Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

3 ème paupière visible + Diarrhée

par laurena410 » Mercredi 23 Janvier 2013 12:46

Bonjour à tous

Je suis très inquiète car mon chat Woody à la troisième paupière visible depuis plus d'une semaine et la diarrhée.
J'ai appelé le véto qui m'a dit de le vermifugé. Je l'ai donc vermifugé jeudi et depuis, je ne trouve pas une grande amélioration. Sa diarrhée persiste également.
Son comportement est toujours pareil, joueur, affectueux... (peut être un peu plus fatigué mais ce n'est pas flagrant). Il mange correctement et n'a pas l'air déshydraté.

C'est un chat qui à des soucis de santé depuis que je l'ai sorti de la rue, il a une énorme scoliose qui lui donne un aspect tordu, il a la queue en pompon (il est croisé siamois, ce qui est fréquent chez eux), il n'a pas eu une croissance normal et c'est développé surtout des dents et des pattes arrières (on dirait un lapin).
De plus, il vomissait jusqu'à 10 fois par jour et avec une alimentation adaptée, il ne vomi plus que deux fois par jour a peu près (les vétos n'arrive pas à le soigné).

J'ai recueilli un chaton d'une autre portée mais de la même famille que Woody (au mois de septembre) et je l'ai faite adoptée par une amie mais la pauvre est morte des suite d'une PIF. Elle n'a pas été en contact avec mes chats mais je préfère le signaler au cas ou (j'ai très bien pu porter la maladie sur moi et la transmettre).

J'ai rendez vous chez le véto samedi matin (peu pas me prendre avant).

Je m'inquiète assez car c'est pas un chanceux le petit Woody. Avez vous déjà connu ce problème ? Le vermifuge n'était peut être pas assez fort (vers résistants). Merci de me donner des infos ou des témoignages.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 20:01
Genre: Non spécifié


Re: 3 ème paupière visible + Diarrhée

par Telle » Mercredi 23 Janvier 2013 13:21

Ca n'est pas normal que la diahrée persiste. Tu devrais rappeler ton véto car il faut absolument éviter que ton chat se déshydrate.

Tiens nous au courant !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: 3 ème paupière visible + Diarrhée

par laurena410 » Mercredi 23 Janvier 2013 13:35

J'ai insister mais elle ne pouvait rien me proposer d'autre. Je ne veux pas aller en voir un autre car il a tellement de souci que je préfère un véto qui connaisse tous ses problèmes. Maintenant, si je vois que ca empire, j'irais directement avec lui et attendrais dans la salle d'attente un petit créneaux entre deux clients.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 20:01
Genre: Non spécifié

Re: 3 ème paupière visible + Diarrhée

par tyluma » Mercredi 23 Janvier 2013 13:37

Je suis d'accord avec Telle
Une diarrhée peut être dangereuse si le chat se déshydrate
Il vaudrait mieux que tu es un rdv chez le vétérinaire plus tôt. Quitte à allez voir un autre vétérinaire.

Pour la troisième paupière, c'est certainement parce qu'il est malade.
Si la diarrhée est soigné, la troisième paupière ne devrait plus apparaitre.

Il y a l'argile blanche (je crois, à confirmer) qui aide pour l'inflammation des parois intestinales. Cela pourrait peut être aider?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: 3 ème paupière visible + Diarrhée

par laurena410 » Mercredi 23 Janvier 2013 13:52

Pour le moment, il n'est pas du tout déshydraté (j'ai l'habitude de vérifier se genre de chose, mon chien a longtemps été malade et faisait des gastro à répétition, il avait une pancréatite aiguë mais maintenant ça va, régime alimentaire spéciale). La peau de Woody est bien élastique et se remet en place rapidement sans laisser de pliures.

Je ne préfère pas lui donné d'argile, si il est mis sous traitement samedi, l'argile absorberait toutes les molécules des médicaments et empêcherait la guérison. (j'ai étudié la naturopathie et bossé en bénévole chez un véto).

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, c'est gentil et si il y avait quoi que ce soit, je l'emmènerais même aux urgences si il le fallait, je ne le laisserais pas sans rien faire si son état empire, je suis avec lui quasiment toute la journée donc je surveille ça de près.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 20:01
Genre: Non spécifié

Re: 3 ème paupière visible + Diarrhée

par laurena410 » Vendredi 25 Janvier 2013 10:44

Bonjour tout le monde,
Apparemment, Woody commence a aller mieux mais c'est pas encore ça. Je me suis rendu compte que l'un de mes autres chats avait également la diarrhée, j'en parlerais également au véto. Je suis quasiment sur que ce sont des vers persistants mais nous verrons bien. Il aura tout de même fallu plus d'une semaine pour que le vermifuge agisse bien sur Woody. Je vous tien au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 20:01
Genre: Non spécifié

Re: 3 ème paupière visible + Diarrhée

par tyluma » Vendredi 25 Janvier 2013 15:42

C'est plutot une bonne nouvelle si se ne sont "que" les vers.

C'est vrai que si il avait la diarrhée avant le vermifuge, le vermifuge a peut être relancer la diarrhée.

En tout cas, j'éspère que Woody va vite allez mieux et ton autre minou aussi.

Bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: 3 ème paupière visible + Diarrhée

par laurena410 » Samedi 26 Janvier 2013 20:30

Je viens pour les nouvelles

J'"ai donc vu le véto pour Woody qui m'a confirmer que c'était les vers et il m'a rien donné de particulier pour ses paupières, il m'a dit que ca se remettrait tout seul.
Pour ses vomissements, il lui a fait une piqure de cortisone en m'expliquant que si, grace à cela, il ne vomissait pas de la semaine, cela dévoilerait peut être une allergie, a suivre...

Pour le plus vieux de mes chats, Boonty, il m'a donné un médicament pour sa diarrhée a lui donné durant 3 jours.

Woody va mieux, il m'a dit que pour la 3ème paupière, il fallait attendre en général 3 semaines que cela se résorbe tout seul.

Bonne soirée à tout le monde et merci de m'avoir lu et répondu !!!

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 20:01
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités