettes HILLS pour les gastro-entérites pendant 1 mois au minimum ( il a cette colite depuis que je l'ai et je ne savais pas que c'en était une).
Or, ces croquettes sont une vraie ruine : 21 € pour 1,5kg et je suis obligée d'en donner aux deux chats car ils ont toujours à volonté de la nourriture dans leur assiette et circulent librement dans les pièces qui leur sont réservées. Le sac de 1k500 aura duré environ 10 jours et non pas 15 comme me l'avait dit le vétérinaire.

Lorsque j'ai fait mon choix de croquettes, à l'été 2010 quand j'ai eu Livia, ma princesse, j'ai été extrêmement attentive au choix que je faisais car je l'avais sauvée d'un mauvais environnement et l'ai choyée pour qu'elle s'équilibre.

Or, je veux bien faire le sacrifice de croquettes HILLS extrêmement chères pour 1 mois mais pas plus car c'est totalement hors budget et aimerais savoir ce que vous pensez que je pourrai prendre ensuite et ce que vous pensez de ces croquettes HILLS.
Je suppose qu'il y a des croquettes de bonne qualité, qui conviennent pour un chat ayant tendance aux colites et un peu moins chères au kilo.

Bonne lecture et merci pour vos avis éclairés ! :zzz:
Merci,
LOÏS
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié


Re: colite vétérinaire et croquettes

par suuna » Mercredi 18 Juillet 2012 11:56

bonjour, :HELLO:

tu changes de croquettes brutalement?
on préconise une transition sur plusieurs semaines pour éviter diarhée ou tout autre types de problèmes du à une mauvaise digestion...
et surtout lorsque tu as trouvé une bonne marque qui conviennent à tes chats ne pas changer du moins pas d'un coup comme ça sauf si vraiment tu ne détectes aucun problème.

Peut être que la colite est dû à ça??? j'avoue que je ne connais pas ce soucis...

Les marques de vétérinaire sont très chers et ce n'est pas les meilleurs croquettes... il y a des prix bien plus abordables sur le net pour des croquettes de meilleures qualités le seul soucis c'est qu'on ne les trouve pas dans les magasins donc il faut réguliérement commander...
Pour ma part les marques de supermarché me reviennent plus chers que celles sur le net, exemple porta 21 = 58,98 euros les 20 kg environ, bien sur plus on prend en quantité moins c'est cher... les 10 kg sont à 32,99€ je crois enfin voilà on est loin des 21 euros pour 1Kg5.

C'était un exemple pour les porta 21 je ne saurais te conseiller une marque pour tes chats je laisse la place à ceux/celles qui s'y connaissent mieux.

en attendant d'autres réponses.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: colite vétérinaire et croquettes

par armie » Mercredi 18 Juillet 2012 12:02

Perso je ne changerais pas une prescription vétérinaire.
Tu peux sans doute trouver ces croquettes moins cher sur wanimo, à voir, car je ne connais pas leur référence.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: colite vétérinaire et croquettes

par LOIS » Mercredi 18 Juillet 2012 12:33

Il avait la colite dès le départ et je ne savais pas que c'en était une.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié

Re: colite vétérinaire et croquettes

par Marie » Mercredi 18 Juillet 2012 22:32

LOIS a écrit:Il avait la colite dès le départ et je ne savais pas que c'en était une.


Ce chat n'a jamais vu de vétérinaire :?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: colite vétérinaire et croquettes

par suuna » Jeudi 19 Juillet 2012 1:50

LOIS a écrit:je suis allée chez le vétérinaire.

J'en reviens donc à la colite d'Elliot :
Le vétérinaire m'a donné du Panacur pendant 5 jours et demandé de lui donner exclusivement des croquettes HILLS pour les gastro-entérites pendant 1 mois au minimum ( il a cette colite depuis que je l'ai et je ne savais pas que c'en était une).
Or, ces croquettes sont une vraie ruine : 21 € pour 1,5kg et je suis obligée d'en donner aux deux chats car ils ont toujours à volonté de la nourriture dans leur assiette et circulent librement dans les pièces qui leur sont réservées. Le sac de 1k500 aura duré environ 10 jours et non pas 15 comme me l'avait dit le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: colite vétérinaire et croquettes

par Daeri » Jeudi 19 Juillet 2012 8:32

Je ne sais pas ce qu'est une colite mais comme Armie, je crois que j'éviterais de changer de croquettes si elle ont été prescrites. Tu peux peut-être exposer ton problème à ton véto, et voir s'il peut t'expliquer ce que doivent contenir ou ne pas contenir ces croquettes et s'il est possible d'en trouver d'autres moins chères qui conviendraient ? Mais il faut que tu connaisses les critères de choix et les risques.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: colite vétérinaire et croquettes

par Pattenrond » Jeudi 19 Juillet 2012 21:31

Les croquettes que t'a prescrites le véto sont "médicalisées", elles servent de traitement, tu ne peux donc pas t'en passer pour soigner ton chat. Par contre tu peux réduire les coûts en commandant sur internet : wanimo, croquetteland ou medicanimal (regarde le meilleur prix) et en prenant un plus gros conditionnement 4 ou 5kg par exemple, en plus pour une première commande sur ces sites, tu as droit à 10% de réduc.
Pour éviter que tes deux chats mangent de ces aliments, tu pourrais commander des pâtées de la même gamme que les croquettes. Tu donnes des croquettes "normales" en libre service et en complément de la pâtée au chat malade tout en occupant l'autre chat en le faisant jouer, en l'enfermant quelque part, en lui donnant de la pâtée "normale"... La pâtée coûte plus cher que les croquettes, mais comme un seul chat en mangera à toi de faire le cacul afin de trouver la solution la plus économique.
Et SURTOUT ne leur donne plus de croquettes de supermarché, la colite vient surement de là. Si vraiment tu as un gros soucis de budget commande des Sanabelle sur internet, c'est loin d'être le top, mais c'est quand même mieux que Frikswiskmerde et ça te reviendra à peu près pareil, sachant que le prix au kilo sera un peu plus élevé, mais comme les chats en mangent moins tu t'y retrouves.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités