Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat vomit et a la diarrhée

par poipoidu87 » Jeudi 18 Juin 2015 19:38

bonjour à tous !

Tout d'abord j'amène John demain matin à la premère heure chez le véto mais je voulais avoir votre avis histoire de peut etre un peu me rassurer avant demain matin.
Je suis rentrée chez mes parents vendredi soir et John allait bien. c'est pas un chat très joueur à la base surtout depuis qu'il s'est fait castré. mais depuis lundi il est un peu amorphe bon pas trop non plus hein ! mais il est pas super vivace ! il découvre une maison déjà aussi je pense que c'est le temps qu'il reprenne ses petites habitudes. Ce matin je lui ai donné un quart à peu près je sais pas je dirai 10 ou 20g d'escalope de dinde crue car il adore ça enfin du moins il en a déjà mangé avec grosse envie ^^ ! je ne lui en avais pas donné depuis la semaine d'avant et tout s'est bien passé. la ce soir vers 17h il a vomi une première fois. Je ne me suis pas trop inquiétée car il a été dehors et a mangé un peu d'herbe ce qui le fait vomir à chaque fois ( je ne suis pas derrière lui tout le temps pour l'en empêcher ). mais après il a vomi un gros grso tas de je sais pas quoi surement sa paté + la viande + ses croquettes et il a re vomit peut etre 4 ou 5 fois de plus. Il a eu deux fois la diarrhée aussi ( j'ai du le laver car c'est un norvégien et il a des poils longs comme des cheveux limite ! ) bref voilà je m'inquiète beaucoup. en ce qui concerne les antécédants familliaux et externes via chez moi : il vient d'une famille et j'ai appris par la suite genre il y'a 2 mois à peu près pas tout à fait que sa soeur est morte de la PIF en Février. ( j'ai eu John en février ) . et j'ai appris qu'un autre était mort mais je ne sais pas de quoi là par contre. ensuite la en fevrier pendant les vacances scolaire il est venu avec moi chez mes parents et la minette de ma mère s'est battue avec un chat de l'exterieur ( mais un sauvage que ma voisine nourrit ) et a développé un absé on s'en est pas rendu compte de suite genre une semaine après quoi quand elle était vraiment abattue ... elle a déclanché une infection et est partie le 25 fevrier ( gros drame !!! ). Du coup voilà ... j'ai peur que le mien l'ai avec tout ce monde autour de lui . Il est évident que si j'avais su que sa soeur était atteinte déjà je ne l'aurais jamais pris mais voilà c'est fait il est tellement mignon si vous saviez !!

aujourd'hui on était tous en haut et j'ai sans le vouloir fermé la porte qui donne accés à sa litière, il a été faire pipi dans la douche ! c'est vous dire qu'il est quand même bien inteligent !

bref vous en pensez quoi ? ça peut etre du à la dinde ? le vomi est couleur cannelle/ marron un peu mousseux je dirai ... John a 10 mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 10:14
Genre: Non spécifié


Vomi + diarrhée

par poipoidu87 » Jeudi 18 Juin 2015 19:45

est ce que je dois lui donner de la paté ce soir ou tout lui enlever ? là il a l'eau à disposition et ses croquettes ( qu'il mange vraiment que s'il n'y a rien )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 10:14
Genre: Non spécifié

Vomi + diarrhée

par Mamiecat » Jeudi 18 Juin 2015 19:46

Désolée, je suis bien incapable de te répondre, mais, étant donné le contexte, je comprends ton inquiétude. Seul le véto pourra t'en dire plus, et tu fais bien de l'y conduire.
Courage, ce n'est peut-être pas si grave... mais, c'est difficile de ne pas stresser en pareil cas.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Vomi + diarrhée

par Mamiecat » Jeudi 18 Juin 2015 19:48

En effet, une petite diète jusqu'au rendez-vous véto ne peut pas lui faire de mal... mais surtout fais-le boire.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Vomi + diarrhée

par poipoidu87 » Jeudi 18 Juin 2015 19:51

Je suppose que vu qu'il est un peu fatigué il ne va pas aller boire seul ? Je sais pas comment le contrôler je reste avec lui mais cette nuit quand je vais m endormir il va sûrement dormir aussi .. Vous croyez que je dois lui donner par seringue la ? Si oui combien de Ml et combien de pipettes par heure ? Merci de votre réponse ... J espère m inquiéter pour rien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 10:14
Genre: Non spécifié

Vomi + diarrhée

par poipoidu87 » Jeudi 18 Juin 2015 19:54

ha oui et aussi il a été testé négatif Fiv et Leucémie pendant les vacances de février
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 10:14
Genre: Non spécifié

Vomi + diarrhée

par Mamiecat » Jeudi 18 Juin 2015 20:01

Je ne pense pas qu'il faille le gaver d'eau par seringue, pour l'instant, mais lui mettre sa gamelle à proximité. Tu peux lui mouiller ses babines avec tes doigts, lui donnant ainsi envie de boire, il aura plus de chance de la garder. Le gaver d'eau pourrait le faire vomir davantage, lui causant des irritations digestives. Le mieux aurait été de voir le véto aujourd'hui.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Vomi + diarrhée

par poipoidu87 » Jeudi 18 Juin 2015 20:07

S'il avait vomit plus tot dans la journée je l'y aurais amené directement mais bon il n'a vomit qu'une fois avant 18h à peu près et après c'était tout après 19h le véto ferme à 19h ici mais demain matin à 9h je l'y amène de toute façon. Là ça va il n'a pas re vomi depuis 19h30 je dirai à peu près donc bon c'est plutot bon signe il est allongé il ne ronronne pas. j'ai vu qu'il a avalé de la salive avec un peu de difficulté aussi à l'instant. je vais lui mouiller un peu ses babines ça lui fera du bien de se rinçer la bouche peut etre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 10:14
Genre: Non spécifié

Vomi + diarrhée

par Mamiecat » Jeudi 18 Juin 2015 20:10

OK, alors dès demain matin chez le véto, c'est bien. A-t-il de la fièvre ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Vomi + diarrhée

par poipoidu87 » Jeudi 18 Juin 2015 20:12

je ne sais pas si je vais pouvoir lui prendre ... il a des poils partout autour enfin des longs et pour trouver son anus ... youhou ^^ je vais essayer !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 10:14
Genre: Non spécifié

Vomi + diarrhée

par poipoidu87 » Jeudi 18 Juin 2015 20:17

il est à 39.6
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 10:14
Genre: Non spécifié

Vomi + diarrhée

par Chef » Jeudi 18 Juin 2015 20:43

:HELLO:

Ton chat a de la fièvre

L'Express a écrit:Comment savoir si mon chat a de la fièvre ?

La température normale d'un chat en bonne santé se situe entre 38°c et 39°c, la température moyenne étant de 38,5°c. Il est à noter que quelques variations minimes de la température peuvent être relevées au cours de la journée sans pour autant qu'elles soient anormales, cela dépend de l'activité du chat et des conditions climatiques.
Comment prendre la température de son chat ?

Il s'agit d'un acte relativement simple et l'important est de savoir l'interpréter. Tout d'abord, il est préférable d'utiliser des thermomètres électroniques souples, évitez le thermomètre au mercure pouvant blesser l'animal sur un geste brutal de ce dernier. Après avoir mis un peu de savon liquide sur l'embout métallique du thermomètre, il faut lever la queue du chat et introduire correctement tout l'embout dans l'anus, puis attendre quelques minutes. Pendant cette opération, veillez à maintenir l'animal et à le rassurer pour éviter les gestes brusques.
Fièvre ou hypothermie ?

Les températures anormales se situent en théorie en dehors de la plage de 38°c à 39°c.

On parle de fièvre si la température est au dessus de 39°c, et le chat est en hypothermie si la température est en dessous de 38°c. Il est important de réagir très vite si la température est inférieure à 37,5°c ou est au dessus de 40°c, dans ce cas il est alors indispensable d'emmener immédiatement votre chat chez le vétérinaire.

Read more at http://www.lexpress.fr/vie-pratique/que ... CJ6GCfI.99


Une consultation d'urgence chez le vétérinaire serait sûrement une très bonne chose...

Merci de nous tenir au courant
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chat vomit et a la diarrhée

par zara » Jeudi 18 Juin 2015 20:48

Vomissements+ diarrhées+ fièvre = vétérinaire en urgence!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat vomit et a la diarrhée

par poipoidu87 » Jeudi 18 Juin 2015 20:49

oui j'ai bien vu qu'il en avait. il va chez le veto demain à la première heure
et ce matin aussi je lui ai fait boire du lait ( pour nous ) pas beaucoup genre vraiment le fond d'un petit bol mais le fond fond on voyait presque le fond, il en avait jamais bu mais je faisais la cuisine et il regardait la bouteille ... et le bouchon il l'a léché et il avait l'air d'en avoir envie mais bon je me suis dit pas trop non plus !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 10:14
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit et a la diarrhée

par Mamiecat » Vendredi 19 Juin 2015 6:45

Ben me revoilà, donc il a de la fièvre... c'est donc probablement une infection.

Pas vraiment une bonne idée de lui avoir fait boire du lait, surtout qu'il n'en buvait pas et qu'il a déjà la diarrhée. Vaudrait mieux éviter ! Fromage oui, à pâte dure ou fromage blanc, ou yaourt... comme gourmandise... mais pas en ce moment où le diagnostic n'est pas établi par le véto.

Pour la consultation véto, surtout ce matin, à la première heure, il ne faut pas attendre davantage.

Hâte de savoir ce qu'en pense le véto, tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 47 invités