Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

sociabilisation de Ipi

par jpg001 » Vendredi 07 Décembre 2012 13:22

bonjour,

je recherche des conseils.

tout d'abord je précise que nous avons l'habitude d'avoir des chats. Sethi, chatte européenne très bon caractère de trois mois à 11 ans décèdée par accident avec une voiture et Houni de 2 mois 1/2 à 1 an, "naïf" par rapport à la vie, élevé par la spa et par nous, très sociable, trop, pas méfiant et décédé comme Sethi malgré un fil anti fugue.

Une petite chatte a choisi le pré et ses cachettes de mes parents pour sa grossesse et mettre bas 3 chatons qu'elle a élevés. Nous avons décidés de prendre en pension 2 des chatons, des femelles jumelles, le troisième un mâle étant réservé par une amie.
Pour que mes parents ne soient pas embétés, Ceki, la mère a été capturée alors que les chatons avaient 4 mois pour être stérélisée et vaccinée, lors de la capture une des femelles chatons Isi a été prise avec. Ceki a été relachée à son endroit de capture.
Isi a été amenée à la maison. Environ 4 semaines ont été nécessaires pour qu'elle accepte de sortir de la pièce cachette où elle était réfugiée.
Aujourdh'ui à 6 mois, elle circule sans problème mais présente toujours une petite méfiance (en général, un petit recul si nous approchons la main) mais elle n'hésitera pas à se lover contre moi pour dormir.

Sa soeur, Ipi a été capturée environ 1 mois après, de façon peut être moins traumatisante, par de la nourriture placée dans une cage de transport. Ce qui veut dire qu'une personne était présente quand elle se nourrissait avec sa mère et son frère.
Ipi est donc arrivée à la maison il y a un peu plus d'un mois mais a une attitude très craintive. Elle ne quitte pas le rayon d'un placard de la journée et descend dans la pièce à vivre vers 21 heures souvent cherchée par sa soeur. Elle se nourrit sans problème, à l'air de bien se porter bien qu'elle n'est jamais été traitée contre les vers et puces, joue la nuit avec sa soeur. Je peux la voir sans pouvoir l'approcher à moins de deux mètres. Le seul progrès que j'ai remarqué, c'est sa démarche qui de chat rampant et passée à chat marchant.

les jumelles ont donc environ 6 mois. Le vétérinaire, cette, semaine, m'a précisé que plus ont dépassait 3 mois plus le chat devenait méfiant si il n'avait pas été sociabilisé avant, qu'il faudra encore de la patience.

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Août 2012 16:11
Genre: Non spécifié


Re: sociabilisation de Ipi

par Telle » Samedi 08 Décembre 2012 0:00

Je pense en effet qu'il faut lui laisser du temps. Toutes ces mésaventures, le stress, tout ça c'est traumatisant pour un chaton comme ça.

Tu peux essayer de brancher un diffuseur de feliway, ça peut atténuer son stress.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités