Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mettre en confiance la minette..

par dauphine04 » Lundi 23 Juillet 2012 23:08

Bonjouur :D,

Voila, comme ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum, je vous explique un peut. Je connais une chatte qui squatte un peut toute ma rue, qui "habite" un peut chez tout le monde ^^, à un moment, elle me suivait partout dés que je rentrais du collège, donc je l'emmené jusque chez moi, je lui donner à manger et à boire, je le caressais, je le câlinais beaucoup, elle visitais ma maison, la queue en l'air en se frottant contre tout ce qu'elle trouvait (pour mettre sa trace sans doute) puis elle repartais au bout d'un moment. Mais un jour, j'ai fait un mauvais mouvement ou un mauvais truc, elle à eu très peur, à miaulait et s'es enfuit. Depuis, elle n'es plus revenue du tout, parfois je la revois dans la rue justement, j'arrive à l'approcher et à la caressait, mais plus à la prendre dans mes bras ni à la faire me suivre.. Donc voila question, j'aimerais la remettre en confiance, qu'elle n'es plus peur, mais sans pour autant qu'elle revienne chez moi comme avant, non, juste qu'elle est encore confiance en moi.. Est-ce possible de regagner la confiance d'un chat ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 04 Novembre 2010 19:24
Genre: Non spécifié


Re: Mettre en confiance la minette..

par miamia » Mardi 24 Juillet 2012 1:47

Coucou tout laisse à croire que cette Minette à vécu des chose très difficile
Je pense tout d'abord qu'il va falloir t'armé de beaucoup de patience mais si elle accepte tes caresse c'est que tout n'est pas perdu .
Je pense qu'il faut que tu continue a l'approcher et à la caresser et pourquoi pas prendre quelques croquettes dans ta main et les lui donné
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus .. je compte sur les autres membres pour t'apporter plus de conseil que moi
Hésite pas à nous poster des photos de la Minette , on adore sa sur le Fofo :D
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Mettre en confiance la minette..

par plume377 » Mardi 24 Juillet 2012 8:37

Je suis d'accord avec Miamia, tu peux regagner sa confiance en lui donnant des croquettes avec ta main ou des friandises pour chat.
Sais-tu quel âge elle a environ ? Es-tu certaine qu'elle n'appartient à personne ?
Ma soeur a une chatte qui vient tous les jours chez elle. Elle vient manger, boire, dormir la journée. Elle appartient aux voisins d'en face où il y a des jeunes enfants et deux chiens bryants. C'est comme si elle venait chercher un peu de calme chez ma soeur. Elle vit sa vie un peu chez elle, un peu chez ma soeur.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Mettre en confiance la minette..

par dauphine04 » Mardi 24 Juillet 2012 12:54

Merci beaucoup pour vos réponses les filles ! Alors, pour vous répondre, si elle appartient à un peut tout le monde, comme je l'es dit, elle habite et vas chez un peut toute les habitants de ma rue, je ne sais par contre pas son âge, je sais juste que c'est une chatte de gouttière à poil long.. il y a t-il un moyen que de savoir son âge ? Je vais faire ce que vous m'avez conseillez, mais par contre je n'es pas de chat donc pas de croquettes, j'essayerais donc de lui apporté du thon, des truc comme ça.. Pour la photo, j'en avais déjà posté une il y longtemps mais en revoilà une : Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 04 Novembre 2010 19:24
Genre: Non spécifié

Re: Mettre en confiance la minette..

par tyluma » Mardi 24 Juillet 2012 13:19

Je t'aurais donné les mêmes réponses que les filles.
Si elle accepte tes caresses c'est qu'elle te reconnais alors en l'amadouant un peu avec de la nourriture et avec du temps, elle devrait revenir.
Est ce qu'elle aime jouer? Sinon tu pourrais faire une boule d'alu et l'accorcher à un fil. Cela pourrait l'amuser et l'aider à reprendre confiance en toi.

Pour savoir son âge il n'y a que le vétérinaire qui pourrait te dire en regardant ces dents. Mais je ne te le conseille pas parce que les cliniques sont des endroits stressant alors si tu l'enmène elle risque de te prendre en grippe.

En tout cas, elle est vraiment très belle avec ces pomettes rousses :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Mettre en confiance la minette..

par miamia » Mardi 24 Juillet 2012 14:08

Elle est super jolie :lover:
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Mettre en confiance la minette..

par Haru » Mardi 24 Juillet 2012 15:45

Elle est trop mignonne ! :lover:

Sois patiente, reste confiante, et petit à petit la confiance reviendra, parfois ça prend du temps, mais si elle ne te fuit pas c'est qu'il y a de forte chance qu'elle ai confiance en toi dans le sens qu'elle sait que tu ne lui fera pas de mal puisqu'elle accepte encore tes caresses. Allez courage ! :wink:
Haru signifie : "printemps" en Japonnais, parce que ma belle Haru est née le 5 mai 2012 pendant la saison du printemps.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 199
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 11:36
Localisation: Lille
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités