Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat vomit beaucoup

par plume59 » Lundi 24 Août 2015 20:29

Bonsoir à tous,

Je suis très inquiète pour la santé de mon chat, j'écris ce message afin de savoir si je dois changer de vétérinaire ou pas. Et aussi pour être conseillée, avoir des témoignages etc. Un grand merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider.

Je vais expliquer chronologiquement ce qu'il se passe pour mon matou. C'est un chat européen qui a 10 ans, je l'ai trouvé devant ma porte lorsqu'il avait 6,7 mois. Il était affamé et malade à l'époque. Après 1 mois de traitements contre une saleté de diarrhée qui ne guérissait pas, il a fini par se remettre. Ces dernières années il vomissait régulièrement ses croquettes mais sans que ce ne soit grave.

Mi-juin, il s'est mis à vomir de plus en plus, je l'ai donc amené chez le vétérinaire en lui expliquant le problème. En l'auscultant, il s'est rendu compte qu'il avait 2 dents très abîmées (ulcères). Il lui a donné en traitement :
-des sachets de fortiflora (le premier jour il a adoré, le lendemain il n'en voulait plus)
-un antibio (je n'ai plus le nom en tête)
-de la cortisone

Je lui donne son traitement tant bien que mal mais il y a peu de résultats.

Mi-août, il se met à vomir encore plus jusqu'à un jour où il n'a pas voulu manger de la journée, diarrhée le soir et abattement. Je retourne chez le véto. Là il regarde ses dents et me dit qu'il faut les arracher. Il lui fait une injection de convenia et de vitamine b12, je lui prend aussi des croquettes spéciales pour la digestion. Rdv est pris 10 jours après pour l'extraction.

En sortant du véto, il a été bien 2 jours puis s'est remis à vomir comme jamais. Il n'a quasi rien gardé pendant la semaine. Je lui ai donné un peu de nutri-gel plus pour qu'il ait quelque chose dans le ventre.

Samedi, je l'amène pour ses dents. L'opération se passe bien, je demande en plus qu'on lui fasse une analyse sanguine. Le vétérinaire m'explique la marche à suivre pour ses médicaments (concernant les dents, antibios). Je lui explique les vomissements perpétuels en lui demandant s'il ne s'agirait pas d'une gastrite (un peu étonnée qu'il n'en fasse pas grand cas et que ce soit moi qui doive lui tirer les vers du nez). Réponse du véto : "si vous voulez on peut faire une biopsie, des radios etc.." sans pour autant me proposer autre chose que du fortiflora ou des croquettes pour la digestion. Je lui demande alors de prescrire un anti-vomitif.

ce qu'il a fait samedi :
-extraction dents
-injection antibio (pas noté sur la facture pour le nom) + b12
-encore des sachets de fortiflora
-emeprid
-therios
-résultats de prise de sang : les taux sont dans la moyenne. Les choses contrôlées sont : alb,pal, alat,urea,crea,glob,glu,pt, (je ne sais plus ce que tout ça veut dire) à part pour les reins (urée, créa)

Je précise que niveau frais de véto, j'en suis à 400 et quelques euro en 2 mois, sans vraiment savoir ce qu'il a, et sans qu'il ne cesse ses vomissements même si il est passé de 3 fois par jour à 1 fois (pas définitif ça ne fait que 2 jours qu'il tient ce rythme) depuis la semaine dernière.

Hier soir, il a encore vomit, j'ai donc commencé l'emeprid. Il en a eu ce matin et a re-vomit ce soir avant que je lui en redonne.

Mes questions sont : pensez-vous que mon vétérinaire fait tout ce qu'il faut ? Dois-je tenter avec un autre ? :? Quelqu'un a t-il connu la même chose avec son chat ?

Personnellement, j'ai peur que ce ne soit plus grave que je le pensais au début. J'ai vraiment peur que mon chat ne s'en remette pas :cry:

Désolée pour le roman, mais j'ai préféré bien expliquer les choses. Merci beaucoup à ceux et celles qui m'aideront
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Août 2015 19:45
Genre: Non spécifié


mon chat vomit beaucoup

par Mamiecat » Lundi 24 Août 2015 20:50

Perso, je te conseillerais un second avis véto et rapidement. Tu demandes une écho en urgence avec biopsie en cas de tumeur. Je ne suis pas véto, mais c'est ce que je ferais si c'était mon chat. Au moins, je saurais de suite si c'est grave ou pas. Courage :lover:

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

mon chat vomit beaucoup

par zara » Lundi 24 Août 2015 20:52

Les soucis de dents sont une chose .Les vomissements en sont une autre plus inquiétante, pour moi,en tout cas !
Je ne comprends pas que le véto ne se soit pas soucié tout de suite de ses vomissements .
Il faudrait au minet des examens plus approfondis : échographie (c'est avec cet examen que ma véto avait vu la gastrite de ma minette ).
Si c'était mon chat,je changerais de véto rapidement,celui-ci n'a pas l'air compétant !
Tiens-nous au courant,merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

mon chat vomit beaucoup

par plume59 » Lundi 24 Août 2015 21:28

Bonsoir Mamiecat et zara,

Vous confirmez bien mes doutes à propos de la façon dont mon véto a pris le problème en charge

Je ne pourrai malheureusement pas en voir un nouveau avant le 15 du mois prochain, plus assez de sous pour ce mois-ci... pfff

En attendant je vais devoir continuer le traitement, pourvu que ça aille, quelle galère de ne pas savoir ce qu'il a exactement ! le voir malade et se plaindre quand je lui donne un médicament me crève le coeur :(

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant pour la suite

ps : j'ai oublié de préciser, il ne sort pas, est stérilisé, et vomit soit des croquettes complètements digérées soit pas digérées et même les 2, parfois il vomit transparent un peu mousseux mais c'est plus rare.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Août 2015 19:45
Genre: Non spécifié

mon chat vomit beaucoup

par armie » Lundi 24 Août 2015 21:33

Appelle un autre veto en demandant d'échelonner les paiements : en général ils acceptent.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

mon chat vomit beaucoup

par plume59 » Lundi 24 Août 2015 21:37

Je vais tenter, en espérant qu'il accepte comme ce sera la première qu'on ira. Il y en a un dans la ville à côté de chez moi. Merci armie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Août 2015 19:45
Genre: Non spécifié

mon chat vomit beaucoup

par zara » Lundi 24 Août 2015 22:08

Quand tu choisiras ton autre véto,assure-toi qu'il est bien équipé(échographe) tous n'en ont pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

mon chat vomit beaucoup

par plume59 » Lundi 24 Août 2015 22:24

Merci, c'est vrai que ce sont les petits trucs auxquels on ne pense pas qui font perdre du temps ensuite ! je demanderai quand je téléphonerai
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Août 2015 19:45
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 475 invités