Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

A l'aide !

par citadine18 » Mardi 19 Mars 2013 10:14

Samedi dernier, je suis allée chercher Opale, 6 ans dans un refuge . Dès son arrivée à la maison, elle s'est faufilée sous ma cheminée surélevée (un vrai labyrinthe de 20 cm de haut sur au moins 1 m de profondeur) et elle n'en sort plus sauf la nuit quand tout le monde dort . je n'arrive pas à la voir et je ne peux pas la toucher . Je lui parle et j'ai mis croquettes, eau , pâté et litière devant la cheminée mais elle ne mange quasiment pas et cette nuit elle a fait des selles très liquides . Je suis affreusement inquiète . Se laisse-t elle mourir ?
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire pour qu'elle sorte ? Dois-je appeler les pompiers ?
Merci de me répondre vite !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Mars 2013 9:49
Genre: Non spécifié


Re: A l'aide !

par plume377 » Mardi 19 Mars 2013 10:28

Pas de panique. Il faut qu'elle s'habitue, à son rythme, à son nouvel habitat et selon les chats ça peut prendre peu ou beaucoup de temps.
Elle mange un peu, c'est déjà ça.
Tu peux mettre un difuseur de féliway pour l'aider à déstresser.Lui parler doucement et surtout rester calme car elle doit sentir ton stress.
Connais-tu son histoire, son vécu ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: A l'aide !

par marineclementine » Mardi 19 Mars 2013 10:43

Tu devrais lire les sujets de Lilinette(avec un numéro je sais plus lequel). Elle a adopté une petite chatte très très timide il y a quelques semaines et elle commence à être à l'aise. Ça peut être très long. Donc comme le dit Plume, pas de panique. Laisse-la aller à son rythme.
Ne cherche pas à la faire sortir à tout prix, au contraire, parle-lui tout doucement avec une voix rassurante.

Pour les selles liquides, le stress peut en être la cause, le changement de croquettes aussi. D'ailleurs attention aux croquettes choisies, mais ça tu pourras voir un peu plus tard.
Pour l'inciter à descendre manger un peu plus, tu peux mettre de petits morceaux de jambon, ou du thon en boîte nature et bien rincé pour éliminer un peu de sel dans la gamelle de croquettes. Ça va lui plaire je pense.
Toi, de ton côté, continue d'agir comme si de rien n'était. Vis ta vie tranquillement. Elle prend son temps pour écouter les bruits ambiants, pour t'observer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: A l'aide !

par plume377 » Mardi 19 Mars 2013 10:48

Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: A l'aide !

par viking » Mardi 19 Mars 2013 11:48

en effet, il faut qu'elle s'habitue a sont nouvel environnement, elle est chez toi depuis a peine 3 jours, ne t’inquiète pas, ne la brusque pas, elle sort pour manger, pour faire c'est besoin, donc pas de peur a avoir, c'est très courant que les chats qui arrive dans un nouvel environnement, se cache plusieurs jour...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: A l'aide !

par Lilinette666 » Mardi 19 Mars 2013 14:08

Oui va lire mon sujet, et dessus dans les pages 4/5 je crois tu as des liens vers un site qui va t'expliquer ce qui se passe et te détendre.

Courage, elle est toute perturbée comme l'est ma petite Hantaa. Il faut du temps et ca ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: A l'aide !

par citadine18 » Jeudi 21 Mars 2013 20:34

Merci à tous ceux qui m'ont rassurée mardi !! Ca m'a fait du bien . finalement, au bout de 4 jours, Opale a commencé à me "parler" et finalement j'ai pu l'attirer loin de la cheminée avec du thon ! Maintenant, elle ne me quitte plus . Inutile de vous dire que je n'ai pas perdu de temps à boucher cette fichue niche sous la cheminée . A bientôt pour d'autres aventures !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 19 Mars 2013 9:49
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités