Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat à la diarrhée, help

par beny » Dimanche 07 Avril 2013 23:24

:HELLO: bonjour à tous j'ai un problème avec mon chaton. aujourd'hui fait exactement 2 semaines qu'il est à la maison. je l'ai trouvé au milieu de la route, il risquait de se faire écraser. Quand il est arrivé je lui est donné du lait de vache supposant qu'il n'était pas encore sevré, en effet jpense qu'il doit avoir environ 1 mois et demi. bref jlui donnait du lait de vache pendant une semaine et j'ai remarqué que ses selles étaient devenu très molles, ma mère ma dit ne pas m'inquièter, que c'était par rapport au lait. mais je suis comme même allée lui chercher de la nourriture spéciale chaton, du lait de chat, de la patée pour chaton ainsi que des croquettes. je lui est donnée la patée le soir même et il la mangé avec grande appétit et j'ai remarqé une différence sur ses selles, j'était assez satisfaite :) . :? cependant dès le lendemain il s'est mit à avoir la diarrhé. il salissait tout sur son passage, mè il avait l'air toujours en plène forme. j'ai comme même applé le véto qui m'a dit que c'était dû au changement d'alimentation et de lui donner que du lait et des croquettes ramollies par du lait, d'éviter la pattée, et de le vermifuger. je l'ai fais et au bout de 2 jour sa allait mieu. aujourd'hui sa à recommencé et j'ai remarqué que son anus ressortait légèrment. comme j'ai d'autre chats, j'ai donc pensé que c'était parce qu'il mangeait les croquettes des adults, donc qui ne lui sont pas adapté. mais je n'en suis pas sur, donc j'aimerais avoir votre avis ainsi que des conseils. je suppose qu'il ne souffre pas trop vu qu'il est très calin et continue à jouer autant q'avant.
j'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 07 Avril 2013 22:43
Genre: Non spécifié


mon chat à la diarrhée, help

par whitecat » Dimanche 07 Avril 2013 23:40

Il ne faut jamais donner de lait de vache au chat. Ils ne le digèrent pas et ont à coup sûr la diarrhée.
Si tu tiens à lui donner du lait afin de ramollir ses croquettes, il faut utiliser du lait maternisé spécial en vente en pharmacie ou chez le vétérinaire.
A partir de 4 semaines, les chatons peuvent manger des croquettes adaptées ou des mousses qui facilitent leur sevrage.
Vermifuge-le rapidement également avec un produit acheté chez un vétérinaire. Les autres vermifuges sont inefficaces.

Pour les croquettes, n'achète surtout pas de croquettes en supermarché. Elles sont toutes plus mauvaises les unes que les autres.
Tu peux commander des Taste of the Wild sur internet par exemple.
Personnellement j'ai toujours sevré mes chatons en leur préparant des rations ménagères (blanc de poulet mixé avec du lait maternisé pendant une semaine puis ajout de légumes et diminution du lait jusqu'à suppression totale).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

mon chat à la diarrhée, help

par Telle » Lundi 08 Avril 2013 14:22

Fais attention avec la diahrée à répétitions, il ne faudrait pas que ton chaton se déshydrate. Je te conseille de rappeler le véto, il a l'air fragile ton chaton et les changements d'alimentation + lait n'ont pas dû aider.

L'anus qui ressort, ça arrive, je l'ai déjà entendu mais justement, une petite visite chez le véto, ça serait bien.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

mon chat à la diarrhée, help

par beny » Mardi 09 Avril 2013 4:30

merci pour vos réponses, ce matin il s'est mit à vomir alors j'ai appellé le véto il n'était pas là et ma petite boule de poils rebondissante s'est transformé en quelque chose de tout mou couché dans un coin!! jme ss rappellé que le vétérinaire la première fois m'avait dit de le mettre à la diète pendant la journée mè g fini par cédé pour lui donner son vermifuge. aujourd'hui j'ai fini par le mettre à la diète, ma mère lui a donné de la corne de cerf, et mnt il va beaucoup mieu. il lache toujours des traces là ou il passe mais moins qu'avant. je garde espoire qu'il guérira vite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 07 Avril 2013 22:43
Genre: Non spécifié

mon chat à la diarrhée, help

par marineclementine » Mardi 09 Avril 2013 11:30

S'il redevient "tout mou", n'attends pas pour téléphone à nouveau au vétérinaire. Les diarrhées chez un tout jeune chaton peuvent arriver, mais là c'est quand même persistant. Donc prudence, parce qu'il peut se déshydrater très très vite vu qu'il est tout petit.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 87 invités