Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Stérilisation et changement de croquettes

par Maia » Dimanche 16 Septembre 2012 14:22

Bonjour,

Maïa étant stérilisée depuis vendredi, le vétérinaire m'a dit de passer des croquettes virbac chaton aux virbac junior, seulement elle est toute fine alors je me demande si je ne vais pas attendre un peu? mais j'ai aussi peur qu'elle grossisse...

Il a regardé la composition des croquettes go vite fait, et m'a dit que celles à la truite étaient bien trop protéinées, et selon lui virbac n'a pas de risques de micotoxines...

Moi ça me rassure de donner des croquettes vétérinaire et Maïa les mange très bien donc je pense rester sur virbac...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Re: Stérilisation et changement de croquettes

par Marie » Dimanche 16 Septembre 2012 17:55

Maia a écrit:Il a regardé la composition des croquettes go vite fait, et m'a dit que celles à la truite étaient bien trop protéinées, et selon lui virbac n'a pas de risques de micotoxines...


Evidemment qu'il ne va pas te dire le contraire c'est lui qui les vend :laugh:
As-tu regardé le taux de céréales sur ces croquettes ......... cela pourrait t'éclairer .
Maïa a encore besoin de protéines dans ses besoins nutritionnels .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Stérilisation et changement de croquettes

par Maia » Dimanche 16 Septembre 2012 18:27

Il me semble avoir vu plusieurs messages de salubri qui disait qu'à choisir entre plusieurs croquettes vétérinaires, elle donnerait celles-ci...
Et puis de toute façon je ne les prends pas chez lui alors si c'est le but il va être déçu :lol:

Je lui demanderais ce qu'il pense du cru quand j'irais faire retirer les fils de Maïa, ça c'est naturel au moins.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Stérilisation et changement de croquettes

par cocorosie » Dimanche 16 Septembre 2012 21:42

ça m'intéresse aussi de savoir ce que vous donnez à vos chats stérilisés, car je vais faire stériliser les miens fin octobre (2 mâles), personnellement, je leur donne des croquettes premium marque Nutrience, katz young et cat show de purina.(en alternance)
Question budget aussi je fais très attention et ne peut pas me permettre de dépasser 7€ le Kg de croquettes, je sais, c'est précis, mais j'ai l'habitude de toujours calculer au plus juste.
Mes 2 chatons sont en pleine forme et j'aimerais qu'ils le restent après leur stérilisation.

merci de vos conseils et avis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 20:50
Genre: Femme

Re: Stérilisation et changement de croquettes

par Marie » Dimanche 16 Septembre 2012 21:52

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Stérilisation et changement de croquettes

par Maia » Dimanche 16 Septembre 2012 21:59

Purina je crois que c'est pas bon...
Je vais essayer (je dis bien essayer) de résumer ce que j'ai cru comprendre, l'alimentation n'étant pas ma spécialité...
Le plus difficile c'est de trouver la moins pire des croquettes, aucune n'étant parfaite...

Il y a les croquettes sans céréales qui contiennent plus de protéines et qui se rapprochent le plus de ce que mange le chat dans la nature, mais en contrepartie un excès de protéines peut fatiguer les reins, et il faut faire attention au rapport calcium/phosphore, et on n'a pas beaucoup de recul sur ces croquettes.

Sinon il vaut mieux prendre en animalerie ou chez le vétérinaire qu'en grande surface, et éviter maïs et pulpe de betterave, qui sont difficiles à digérer par le chat.

Les croquettes, même chez le vétérinaire, contiennent des céréales dont du maïs, et de la pulpe de betterave...

Bref c'est un véritable casse tête chinois !! Je lis beaucoup de posts qui conseillent les porta 21 (si mes souvenirs sont bons) sur le forum, qui sont pas mal en rapport qualité/prix, à voir si les taux sont bons pour des mâles castrés.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Stérilisation et changement de croquettes

par cocorosie » Dimanche 16 Septembre 2012 22:20

merci Maia,

Alors concernant les porta 21, j'ai déjà testé le paquet vert sans céréales et au bout de 4 jours de ce régime, un de mes 2 chatons a eu la diarrhée et l'autre pas. J'ai arrêté les porta 21 pour Nutrience et en 2 jours tout est revenu à la normale...je ne retenterai donc pas les porta 21

il n'y a pas de croquettes miracle mais je vois aussi tellement la différence d'un chat à l'autre (que ce soit les miens ou sur le forum) que les croquettes qui sont "parfaites" pour un animal ne le seront pas pour un autre, donc il faut tester...
pour l'instant, je n'ai aucune idée de la marque que je vais leur donner après la castration, donc ce sujet pourrait être utile à plusieurs personnes je pense.

merci et bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 20:50
Genre: Femme

Re: Stérilisation et changement de croquettes

par Salubri » Lundi 17 Septembre 2012 8:19

C'est sûr que sans transition longue (et j'insiste sur longue), un chaton peut avoir la diarrhée ...
Parce que ce sont des croquettes très fortes, quasi sans céréales et sans sous produits, c'est trop fort en transition courte.

C'est un peu comme nous, si on a l'habitude de manger des pâtes toute la semaine et que soudain on mange toute la journée des légumes, c'est sûr qu'on va courir le soir jusqu'à adaptation de notre corps...

De plus, le paquet jaune est largement moins fort en protéines et minéraux, donc à priori, je ne vois pas la raison que ca crée des diarrhées si la transition est bien faite (donc, sur minimum 2 semaines). Y'aura toujours des exceptions. Mais les exceptions sont rare ! Il faudrait une allergie, ou un organisme fragile (ce qui n'augurerait rien de bon pour le futur, une surveillance accrue etc), ou une intolérance à un aliment (comme la pulpe de betterave, présente régulièrement dans les croquettes pour chat).

Pour ce que tu donnes, P*rina c'est pas du bon, et l'autre marque me fait peur aussi tiens ... :shock:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Stérilisation et changement de croquettes

par Maia » Lundi 17 Septembre 2012 19:04

Et les virbacs alors ?
C'est bon ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Stérilisation et changement de croquettes

par Maia » Lundi 24 Septembre 2012 21:00

Les junior cat et baby cat de virbac ont toutes les deux 34% de protéines, mais les baby ont 22% de graisses contre 18% pour les junior, et il y a 27,5% de glucides dans les baby et 30,5% dans les junior; maintenant que Maïa est stérilisée je suis censée la passer aux junior jusqu'à ses un an, sachant que c'est moins gras mais autant protéiné et plus riche en glucides, c'est mieux pour elle ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Stérilisation et changement de croquettes

par Maia » Lundi 24 Septembre 2012 21:02

Les junior cat et baby cat de virbac ont toutes les deux 34% de protéines, mais les baby ont 22% de graisses contre 18% pour les junior, et il y a 27,5% de glucides dans les baby et 30,5% dans les junior; maintenant que Maïa est stérilisée je suis censée la passer aux junior jusqu'à ses un an, sachant que c'est moins gras mais autant protéiné et plus riche en glucides, c'est mieux pour elle ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Stérilisation et changement de croquettes

par Basudha12 » Mardi 16 Octobre 2012 14:57

Bon voilà ma question, Cela fait quelques jour que Maya est stérilisé et le véto m'a conseillé de passer au croquette pour chat stérilisé, car d'après elle, Maya est adulte. Seulement j'hésite encore un peu. Je voulais attendre qu'elle est ses un ans pour passer à se genre de croquettes. que dois-je faire ? Continuer à lui donner les croquettes chatons (sachant que j'ai un gros sachet de croquettes qui va me resté sur les bras) ou bien lui donner des croquettes spécial chat stérilisé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Re: Stérilisation et changement de croquettes

par Maia » Jeudi 18 Octobre 2012 16:59

Ben écoutes, j'ai repris un paquet de croquettes chaton pour Maïa et elle n'a pas grossi, en tout cas elle si c'est le cas je ne le vois pas...

Après Maïa court dans tous les sens donc...

Je pense que j'aviserais selon la prise de poids mais elle a six mois donc encore en pleine croissance...

L'alimentation c'est dur dur ! Perso je lui donnes aussi des friandises (cubes de saumon, de poulet...) et j'ai acheté des sachets fraicheurs almo et schésir je crois, mais les croquettes sont sa principale nourriture...

Actuellement j'hésite pour plus tard, entre rester aux virbac ou essayer autre chose (les porta 21 ne sont pas chères et ont l'air pas mal...)

En résumé il me semble que tu peux continuer les croquettes chaton (au moins le paquet que tu as acheté) et tu vois si mademoiselle prend de l'embonpoint !!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Re: Stérilisation et changement de croquettes

par Moune14 » Jeudi 18 Octobre 2012 18:28

Tant que le chat ne fait pas de graisse, vous pouvez rester aux croquettes chatons jusqu'à au moins 1 an, davantage pour les races à croissance longue.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 44 invités