Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

adopter un second chaton

par melleiza » Lundi 01 Juin 2015 14:35

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir quelques informations que je n'ai pas réussi à trouver sur internet !

j'ai adopté depuis 3 semaines un chaton qui avait deux mois. Ca s'est très bien passé depuis le début, notre petite chatte ayant un caractère au top !
mais avec mon compagnon nous avons craqué sur un petit chaton qui sera très bientôt sevré. Pensez-vous que ça poserai un problème si nous l'adoptions ? la début de cohabitation sera t'il le même avec deux chatons qu'avec un chat adulte et un chaton ? nous voulons le bien-être de notre bébé

merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Juin 2015 14:25
Genre: Non spécifié


adopter un second chaton

par Mamiecat » Lundi 01 Juin 2015 15:00

Rassure-toi, 2 chatons ensemble, ça devrait très bien se passer. Tu peux utiliser du Felifriend qui cible les contacts chat/chat, en cas de problème, mais ça m'étonnerait que tu en aies besoin.
Bravo pour ces 2 adoptions, tu vas faire 2 minous heureux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

adopter un second chaton

par Symbiose » Lundi 01 Juin 2015 18:31

Nous avons d'abord adopté Yuna, et quelques semaines apres nous avons pris Billy. Ils ont dormi dès le début ensemble et on de suite joué !
Environ un mois apres, on gardait le chaton d'un ami, ca s'est très bien passé, ils étaient tous copains ! Ne t'en fais pas, les chatons pensent surtout à jouer !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

adopter un second chaton

par Mamiecat » Lundi 01 Juin 2015 18:43

Et ils ont bien raison :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

adopter un second chaton

par melleiza » Vendredi 11 Septembre 2015 0:01

Du coup je fais un petit bilan quelques mois après :

J'ai adopté deux chatons à 15 jours d'intervalle il y a quelques mois maintenant.
Elles ont maintenant 5 mois et demi et 5 mois. Après 3 jours d'adaptation, elles ont commencé à dormir ensemble. Et depuis, cest l'amour fou !! Je les trouve adorables ! Elles dorment souvent enlacées, elles jouent ensemble tout le temps, se cherchent quand elles ne se voient pas, n'ont aucune aucune jalousie l'une envers l'autre (même litiaire, aucun problème pour la nourriture...) vraiment que du bonheur à la maison. Et ça me permets d'être rassuré quand je vais travailler ou si je dois partir une nuit, je sais qu'elles s'amusent toutes les deux !

Si quelqu'un est comme moi et hésite un peu, franchement je ne regrette rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 01 Juin 2015 14:25
Genre: Non spécifié

adopter un second chaton

par Symbiose » Samedi 12 Septembre 2015 11:36

Super, merci pour le retour :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

adopter un second chaton

par armie » Samedi 12 Septembre 2015 13:01

Vous pouvez adopter un autre chat, mais attention, si vous les séparez un jour, ils peuvent être très malheureux et devenir dépressifs. C'est un bonheur d'avoir deux chats ensemble, mais prévoyez bien de les laisser grandir et vieillir côté à côte.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités