Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

entente chiens/chats

par Maia » Mercredi 21 Mai 2014 18:10

Bonjour tout le monde,

J'aimerais connaître votre avis sur l'entente entre chiens et chats. En effet je souhaiterais adopter un chien dans deux ans minimum, le temps qu'on termine de rénover, qu'on s'installe, que les minettes s'habituent à la nouvelle maison... Bref c'est pas pour tout de suite !

Cependant j'ai demandé conseil à la vétérinaire et elle m'a dit que les chats adultes et non habitués aux chiens peuvent ne jamais s'habituer ! Pour rappel Maia a deux ans et Ampo quatre, donc elles auraient quatre et six ans au moins lors de l'introduction du chien à la maison... D'après la vétérinaire en plus si c'est un chiot ce n'est pas mieux parce que très vif ! Je pensais que la petite taille du chiot pouvait faciliter...

Pour la race j'adore les borders collie et bergers australiens mais ils sont trop demandeurs d'exercice, et mon copain aime les goldens retrievers mais ils sont trop gros... Du coup j'ai pensé au cavalier king charles mais j'ai du mal avec la tête applatie... J'ai un coup de coeur pour le berger shetland, qui ressemble au colley en miniature, apparemment plutôt calme et ce n'est pas un chien de chasse donc plutôt bon candidat à l'entente avec les chats.

Bref des avis pourraient m'aider même si c'est un projet lointain et qu'il faut encore que mon copain valide la race !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


entente chiens/chats

par Clothilde » Jeudi 22 Mai 2014 9:58

:HELLO:

J'ai toujours entendue que cela passait mieux quand le chien n'était encore qu'un chiot!

Les bergers avec les chats, il faut faire attention :::confused:::

Ce qui pourrait être bien, c'est que vous contactiez déjà des éleveurs, qu'ils vous donnent leurs avis :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

entente chiens/chats

par Maia » Jeudi 22 Mai 2014 22:17

Oui Clothilde j'avais vu qu'il fallait faire attention aux bergers avec des chats, parce qu'ils risquent de toujours vouloir rassembler les chats.
Cependant le shetland est un petit berger (10 kgs maxi), moins actif que le border collie ou le berger australien si j'ai bien compris.

Penses-tu qu'il y ait des races plus faciles à adapter avec les chats ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

entente chiens/chats

par Clothilde » Jeudi 22 Mai 2014 22:38

C'est une question bien difficile que j'ai eu avec mon homme il y a peu :mrgreen:

Chaque race à ces critères niveau caractère, mais cela peut varié en fonction du chien.
Cependant, il ne faut pas renier leur instinct primaire!
Par exemple, comme tu l'as dis, un chien de berger aura tendance a vouloir commandé, de par son caractère de rassembleur. Pas sur que ça plaise aux chats :::confused::: :?:
Nous avions craqué sur une Husky, blanche et marron claire, on nous a direct demandé si nous avions des chats et que si c'était le cas, ce n'était même pas la peine d'envisagé de l'adopté :P

Je pense qu'il faut vraiment appeler différents éleveurs pour avoir plein d'avis. :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

entente chiens/chats

par Maia » Jeudi 22 Mai 2014 23:08

Justement je me suis inscrite sur un forum chien et une personne a un shetland qui dort avec son chat.

Une autre personne sur le même forum est éleveuse de shetlands et a un chat, elle me dit que tout se passe bien, en plus elle est dans la même région que moi bien que pas à côté...
Je me dis pourquoi pas prendre un chiot dans un élevage qui a un ou des chats, quitte à choisir un chiot qui est proche de leur chat pour mettre toutes les chances de notre côté.

Après le shetland est apparemment un chien doux, mais il faut que je continue à me renseigner sur la race.

Quand j'ai adopté Ampo la vétérinaire m'avait dit "pas de siamois ils ont du caractère, même les typés", Ampo est typée siamoise et ça se passe bien avec Maia, même si il est vrai qu'elle a du caractère.

Pas évident tout ça, après la décision est loin d'être prise !

Pour la husky c'est la race qui veut ça ou cette chienne en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

entente chiens/chats

par tyluma » Mercredi 28 Mai 2014 12:07

Je ne suis vraiment pas tranché sur la question.
Comme le dis Clothilde c'est vraiment du cas par cas ....

Perso j'ai deux chats et un chien (un terre neuve).
Arone (le chienne), n'a connu les chats qu'à l'âge de 6 ans et ceux de l'extérieur elle leur courent après ....
Humaï (mon premier chat) est arrivé à 3mois à la maison et ne connaissait pas les chiens.
On a mis un petit mois mais maintenant tout le monde s'entends bien.
A l'arrivé de la deuxième minette et 3 jours tout le monde s'entendaient bien.

Je pense que te tourner vers un élevage qui a des chats et des chiens sera un très gros plus.
Le chiot n'aura lui aucun problème avec les chats.
Du côté des chats, si ils ont la possibilité d'avoir un lieu ou se réfugié et que tu fais une bonne cure de zylkène + du féliway je pense que cela peu se mettre doucement en place.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

entente chiens/chats

par Maia » Lundi 07 Décembre 2015 14:33

Je remonte mon post plutôt que d'en créer un autre !

Alors voilà mon envie de chien me reprend... En plus en me renseignant je suis tombée sur le forum d'une association qui a une chienne à adopter en FA dans ma ville, alors la tentation est grande !

Mais voilà je ne veux pas faire de bêtise. Je suis en maison avec un jardin mais le jardin n'est pas attenant. Je travaille 7h30-8h00 d'affilée par jour + 15 minutes de trajet, donc 30 minutes aller-retour. En horaires décalés, donc un coup soir un coup matin, mais pas plus de 3-4 jours de suite en général, très exceptionnellement 5 jours de suite mais c'est très rare.

Je sais que Maia n'a pas peur des chiens, Ampo feule un peu et évite le contact mais je pense qu'elle pourrait s'y faire, surtout qu'elle peut se réfugier dans les chambres.

Le truc c'est que j'ai aussi 2 lapins en enclos extérieur, donc je me dis que ça fait beaucoup d'animaux, si je me retrouve sans emploi un jour il faudra assumer financièrement. Puis ça prend du temps de s'occuper des animaux. Puis je suis seule alors si je suis malade il faudra assumer aussi.

J'ai un peu peur que Maia soit jalouse de voir le chien sortir et pas elle. Et si je rencontre quelqu'un et qu'il veut partir en vacances ou en week-end j'ai peur que ça pose problème, même si je ne compte pas me remettre en couple de suite et encore moins avec quelqu'un qui n'aime pas les animaux.

Bref je me pose 1000 questions, mais comme dirait mon frère ce n'est pas nouveau cette envie d'avoir un chien... Sauf que si c'est pour avoir un chien malheureux je ne préfère pas me lancer.

Ah la la c'est compliqué, ce match entre le coeur et la raison. Puis de toute façon si j'appelle la famille d'accueil de la chienne et quelle me dit que mon mode de vie n'est pas compatible avec un chien je serais fixée.

Des avis de ceux qui ont chiens chats et autres ? C'est gérable ou au contraire il vaut mieux renoncer ? Même si je sais que la décision finale me revient je préfère me renseigner avant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

entente chiens/chats

par dominos » Mardi 08 Décembre 2015 10:29

je viens de lire ton post....tu aimes les animaux et je comprends ton désire de prendre un chien....
je ne m'inquieterais pas pour la cohabitation avec les chats, en principe si tu fais les choses comme il faut tout devrait bien se passer.... par contre il faut que le chien si deja adulte ai été testé au niveau comportement pour savoir si il est OK avec les chats. et au debut (quelques semaines ou quelques mois cela depend du caractère de chien et des chats) il ne faut jamais laisser chat et chien seul ensemble.

par contre un chien demande enormement d'investissement temps et energie ! fini les grasses matinées....travail ou pas, il faut se lever le matin....dire qu'il suffit qu'il sorte 3 minutes dans le jardin ne suffit pas. il faut chaque matin le promener un peu, au moins 15 minutes pour que le chien soit bien dans ses pattes et soit calme ensuite. c'est nettement plus contraignant qu'un chat qui miaule le matin !!! et idem le soir avant d'aller se coucher...quelque soit le temps, il faut sortir le promener au moins 15 minutes...

à savoir que un male ne vide pas sa vessie en une suele fois comme la femelle, il lui faut se promener et "arroser" plusieurs fois pour que sa vessie soit vide.

tu parles de races qui ont besoin de se depenser... il faut aussi prevoir du temps pour jouer avec le chien, le faire se defouler....ce n'est pas quelques minutes mais à chaque fois au moins dix minutes, et par tous les temps, même si il pleut le chien doit depenser son energie !

le chien risque de faire plus de degat qu'un chat...souvent le chien aime grignoter ce qu'il trouve...chaussette, pince à linge, eponge....enfin tout ce qu'il arrive à "voler", qui n'est pas loin de sa gueule.
un chien doit être eduqué, cela vient petit à petit....mais cela demande du temps !

je ne veux pas être defaitiste, je comprends ton désir de prendre un chien mais quand je lis les inconvenient que tu vois dans la chat....cela est multipmlié par 10 avec un chien....exemple tout bête....tu parles de maia qui met de l'eau (parfois beaucoup ) à coté de la gamelle....et bien le chien quand il boit, en met souvent partout à coté de la gamelle et même plus loin....quand le chien rentre du dehors alors qu'il pleut, il est mouillé. il faut prendre le temps de l'essuyer mais malgré cela, il va se secouer, et mettre de l'eau partout (gouttelettes sur les murs, meubles....) il risque de mettre de la terre sur le sol....
enfin juste pour dire que avec un chien, il ne faut pas être accro au menage. et accepter les petits dégâts dus à sa presence........à part si comme certaines personnes le chien doit rester au sous-sol, ne jamais venir dans l'appartement mais alors, pourquoi prendre un chien.....

je suis triste quand je vois certains chiens jamais promenés, rarement dehors, toujours à l'interieur....pour moi ce n'est pax cela la vie d'un chien et c'est de la maltraitance pas negligence même si il 'y a pas de coups donnés !

j'ai deux chiens, un golden et un shetland. ils sont promenés au moins deux fois 30 minutes par jours, cela signifie se lever 30 minutes plus tot le matin.... et chaque jour je prends du temps pour qu'ils courent et se défoulent en jouant avec la balle dehors....malgré longues journées de travail (horaires pas regulires mais au total environ 9 heures par jours en rajoutant 2h pour le trajet) donc les jours de travail à part m'occuper de chiens et chats, je n'ai pas le temps de faire autre chose ! mais c'est un choix de ma part et je desire que mes chiens soient bien dans leurs pattes. mon golden est vieux maintenant mais j'ai fait de l'obeissance (concours) avec lui et maintenant avec le shetland je commence l'agility. et club canin le dimanche matin quand je ne travaille pas pour l'education....cela permet d'avoir un chien eduqué, bien dans ses pattes et complice avec son maitre ! et mes deux chiens s'entendent bien avec tous les chats de la maison ! même si ils ne dorment pas ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

entente chiens/chats

par cathiouche » Mardi 08 Décembre 2015 12:15

Pour moi, tu as très bien résumé Dominos ! J'ai eu un chien pendant 14 ans et vraiment j'ai adoré ça, mais pour toutes les raisons que tu as citées je ne veux plus en avoir tant que j'ai des enfants qui demandent beaucoup de présence et que mon mari et moi travaillons à plein temps tous les deux ! Ca me manque mais objectivement ça demande juste trop d'investissement en temps ... Je pense que j'en reprendrai un quand les enfants seront grands et indépendants :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

entente chiens/chats

par Maia » Mercredi 09 Décembre 2015 22:56

Ah oui, vu comme ça effectivement...

Bon après j'ai parlé des races de chien qui me plaisent physiquement, mais je ne vais pas m'arrêter à ça, par exemple je n'adopterais pas de border collie, même si mes parents ont eu une chienne BC adorable, je sais que ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup travailler physiquement et mentalement.

Ce qui me bloque en fin de compte c'est de ne pas avoir de jardin, parce que personnellement je ne sais pas si je vois bien les choses, mais moi quand je travaille de 7h à 15h je pense possible de mettre le chien dans le jardin le matin le temps que je me prépare, puis le sortir entre 1/2h et 1h à 15h (ou un peu plus tard si je fais des courses par exemple) et lui faire d'autres sorties au jardin.

Quand je suis de soir je pensais faire l'inverse : le sortir environ 3/4 d'heure le matin, une sortie au jardin le midi, et une sortie jardin ou promenade le soir selon les jours.

Certains chiens peuvent peut-être se contenter de ça.
Bon pour l'instant je n'ai pas de jardin donc bien sûr ce n'est pas possible.

Après je ne suis pas contre faire de l'agility ou de l'obérythmée, j'avais commencé à me renseigner sur les clubs canins il y a un an ou deux.

Pour les dégâts je sais que c'est inévitable, après en location j'aimerais éviter que le chien bouffe les murs quoi. J'imagine qu'un chien poils courts fera moins de salissure qu'un poils longs en cas de pluie, je me trompe ? Puis non je ne veux pas faire dormir mon chien au garage quand même.

Pour conclure : je vais attendre encore un peu, c'est une envie que je dois encore murir, même si j'avoue que toute seule la nuit je ne suis pas toujours rassurée, c'est gardien un chien, ça m'aurait rassurée, mais il ne faut pas que ce soit au détriment du chien.

Après j'ai l'exemple type de ce qui ne faut pas faire : une collègue a choisi un chiot au feeling, croisé border collie/labrador, choisi sur photo, et elle est allée le chercher rapidement parce que le gars les donnait au premier arrivé, et malgré tout elle a un chien calme et plutôt pantouflard, si il pleut il refuse de sortir. Elle a eu du bol quand même et je ne me risquerais pas à faire pareil, trop peur de tomber sur une pile électrique et de ne pas pouvoir gérer.

Merci pour vos avis objectifs en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

entente chiens/chats

par Maia » Jeudi 10 Décembre 2015 23:44

Par contre, je voudrais revenir sur ça : "quand je lis les inconvénients que tu vois dans le chat"
euh quand j'expose un problème sur le forum c'est surtout pour savoir si c'est grave, ou alors savoir si il y a une solution.

Après ma vie tourne autour de mes animaux malgré les apparences. Là je vois mes rideaux et ma housse de couette plein de poils de chats ben c'est pas grave, je lave ou je brosse les poils.

Hier soir à minuit j'ai lavé le tapis de litière, c'est un en plastique avec une grille dessus, un chat avait fait pipi dedans, sans doute que ça a débordé, bref quand j'ai voulu le prendre pour secouer la litière qu'il y avait dedans ben j'ai mis les doigts dans le pipi, c'est pas grave il suffit de se laver les mains et de laver le tapis.

J'avoue que me faire réveiller le matin j'adore pas, de même que de nettoyer le vomis tout chaud... Mais bon j'ai choisi d'avoir des animaux j'assume ! Puis honnêtement, je suis la seule à trouver des points négatifs au fait d'avoir des animaux ? Il y a aussi des inconvénients c'est vrai.

Bon je parle rarement des bons côtés, c'est vrai que je ne viens jamais sur le forum pour dire que je suis contente que mes chats viennent m'accueillir quand je rentre du travail, ou que Maia m'a fait un gros câlin, pourtant c'est le cas.

Tout ça pour dire que je profite du forum pour avoir des conseils, donc désolée si j'ai l'air de me plaindre, je reconnais que ça peut donner cette impression.

Bon puis maintenant que j'habite seule, j'ai moins de problèmes de ménage ou autre bêtises puisque je gère comme ça me plaît, et pour autant je fais le ménage quasiment tous les jours et c'est propre chez moi. Mais je n'ai plus personne pour me dire : "ton chat ceci", "tes chats cela".
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

entente chiens/chats

par dominos » Vendredi 11 Décembre 2015 17:15

ne t'inquietes pas Maia, je sais que tu adores tes boules de poils ! sinon tu ne viendrais pas si souvent sur le forum pour poser des questions ! et tu n'aurais pas fait tout ce que tu as fait pour elles !
mais c'est vrai que comme tu n'as pas de post special sur tes boules de poils où tu pourrais dire tout ce qui va bien alors on en voit effectivement que la face "problème".....c'est le problème d'internet, la communication est très selective....
je suis désolée si tu as ressenti que mon image de toi était fausse. je te demande de m'excuser pour cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

entente chiens/chats

par pauline08 » Vendredi 11 Décembre 2015 19:54

Bonjour, je vais te donner l'exemple chez moi. Je vis seule et travaillait 8 heures par jour (9/12h et 14h/19h). J'ai 2 chiens, une croisée Jagd terrier de bientot 8 ans et un cocker anglais de 1 an et demi. Je vis en maison avec un minuscule jardinet. Le matin je les sortais 1/4 d'heure /20 minutes, le midi une demi heure et le soir en rentrant entre 1/2 heure et 1h. Ma chienne ne veut pas aller dans le jardin, y faire encore moins ses besoins. Le seul moment ou elle y va, s'est pour se bronzer au soleil. Un jardin est un plus. Il ne dispense pas des balades exterieur.

Il faut savoir qu'il y a des soirs ou ta juste envie de rentrer et de te coucher. Mais nan, il faut sortir les chiens, qui eux sont en super forme car ils on roupillé toute l'aprèm.

Mon cocker à fait pas mal de connerie, mais pas de gros dégât. Il m'a bouffer quelques boites de dvd, un livre, une poignée de meuble, fait pleins de fois la poubelle... Un chien s'éduque, il faut qu'il puisse se dépenser et lui laisser des choses qu'il a le droit d'abimer (comme des journaux, des boites en cartons) et des jouets d'occupations (kong fourrés, bois de cerf, os en peau...)

Je ne pense pas qu'ils étaient malheureux. Je m'en occupais beaucoup quand je rentrais.

Il ne faut pas être maniaque. Mon cocker a ses poils long, me laisse facilement des traces de boues dans la maison, même en lui ressuyant ses pattes, met de l'eau partout quand il boit (on le suis à la trace), ma jagd, elle à le poils court, ne salit pas la maison à proprement parlé, mais perd beaucoup ses poils et on en retrouve partout. Au départ, ils sont malpropre, donc ramasser les pipi et les caca, quand ils sont la gastro et que c'est du vomi ou diarrhée partout, c'est sympa le matin pas encore réveiller à ramasser.

Mon chat me demande beaucoup moins de "travail".

Après le choix de la race importe beaucoup. Plutôt ce diriger vers une race calme, vers un bon éleveur qui aiderait pour le choix du chiot selon son caractère et son comportement.

A oui, aussi prévoir un bon budget véto, car sa peut monter très vite. Toujours mon cocker (quel plaie celui là :lol: ), pendant 6 mois j'allais au véto pour lui et à chaque fois c'était rarement moins de 80€ voir bien plus. Il m'a tout fait (maladie inconnue, otite, gastro hémoragique, toux du chenil, piqure d'insecte, limage de dent)

Voila, je crois que j'ai parlé un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2014 12:47
Genre: Non spécifié

entente chiens/chats

par Maia » Vendredi 11 Décembre 2015 20:34

Ce qui me bloque c'est surtout que je ne suis pas du tout du matin !
Puis je bosse en journées complètes aussi... 8-9h tout seul c'est long. Par contre j'aime bien me promener et toute seule je ne le fais plus.
Je pense que je vais attendre un peu, c'est une grosse responsabilité.
Je vais me renseigner par contre, tranquillement, sur l'éducation, la nourriture...
Une question, si j'interdis les étages est-ce qu'un chien respectera ça ou il faut absolument mettre une barrière ?

Dominos pas de soucis, je tenais juste à repréciser. Pendant 3 ans j'ai tenu bon pour elles, à nettoyer la litière jusqu'à 3 ou 4 fois par jour, chercher des solutions pour tout... Parce que mon ex voyait beaucoup de problèmes à cause des chats. C'est un peu "à cause" d'elles que je me retrouve toute seule aujourd'hui, attention j'ai mis entre parenthèses parce que c'est mon choix d'avoir pris des chats et je les assume, puis il n y a pas que ça même si ça a joué.

Elles ont un post ! Je vais prendre quelques photos récentes pour donner des nouvelles de leur acclimatation à la maison.

J'ai vu une annonce sur leboncoin pour une chienne en fa qui cherche un accueil provisoire pendant un bon mois. C'est une setter anglais de 9 ans calme propre et ok tout (chats, chiens, enfants). Je me tâte à me proposer, elle serait mieux chez moi qu'en box et c'est du provisoire. Par contre j'hésite par rapport aux chats, j'ai peur de les perturber, et en même temps ça me donnerait une idée du comment ça se passe pour elles.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités