Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Aggressif aprés l'accident de l'autre chat

par adeline » Mardi 18 Septembre 2012 23:26

Bonsoir,

Voila maintenant une semaine que ma minette Gala s'est faite renverser par une voiture. Opérer et hors de danger elle est rentrée à la maison. le problème est que Gucci le mâle l'ignore et la grogne, lui fait peur et lui cours après. La pauvre elle a du mal à marcher (fracture du fémur = ope).

Comment expliquer ce comportement? Ils ont deux mois d'écart on tjrs vécu ensembles (gala 1ans 4mois et Gucci 1ans et six moistrès joueurs très complices jamais l'un sans l'autre.

Nous faisons très attention a porter autant d'attention a Gucci qu'a Gala ( qui a besoin de soin) pour pas qu'il ne se sente rejeté.

c'est inquiétant car Gala a peur elle cherche a jouer avec le peu de force qu'elle a mais il l'a rejete, nous réveil la nuit miaule pour sortir ce qui n’était pas le cas avant .

En espérant de l'aide....

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 19:20
Genre: Non spécifié


Re: Aggressif aprés l'accident de l'autre chat

par Lulido » Mardi 18 Septembre 2012 23:51

J'aurais tendance à dire que ta minette porte sur elle les odeurs du cabinet du vétérinaire... odeurs qui sont très agressives pour un chat. Et comme les odeurs sont un des moyens principaux pour que le chat se repère... ton malou ne reconnait plus l'accidentée. Si c'est ça cela devrait s'estomper tout seul. Attend l'avis des expert(e)s du forum ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:27
Genre: Non spécifié

Re: Aggressif aprés l'accident de l'autre chat

par adeline » Mercredi 19 Septembre 2012 0:01

J'y ai pensais et j'ose espérer que ce soit ça! âpres tout il ne vas plus sur le canapé car Gala y dors .... croisons les doigts et écoutons les experts du forum !!!!
En tout cas merci de ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 19:20
Genre: Non spécifié

Re: Aggressif aprés l'accident de l'autre chat

par Loow » Mercredi 19 Septembre 2012 1:51

J'ai envie de dire comme Lulido ... elle n'a plus la même odeur que celle qu'il a toujours connu donc c'est comme si il ne la reconnaissait pas ... Il est arrivé la même chose entre mes 2 chattes quand un jour j'ai du en laver une des 2 ça a duré 2-3 jours.
Tu peux utiliser du féliway pour détendre tes 2 matous, c'est un super produit !
Sinon ne t'en fais pas ça ne devrait pas durer !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Aggressif aprés l'accident de l'autre chat

par Calico » Mercredi 19 Septembre 2012 12:21

Oui pour moi aussi, c'est une question d'odeur (je me souviens quand j'avais laissé ma Choupette chez le veto pendant 2 jours, moi même je ne reconnaissais pas son odeur pendant quelques jours, alors un chat!) Je ne pense que que cela soit lié à la durée de séparation, qui pour une opération du fémur a du être de quelques jours au plus, car je vois faire mon chat et celui de ma mère qui doivent ce voir tout les 15jours pour quelques heures, et se reconnaissent instantanément.

Ce que tu peux faire, c'est en effet de mettre du feliway/felifriend dans ton appartement pour détendre l'atmosphère, mais tu peux aussi, prendre un chiffon avec toi pour caresser ton chat qui est agressif quand il ronronne notamment pour récupérer ses propres phéromones de bien être (sur les joues), puis aller passer ce même chiffon sur ta minette pour l’empreigner de l'odeur du premier. En faisant cela aussi souvent que possible, les choses devraient s'arranger plus rapidement. :D
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités