Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

plantes aromatiques vs chats

par ptiteloulou » Dimanche 14 Avril 2013 11:38

bonjour :D ,
j aii une question peut etre un peu bete...est ce que je peu mettre des plantes aromatiques dans mon apart en presence de mes chats?
j aimerais bien mettre chez moi du persil,du thym des truc comme ça est ce possible?

merci d avance et bon dimanche!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme


plantes aromatiques vs chats

par Daeri » Dimanche 14 Avril 2013 11:55

Hello,

Moi j'en ai fait pousser, et le problème n'a pas tellement été qu'elles soient mangées par les chats mais le fait qu'ils m'ont renversé les pots à plusieurs reprises malgré mes tentatives pour les mettre hors de portée :twisted: Du coup les récoltes ont été très réduites ..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

plantes aromatiques vs chats

par ptiteloulou » Mardi 16 Avril 2013 10:39

merci de ta réponse daeri :D ,
et c est pas grave s ils en ingèrent un peu?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

plantes aromatiques vs chats

par Daeri » Mardi 16 Avril 2013 10:55

Ben de ce que j'ai pu trouver pour l'instant, ces plantes ne sont pas du tout toxiques :D Rien de très scientifique, juste trouvé de nombreux forums et blogs qui disent ça !

Si tu comptes partir de graines ou de très petits plants, fais attention à mettre les pots hors de portée de ton chat car le moindre gratouillage de terre va tout fiche en l'air :lol: Moi j'étais parti d'un kit avec une serre en plastique que j'avais posé sur une table contre ma porte-fenêtre côté sud. Tout s'est bien passé les premières semaines et puis un soir je suis rentré et j'ai retrouvé la serre sur le sol, ouverte, de la terre partout :twisted: Les plantes survivantes ont été mises en pot en urgence et posées sur une étagère mais très peu ont bien poussé après ça forcément !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

plantes aromatiques vs chats

par ptiteloulou » Mardi 16 Avril 2013 13:47

a ouf je suis rassurée, merci :D .

j ai des orchidée qui sont a leur portée et il aime bien les faire tombé :evil: .le pire c est de tout netoyer et qu il nous regarde faire ça en se faisant la toilette histoire de bien nous narguer...bref.
j ai trouver l endroit ou il y a du soleil et inaccessible pour mes chachous...mais,mon copain et moi, on pensait peut etre aussi mettre une plaque avec des pots aimanté dessus...a voir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 173 invités