Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat vomit et a la diarrhée

par zara » Samedi 20 Juin 2015 11:08

Une petite lueur d'espoir!Que c'est encourageant :D
On sait tous ici comment nos minous et tous nos petite quatre pattes peuvent nous mettre le cœur à l'envers !
On les aime tant :lover:
Allez ,on y croit pour ce beau minet :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Mon chat vomit et a la diarrhée

par poipoidu87 » Samedi 20 Juin 2015 12:38

Il a de la diarrhée plein les poils une idée de comment l enlever efficacement ?
Pas de douche je ne veux pas le refroidir et j ai peur qu avec juste un gant et un peu de savon ca ne s en aille pas correctement ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 11:14
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit et a la diarrhée

par Mamiecat » Samedi 20 Juin 2015 12:42

Je ne vois que le gant humide... à l'eau tiède !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat vomit et a la diarrhée

par poipoidu87 » Samedi 20 Juin 2015 13:26

Je viens de le faire ca en a enlevé un peu mais avec ses poils hyper longs pas facile pour lui le pauvre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 11:14
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit et a la diarrhée

par poipoidu87 » Samedi 20 Juin 2015 15:45

Bon bah les résultats de l énumération sont mauvais ca la conduit de plus en plus a dire qu'il a la pif ... Voilà je dois continuer les médicaments au cas où jusqu'aux résultats définitif ... Mais la mes espoirs s effondrent beaucoup je vais en parler avec ma compagne mais pour moi pas d acharnement ou quoi que ce soit ... Je sais pas si je dois attendre qu'il soit vraiment mal pour lui dire au revoir ou alors après avoir eu les résultats meme s'il est bien enfin bien .. Voilà quoi. Qu en pensez vous ? J ai besoin de vos avis meme si c'est délicat comme demandé je le sais bien :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 11:14
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit et a la diarrhée

par zara » Samedi 20 Juin 2015 16:18

Je suis vraiment désolée ,et très triste, pour votre minou, et pour vous !
Cochonnerie de maladie !!
C'est difficile de vous conseiller . Si c'est cette maladie,je vous dirais de le garder tant qu'il ne souffre pas!
Pour mes chats,je demande toujours l'avis de ma véto, avant de prendre l'ultime décision et ,en général ,je suis ses conseils !
Espérons encore un peu, pour votre minet !
Grosses caresses à lui :lover: Et courage à vous :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat vomit et a la diarrhée

par dominos » Samedi 20 Juin 2015 17:30

si il n'est pas trop mal, même mieux qu'hier, moi j'attendrais encore...le veto ne peut pas savoir l'avenir et comment le corps du chat va se defendre...je ne suis pas non plus pour l'acharnement mais je pense que devant une telle situation, 'il faut se donner le temps de réflechir et de voir le comportement du chat les jours qui vont venir....

il y a un an et demi, gros problème avec le chat de mes parents : il ne mangeait plus...hypermaigre, agressif.....arrachage de dent et prise de sang : cela a montré une enorme anemie, la veto pensait que le chat ne s'en sortirait pas et nous a conseillé de l'endormir pour toujours....nous avons refusé nous donnant quelques jours de reflexion...et nous avons bien fait Baghera est toujours là ! c'est sur que c'est une chatte agée qui mange peu mais elle vit sa petite vie tranquille sans souffrir...

courage à vous, ces situations sont toujours difficile à vivre au quotidien ! quand on les vit on passe sans cesse de l'espoir au desespoir....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit et a la diarrhée

par dominos » Dimanche 21 Juin 2015 6:32

comment va le minet ce matin ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit et a la diarrhée

par Mamiecat » Dimanche 21 Juin 2015 10:58

C'est moche, mais, il y avait de fortes probabilités... donc, je ne suis pas étonnée que la numération des blancs soit mauvaise !

Le dosage sérologique va certainement confirmer...

Pour ce qui est de prendre "la" décision, c'est difficile de te conseiller. Perso, j'attendrais tant que le véto puisse me confirmer que le chat ne souffre pas. S'il souffre, et que le véto me conseille de l'endormir, je suivrai son conseil. C'est une décision à prendre avec ton véto... et en fin de compte, c'est le véto qui influence ton jugement.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat vomit et a la diarrhée

par poipoidu87 » Dimanche 21 Juin 2015 11:51

ce matin c'est pas trop la forme il a refait de la diarrhée ( une fois ) mais je peux pas y faire grand chose il a ses médicaments ... :( normalement il ronronne pour m'acceuillir mais la pas grand chose. mon amie l'a entendu cette nuit bouger un peu et vu qu'on s'est couché tard et que lui aussi je pense que c'est parce qu'il est fatigué enfin j'espère.
pour la décision j'ai dit a mon veto que je ne voulais pas d'acharnement donc j'espère qu'elle va pouvoir me dire quand je devrais arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 11:14
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit et a la diarrhée

par poipoidu87 » Dimanche 21 Juin 2015 21:54

j'ai une petite question
là j'ai l'impression qu'il boit pas trop trop donc je voudrais lui donner avec la serringue au cas ou pour pas qu'il se désydrate ! je dois lui donner combien tout les combien ? j'ai une serringue de 10 ml je crois les grosses sinon il a bangé un sachet entier de paté comme hier alors qu'avant hier il n'avait pas mangé autant ! et je viens de manger du saumon fumé ce petit coquin l'a bien senti !! il s'est levé et a ronronné bien comme il faut je lui ai donné un mini bout qu'il a prit avec beaucoup d'envie !! il me suivais partout mais je voyais qu'il était très fatigué il tient pas beaucoup sur ses pattes arrières mais ça va donc je l'ai mis dans sa pièce pour éviter de lui faire faire trop d'efforts. Il a voulu sortir un peu cet aprem donc cool !
merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 11:14
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit et a la diarrhée

par dominos » Lundi 22 Juin 2015 7:41

je ne sais pas te repondre....mais pour calinette qui a une insuffisance reinale et que je devais hydrater avec un goutte à goutte je devais lui injecter au moins 25 ml par jour ....
par contre si il se met à remanger du paté tu peux essayer de mettre une cuillère à soupe d'eau dedans (pas forcement en melangeant, il faut voire ce que le chat prend le plus facilement : melanger au paté ou juste mettre dessus) je fais aussi cela et pour certains chats cela fonctionne bien de delayer le paté avec un peu d'eau...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit et a la diarrhée

par Mamiecat » Lundi 22 Juin 2015 10:08

En principe, un chat doit boire, en moyenne, 40 à 60 mL d'eau par kg de poids et par jour. S'il fait chaud, il peut boire jusqu'à 100 mL d'eau par kg par jour.

A ta place, je rajouterais de l'eau dans sa pâtée, comme le dit Dominos, c'est une bonne méthode pour le faire boire et manger en même temps.

Si ton chat refuse, bien sûr, il y a la seringue... 10 ml, ça fait une grosse seringue si tu la passes entre les dents sur le côté... une de 5 ml sera plus pratique... et attention aux fausses routes !!!

Tu donnes de petites quantités, mais souvent !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat vomit et a la diarrhée

par poipoidu87 » Lundi 22 Juin 2015 11:11

John a l air de bien aller aujourdhui il m a accueilli en ronronnant et la pendant que je vous écrit il est devant moi assis et il ronronne
Il est très excite du bulbe mais bon il n a pas touché à sa pate cette nuit par contre :/ mais je pense qu'il va manger ce matin un peu
En prenant son cachet il s'est un peu débattu
J ai mis 5 ml dans la pate a voir de toute façon je vais quand même lui donner à la seringue 1ml par 1ml de temps en temps pour être sûre qu'il boive un peu car la dernière c etait déshydrater on a du lui donner a la seringue et la je prends les devants comme ca aucun problème de déshydratation ^^
Il n a pas fait caca encore ... Mais quand il fait toutes les 24h généralement cest de la diarrhée je vais attendre et voir.
Par contre cest une infection ce chat on le sent a 3000 m ! A cause de sa diarrhée beurk ! Je pense que je vais lui couper les poils derrière qu en pensez vous ? Est ce que ça risque de le détraquer ? Car lui nettoyer avec de l eau tous les jours j ai un peu peur que ca le détraqué plus surtout qu'il n aime pas plus que ca l eau quoi ca le stresse alors que le ciseau il s en fou
Je l ai brosse hier il etait tout content il s etait allongé et ronronne
La il veut aller dehors hihi
Bonne journée a tous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 11:14
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit et a la diarrhée

par poipoidu87 » Lundi 22 Juin 2015 11:29

Bonne nouvelle il n est plus en hypothermie il est a 39,1 bon cest un peu haut mais pas trop non plus j ai espoir qu'il baisse un peu pour ce soir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Juin 2015 11:14
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 68 invités