Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chat et plantes

par TACCA » Dimanche 19 Octobre 2014 10:11

Bonjour,
voilà, comme je viens d'adopter mon chat (british shorthair) et que je n'en ai jamais eu avant, je me suis posé la question des plantes d'intérieur et plus précisément, je m’inquiète sur la toxicité qu'elles pourraient avoir sur mon chat.
J'ai cherché sur internet mais vu que je connais pas le nom de mes fleurs, j'ai pas envie de prendre de risque alors peut être pourriez vous me dire quelles plantes sont toxiques et lesquelles ne le sont pas.

Voici les photos de mes plantes :

1 Image
2 Image
3 Image
4 Image
5 Image
6 Image

quelque chose me dit que celle en 6 du milieu est toxique (oui parce qu'on vient de me l'offrir).

Cordialement

Marie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 19 Octobre 2014 9:44
Genre: Non spécifié


chat et plantes

par dominos » Lundi 20 Octobre 2014 6:42

pour me part je ne sais pas repondre....mais chez moi après grignotage des pantes ou chute j'ai choisi de diminuer de nombre et de mettre en hauteur, hors d'acces pour les chats les plantes qui me restent....par exemple je sais que le lierre est toxique...du coup il est sur une etagere sans acces possible.
les feuilles de mon youcca sont regulièrement grignotées...mais cela ne semble pas toxique...le chat qui le fait est en pleine forme ! par contre une plante dont les feuilles sont pleines de trous, ce n'est pas le top !!!!

Pendant que ton chaton est encore en pleine "jeunesse" je ne laisserais pas acces aux plantes, même inoffensives...un chaton joue avec tout, jouer avec les feuilles c'est super pour eux, gratter la terre aussi.....et si il prend l'habitude de le faire, ce sera dure de lui enlever cette habitude ensuite........ lorsque ton chat aura un an et demi environ, tu pourras faire des essais....à cet age le chat devrait être moins attiré pour les plantes.

et laisse-lui de l'herbe à chat....le mieux est de faire pousser un petit bac tous les 15 jours environ, comme cela quand un est fini, on peut le remplacer par le suivant.... moi j'achete des graines dans une jardinerie (orge special pour les chats) et je plante directement dans un pot avec de la terre...je trouve que les bacs "tout prets" que l'on trouve sont vite des nids à microbes...ça sent vite mauvais....c'est un vrai bouillon de culture !!!!

il existe une plante qui peut aussi faire office d'herbe à chat....que l'on trouve deja grande dans les jardineries ...je sais que Daeri en est content. Par contre chez moi un des chats ne le supporte pas et vomit sans cesse s'il la grignotte....

voici à quoi elle ressemble

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat et plantes

par Molette » Lundi 20 Octobre 2014 6:47

Moi je n'y connais pas grand chose en plantes mais mon veto m'avait dit que ce qui etait mauvais pour les chats ce sont les plantes grasses !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

chat et plantes

par dominos » Lundi 20 Octobre 2014 6:59

j'ai un peu cherché....tu as une "misere" très toxique pour les chats (touche systeme nerveux) la plante que tu viens de recevoir semble être un atrium....je ne l'ai pas trouvée sur la liste des plantes toxique...
j'ai aussi lu que le yucca était toxique (il semble que tu en as un...)

tu devrais peut-être montrer les photos de tes plantes à un fleuriste, comme cela il te donnerait les noms et ensuite tu pourrais chercher sur internet si elle sont toxiques ou non....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat et plantes

par zara » Lundi 20 Octobre 2014 7:17

En ce qui me concerne,je ne mets aucune plante à la maison .....trop peur !Mes décorations sont .......mes chats :lol:
Par-contre je fais pousser de l'orge que j'ai eue chez un paysan, dans des petits pots,ils aiment bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

chat et plantes

par TACCA » Lundi 20 Octobre 2014 7:41

merci pour vos conseil. je vais essayer de trouver le nom des fleurs et demander au vétérinaire. Il a rendez-vous cette semaine pour rappel de vaccins, pauvre ptit amour !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 19 Octobre 2014 9:44
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités