Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

adopter un chaton de 2 mois ?? O_o

par Microcosmos » Samedi 28 Juin 2014 18:53

Bonjour,


Je viens de réserver une adorable minette dans une portée. :lover: Elle viendra bientôt nous tenir compagnie à Ganesh et moi ^^
La dame qui donne les petits de sa chatte a l'air de vouloir s'en débarrasser rapidement. Elle m'a même proposé de me la donner avant ses 2 mois, si jamais elle arrêtait de téter. :shock: J'ai refusé, en disant que je préférais qu'elle passe le plus de temps possible avec sa mère et ses frères et soeurs.
J'ai peut être mal compris mais je crois que j'ai une date limite pour venir la chercher. Elle aura un tout petit peu plus de deux mois. ça me paraît tôt, de la séparer de sa maman à cet âge :cry: Je n'ai pas pu me rétracter cela dit, après avoir vu sa petite bouille et l'avoir eu dans les mains.
Je me demande si cette dame n'a pas l'intention de piquer les petits qui n'auront pas trouvé de famille, à cette date. Je crois qu'il en reste un qui n'a pas encore été réservé. (si elle veut le faire piquer, je le prendrai aussi et lui trouverai une famille moi même, je veux pas laisser mourir ce bout de choux).

Qu'en pensez-vous? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 19:51
Localisation: Rennes
Genre: Femme


adopter à 2 mois?? O_o

par Daeri » Samedi 28 Juin 2014 19:47

Hello,

Beaucoup de gens pensent encore qu'il faut donner les chatons à deux mois maximum, et puis c'est plus simple pour eux. En réalité, certains chatons sont très précoces se baladent seuls très jeunes, d'autres ont besoin de plus de temps. Mais on sait bien que durant le mois suivant, le chaton apprend beaucoup de règles sociales, comme jouer sans griffer tout le temps.

Deux mois, c'est mieux que moins, après si tu peux négocier une ou deux semaines de plus, c'est mieux sinon tant pis.. Elle t'a dit clairement qu'elle allait piquer les restant ?

Si tu as les moyens de t'occuper de deux chats, c'est aussi la meilleure façon, deux chatons de la même portée s'entendront bien et se partageront le territoire, alors que ce n'est pas gagné quand on adopte le deuxième quelques années plus tard ! Et ils s'éduquent l'un l'autre aussi et jouent ensemble. Mais c'est un choix à faire de manière réfléchie en fonction de ta place, de tes moyens et du temps que tu peux leur accorder.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

adopter à 2 mois?? O_o

par Microcosmos » Samedi 28 Juin 2014 21:10

Elle n'a pas dit clairement qu'elle allait les piquer mais j'ai un doute. Mais j'ai cru comprendre qu'elle me disait que je pouvais venir la chercher jusqu'à telle date. J'ai trop rien dit sur le moment parce que je voulais pas être indiscrète. Mais après coup, je me suis demandée "pourquoi telle date? Que se passe-t-il ce jour là?" :shock:

J'ai déjà Ganesh à la maison, c'est un chat adulte de presque 3 ans qui vient d'un élevage et a donc l'habitude des autres chats. C'est aussi pour ça que je prends un deuxième minet, parce que ça a dû être difficile pour lui de se retrouver seul du jour au lendemain, même si il a l'air de s'être bien habitué. Et c'est un amour, il n'est pas méchant pour deux sous; je doute vraiment qu'il soit agressif avec Gudule (le petit nom de la minette). Elle pourra apprendre des choses à son contact.

Pour le petit qui reste à adopter, j'ai sans doute mal compris, je sais pas. Mais j'aurais tellement de mal à le laisser piquer, si jamais elle pensait faire cela :cry: Je croise les doigts pour qu'il trouve une famille.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 19:51
Localisation: Rennes
Genre: Femme

adopter à 2 mois?? O_o

par Daeri » Dimanche 29 Juin 2014 10:05

Peut-être qu'à cette date ils partent en vacances ou quelque chose comme ça ? Je serais comme toi, leur demander le jour ou je prendrais le chaton quitte à le prendre pour lui trouver une famille moi même en cas de doute !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

adopter à 2 mois?? O_o

par Microcosmos » Dimanche 29 Juin 2014 10:10

C'est ce que j'ai l'intention de faire. Quand j'irai chercher ma minette, je demanderai :wink:
Peut être un départ en vacances, oui. J'espère juste que les petits restants ne seront pas abandonnés sur le bord de la route comme c'est souvent le cas.
De toute manière, si j'ai vraiment un doute, je l'emmènerai aussi et je trouverai une famille pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 19:51
Localisation: Rennes
Genre: Femme

adopter à 2 mois?? O_o

par Mamiecat » Dimanche 29 Juin 2014 10:21

Microcosmos, ton analyse de la situation et ton engagement me réchauffent le coeur. Merci !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

adopter à 2 mois?? O_o

par Microcosmos » Dimanche 29 Juin 2014 10:32

C'est normal :D

J'aurais trop de mal à m'en aller en laissant ce petit minet derrière :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 19:51
Localisation: Rennes
Genre: Femme

adopter à 2 mois?? O_o

par Microcosmos » Lundi 30 Juin 2014 11:54

Désolée pour le doublon ^^

J'ai une question. Si jamais je devais accueillir temporairement un petit pour lui trouver une famille moi même; pensez-vous que je devrais le garder jusqu'à ses 3 mois? Histoire qu'il reste un peu plus longtemps avec sa frangine, quoi.

:)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 19:51
Localisation: Rennes
Genre: Femme

adopter à 2 mois?? O_o

par Daeri » Lundi 30 Juin 2014 13:11

Oui, les garder un peu ensemble leur permettra de s'éduquer mutuellement, ce qui fait que celui que tu garderas en profiteras aussi ;) Par contre tu as le danger de craquer et de vouloir les garder :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

adopter à 2 mois?? O_o

par armie » Lundi 30 Juin 2014 17:32

C'est très bien pour finir le sevrage ! Mais c'est dur de séparer deux chats qui ont été ensemble jusqu'à cet âge là. Puis deux chats c'est... Tellement mieux qu'un seul :)
Je dis ça, j'ai eu un chat seul pendant 6 ans, l'arrivée de la deuxième a été miraculeuse au niveau de son caractère !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

adopter à 2 mois?? O_o

par Microcosmos » Lundi 30 Juin 2014 22:42

Armie, j'ai déjà un chat adulte en plus du petit que je veux adopter :lol:
Donc, j'aurais 2 chats de toute manière :wink: :lover:

Daeri, je suis bien d'accord :siffle: Je me connais, je vais m'y attacher et le laisser partir ne sera pas évident. Je risque d'être assez pointilleuse quant à la famille à qui je vais le confier. Si je sens pas la personne, c'est niet. :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 19:51
Localisation: Rennes
Genre: Femme

adopter un chaton de 2 mois ?? O_o

par Daeri » Mardi 01 Juillet 2014 19:47

Aucun doute que de toute façon il finira dans une bonne famille :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 103 invités