Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat vomit ses croquettes, il ne les croquent pas

par tonydebretagne » Lundi 06 Avril 2015 10:59

Bonjour j'ai une chatte : Louna qui a 8 mois, elle est passée sur plusieurs marques de croquettes : Flatazor, Arden Grange et puis dernièrement
je lui ai fais une transition assez longue avec les power and nature : Meadowland, depuis quelque temps elle vomit aléatoirement, mais en 1 mois et demi environ 6 à 8 fois, en général sa se passe peut après qu'elle a mangée.

J'ai remarqué qu'elle ne croquait que très peut car je ne l'entend pas faire avec ses croquettes, donc si elle les gobes au lieu d'en mâcher une bonne partie sa me parait
assez logique qu'elle les vomissent de temps en temps mais la question : Est ce normal qu'un chat ne croque que très peut ses croquettes ?

Parallèllement en essayant de casser avec un ongle les power and nature j'ai bien cru y perdre un doigt... plus sérieusement elles sont super dures ! j'avais déja testé
ce genre de chose avec les arden grange et au contraire elles se cassaient bien comme les Flatazor mais les power and nature j'arrive pas à comprendre pourquoi on fait
des croquettes aussi dures à couper ou casser.

Peut etre que sa n'a pas de rapport mais je pense quand même qu'une croquette très dure n'incite pas un chat à croquer régulièrement. MOn problème si c'étais ça c'est que déja 3 changements de croquettes sa me gonfle de rechanger encore, surtout que les power and nature ont très bonne réputation globalement.

Je vais quand meme l'emmener demain chez le véto voir si elle n'aurait pas mal au gencive ou autres.

J'aimerais donc avoir vos avis sur tout ça ?


Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 06 Avril 2015 10:43
Genre: Non spécifié


Mon chat vomit ses croquettes, il ne les croquent pas

par Candydoudou » Lundi 06 Avril 2015 11:16

C'est normal qu'un chat ne croque que très peu ses croquettes car il n'a pas de dents broyeuses contrairement à nous. Ses dents sont faites pour saisir et découper de gros morceaux de viande et d'os avalés d'un coup. Elles sont tranchantes et n'ont pas la zone plate au milieu qu'ont nos molaires. Ces dents de carnivore sont donc physiologiquement incapables de mâcher.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat vomit ses croquettes, il ne les croquent pas

par zara » Lundi 06 Avril 2015 12:23

Tu devrais peut-être plus fractionner ses repas ? J'ai une minette qui vomit ses croquettes si elle en a trop d'un seul coup .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat vomit ses croquettes, il ne les croquent pas

par tonydebretagne » Lundi 06 Avril 2015 13:37

Oui mais je préfère lui laisser en libre service, étant donné qu'un chat divise ses repas naturellement sur une journée complète je crois
que c'est plus naturel de lui laisser ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 06 Avril 2015 10:43
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit ses croquettes, il ne les croquent pas

par Candydoudou » Lundi 06 Avril 2015 14:44

Mais le problème avec des aliments aussi concentrés est qu'il est très difficile pour un chat de ne pas en manger de trop. Il y a donc deux possibilités :
- soit on donne les croquettes mouillées en purée, dans deux fois leur poids en eau ;
- soit on les donne dans un Pipolino ou une balle Slimcat pour ralentir le repas, mais comme les aliments secs ne doivent constituer que le quart du repas quotidien maximum, les 3 quarts restants doivent être un bon aliment humide.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités