Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chatte qui pourrait adopter un chaton ?

par chenilette » Vendredi 03 Août 2012 9:09

Bonjour , j'ai un chaton (male) de 3 semaines sans sa mere et j'ai une chatte de 9 ans (elle aussi a etait trouvée dans la rue)qui a plutot un caractere tres peureux et elle se laisse caresser que par une perosnne mon père , elle a déja vu le chaton mais quand il est dans une boite a grillage elle a craché et grognée je me demandais si c'est normale mais ma vrai question est pourra t'elle l'adopter le prend comme son fils ??? Comment organiser la 1er rencontre ?

Merci
Mi-ou <3 <3 <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 8
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 02 Août 2012 19:52
Localisation: nord,france
Genre: Femme


Re: chatte qui pourrait adopter un chaton ?

par suuna » Vendredi 03 Août 2012 9:31

bonjour,

je vais te dire les conseils qui sont généralement donner sur ce forum pour les rencontres, le mieux c'est d'isoler le petit dans une pièce le temps qu'il s'habitue aux odeurs de la maison, de préférence une pièce ou ta minette et le petit peuvent se sentir sous la porte sans se voir dans un premier temps. Si ils ont des couchettes respectives au bout d'un moment les échanger c'est à dire donner la "couverture" ou le chaton dort à ta minette et celle de la minette au chaton ils vont s'habituer à l'odeur de l'autre même si ils ne se voient pas... tu peux aussi aller faire des calins au chatons et ensuite en faire à ta minette en frottant tes mains sur ses joues avec l'odeur du petit... je ne savais pas cette méthode moi j'ai laché mon second chat comme ça directement dans la maison et j'ai observer mais bon mon gros est très sociable, très posé, et a été très bien éduqué par sa mère il a un caractère parfait... selon moi ^^ Vu que ta minette est un peu peureuse je te conseil plutôt d'y aller doucement.

Rare sont les chats qui s'adoptent de suite dans les premiers temps ils se crachent dessus, se reniflent, se donnent des coups de pattes tant que ce n'est pas violent (oreilles en arrière, poils hérissés,...) ce n'est pas très grave faut juste surveiller que ta minette ne fait pas mal au chaton...

Ce n'est pas toujours facile à voir car les jeux entre chats peuvent être brut sans pour autant être dangereux...
exemple, les miens quand je les ais mis ensemble pendant 2 jours mon plus gros n'arrêtait pas de sauter sur le petit, roulement de pattes sur lui, il le mordait et le petit criait j'avais peur mais j'ai fini par voir que c'était un jeu pour mon gros et le petit criait par peur au bout de 3 jours ils étaient inséparables... Je m'en suis mélé le moins possible je surveillais juste que mon gros ne sortait pas les griffes je vérifié que le petit n'avait pas de blessures mais rien même pas une griffe... pourtant il n'y allait pas de main morte mais apparement il savait très bien comment ne pas lui faire mal et ce n'était pas son but. Je pense qu'il a voulu lui faire comprendre qui était le chef...

Autre chose le jour ou tu les met ensemble privilège ta minette avant le chaton sépare bien leurs affaires il ne faut pas qu'elle se sente trop envahi et caline la plus que le nouvel arrivant... qu'elle sache qu'il ne prend pas sa place.

Aussi quand ta minette est dehors tu peux laisser le petit gambader dans la maison pour qu'il s'habitue. Tu peux aussi rajouter du féliway en diffuseur ou en spray histoire de rassuré ta minette et facilité la rencontre ça les apaise.
enfin voilà déjà les habituer à leurs odeurs respectives après je laisse d'autres personnes pour plus de précisions sur quand les faire se rencontré .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: chatte qui pourrait adopter un chaton ?

par viking » Vendredi 03 Août 2012 9:57

par contre le petit de 3 semaine n'est pas sevré, alors n 'oubli pas de lui donné du lait maternité pour chat au biberon ou a la seringue, de l'aidé a faire ces besoin...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: chatte qui pourrait adopter un chaton ?

par chenilette » Vendredi 03 Août 2012 11:59

Merci pour vos conseils :)
Mi-ou <3 <3 <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 8
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 02 Août 2012 19:52
Localisation: nord,france
Genre: Femme

Re: chatte qui pourrait adopter un chaton ?

par marineclementine » Vendredi 03 Août 2012 12:44

je t'invite à lire cet article: S'occuper d'un chaton de moins de trois mois

Il est très bien fait et te servira sans aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: chatte qui pourrait adopter un chaton ?

par chenilette » Vendredi 03 Août 2012 18:09

Merci ton article ma beaucoup aider mais un nouveau probleme s'installe la chatte avec qui j'éspere le chaton s'entendera bien commence a s'isoler, a rester dehors tout la journée ,crache sur tout le monde et ne mange presque plus que faire ?
Mi-ou <3 <3 <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 8
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 02 Août 2012 19:52
Localisation: nord,france
Genre: Femme

Re: chatte qui pourrait adopter un chaton ?

par marineclementine » Samedi 04 Août 2012 10:54

As-tu suivi les conseils de Suuna? L'isolement du petit pendant quelques jours, le féliway dans les pièces principales de la première chatte?
Elle a l'impression que le petit lui pique son territoire. Il faut lui montrer qu'elle est toujours importante et que c'est elle la première. Il lui faut plus d'attention que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités