Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

entente ou conflit entre mon chat et mon chaton

par boony » Mercredi 19 Décembre 2012 0:54

bonjour, j'ai adopter une petite minette (boony) de 6 mois dans un refuge depuis une semaine, et nous avons un chat (diego) castré de 3 ans. A l'arrivée de bonny, diego n'etait pas très content de cette intrusion, crachats, grognements etc, mais depuis quelques jours il s'est calmé mais "attaque" tjs la petite, il l'a poursuie, il l'a mord, il l'a retourne et la mord, une fois sur trois elle crie, pourtant j'ai l'impression que quelquefois ils jouent ensemble (ils se cachent derriere les portes et essai d’attraper la patte de l'autre), ma question est la suivante, est ce que mon chat est dangereux pour la petite? Est ce qu'il veux vraiment lui faire du mal ou c'est juste le fait de la dominé?
Je ne les séparent plus la nuit depuis hier, est ce que c'est bien?
je présice qu'Ils mangent dans la même gamelle et partage la même litiere depuis quelques jours et les utilisent a tour de rôle; que diego sort la journée et que la petite n'est pas très joueuse (c'est une chatte qui à un oeil en moins dut a un coriza) merci pour votre aide...pour info j'ai appelé plusieurs vétos et tous n'ont pas les meme avis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 0:32
Genre: Non spécifié


Re: entente ou conflit entre mon chat et mon chaton

par Daeri » Mercredi 19 Décembre 2012 10:49

Elle crie mais est-ce qu'elle en redemande ?

Les chats aiment jouer à se chasser : ils se courent après, se sautent dessus, bloquent l'autre en lui pédalant dessus des pattes arrières, font semblant de se mordre pour montrer à l'autre qu'ils l'ont "eu" mais les rôles peuvent s'inverser juste après. Il ne faut pas forcément y voir de la domination. Les jeux parfaitement normaux peuvent déjà être impressionnants.

Ils se toilettent mutuellement ?

Les bagarres ressemblent à ca (vers 45 secondes) ?

Personnellement, je pense qu'il est mieux d'avoir au moins une gamelle par chat, ça évite des tensions inutiles quand ils veulent manger en même temps.

[youtube]MI3f6L-5yz0[/youtube]
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: entente ou conflit entre mon chat et mon chaton

par viking » Mercredi 19 Décembre 2012 12:04

je pense aussi a du jeux, je ne pense pas que tu doit t’inquièter, vérifie juste qu'ils ne sorte pas les griffes...
pour la gamelle, je confirme daery, il est mieux que chacun est ça gamelle...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: entente ou conflit entre mon chat et mon chaton

par Aguila81 » Mercredi 19 Décembre 2012 13:06

Je rejoins les autres pour dire que ça fait partie des jeux habituels ne nos chères boules de poils.
Les miens (1ans et demi et 3mois) aiment souvent s'amuser ensemble, par contre ils mangent dans des gamelles différentes et ne dorment pas ensemble (le petit ne laisse pas la grande dormir). Quelquefois encore, Guinness (la plus grande) est un peu jalouse du petit mais ça ne la pousse pas à sortir les griffes ou à lui faire du mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 5
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 01 Décembre 2012 21:40
Localisation: Albi
Genre: Homme

Re: entente ou conflit entre mon chat et mon chaton

par boony » Jeudi 20 Décembre 2012 0:07

Tout d'abord merci de vos réponses! pour répondre a vos questions, leur bagarres sont un peu plus violentes que sur la video, la petite ne dit rien et diego fait comme le chat roux, il lui mord aussi l'arriere train, ils ne se font pas la toilette mais lorsque la petiote vient sentir "le gros" il ne dit rien...peu être qu'ils commence a se connaitre et "s'apprécier", en tt cas je leur mets tt de suite 1 gamelle chacun. merci encore pour vos réponses, bonnes fetes de fin d'années.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 10
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 0:32
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités